concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

yoou0 a écrit :Oui merci alvira alors pas trop le stress pour Marseille
Si ca peut te rassurer si je suis prise mais que j'ai ma place au c.h.u de Nimes je te laisse ma place :lol: :lol:
Demain je viendrais surement vers 11h00 j'espere que ça marcherat pour toi
BBBBBBIIIIIIIIZZZZZ :clin: :clin:

Merci yoou0
Je vais y aller vers 9h 30 je pense, j'ai peur de ne pas pouvoir me garer si tout le monde arrive en même temps, sans parler des étudiants. :roll: . Est-ce-que tu sais s'il faut récupérer des papiers demain si on est sur liste principale? A Vierzon on m'a dit que non, mais pour Marseille je ne sais pas. :?
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
*Bastia*

Message par *Bastia* »

Slt a tous.... moi g les resulats demain et je pense ne pas etre pris mais bon l'espoir fait vivre....
ESI en septembre!!!!!
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

Aly a écrit :Je suis anhéantie, éffondrée, perplexe, abasourdie... Je trouve pas assez d'adjectifs pour décrire ce que je resents.....
Jetée à Vannes, ok, l'oral s'était très mal passé!
Jetée à Nantes, je comprends pas...L'oral s'étais bien passé! La directrice a même dit que je parlais du métier avec de beaux mots... Comprends pas...
Admise sur liste complémentaire en 80ème position à La Roche sur Yon... aucun espoir donc ... là non plus, comprends pas, oral super bien passé, jury attentif, souriant......

Voila... une Aly 10 pieds sous terre qui n'ose même pas espérer Niort.....

Coucou Aly,

je suis vraiment désolée pour ces résultats :pleure: , il en reste encore un alors comme je disais à Ciel ne perd pas espoir. Décidément je n'y comprends plus rien plusieurs personnes comme toi ont bien senti leurs oraux, bonnes discusions, bons echanges et puis surtout étant du métier donc plus à même de savoir de quoi elles parlent. Je souhaiterai connaitre leur fameuse grille pour savoir de quelle "manière" ils notent les candidats.
Aly pour ma part je croise les doigts pour toi et espère de tout coeur que tu auras ta place en ifsi dés septembre :clin:
que la force soit avec nous !
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

petite question : si on s'inscrit dans un IFSI, et que l'on est appelé dans un autre (car on était sur liste complémentaire) est ce que l'on peut annuler la première inscription (sachant que l'on en sera ramboursé en rien des sommes déjà débourser) et aller dans l'IFSI ou nous étions sur liste complémentaire?
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Ben ça y est c'est le jour J... :?
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Les résultats de Saint-Etienne sont en ligne sur le site du CHU pour ceux qui l'ont passé là-bas... ce qui n'est pas mon cas...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je sais bien que je fais mon monologue, mais c'est pas juste que certains résultats prévus pour le 1er juillet soient en ligne avant :( , surtout quand c'est pas les notres :oops:
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Moi, en attendant les résultats d'admission, pour l'instant je pleure toutes les larmes que j'ai......... Je comprends pas.... mais alors pas du tout pourquoi j'ai échouer..... 2 oraux bien passé, et je suis même pas sur liste complémentaire à un des deux. Comprends pas... POurquoi me dire que je parle du métier avec de beaux mots? Pourquoi me lancer des regards attentifs et intéressés pour me dire "eh nan! revenez nous voir l'année prochaine si vous en avez encore le courage!"
Car là oui, trop de stress accumulé, je suis usée de toujours donner le maximum et de ne pas avoir de retour, de ne pas entendre dire "on vous a compris, on vous acceuille avec joie dans notre classe".
J'aurais pu rentrer en 2ème année en septembre prochain, mais j'ai choisi de tenter de réussir plus près de chez moi. Et depuis ce jour là, le rêve s'éloigne de plus en plus..

Maintenant je peux vous le confirmer, ne croyez jamais que tout est acqui, que vous avez convaincu, ne tombez pas de haut comme moi.

Il me reste Niort le 4 juillet (lundi donc), et en attendant cet ultime chance, je travaille en maison de retraite en remplacement AS (si ca c'est pas un comble...). Mais sincérement, je ne veux plus y croire, ca fait trop mal de voir de la réussite tout autour de soi.

Passez une bonne nuit.....
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

OUlala !!!
alors le sujet à été multiotraité pour ce qui est des prépa cherche un peu tu trouveras.

Le pourcentage de reussite ça depend du nombre de personnes qui se presente et du nombre d'admis, c'est trés aléatoire d'un ifsi à l'autre !!!

Et les jury posent rarement la question de la prépa ...
(2005-2008)
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais la force de retenter les concours.. Je suis fatiguée, usée par le système.
Je ne comprends pas non plus ou j'ai échoué. J'étais à l'aise, à l'écoute, enthousiaste... Et puis, quand je vois la plupart de mes copines de prépa, qui certaines avaient un peu de mal à l'oral, recu en liste principale.... Je me sens baisser les bras..
J'ai peur que si je repasse les concours l'année prochaine, la motivation ne soit plus la même, atténuée, usée par les échecs.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Aly a écrit :A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais la force de retenter les concours.. Je suis fatiguée, usée par le système.
Je ne comprends pas non plus ou j'ai échoué. J'étais à l'aise, à l'écoute, enthousiaste... Et puis, quand je vois la plupart de mes copines de prépa, qui certaines avaient un peu de mal à l'oral, recu en liste principale.... Je me sens baisser les bras..
J'ai peur que si je repasse les concours l'année prochaine, la motivation ne soit plus la même, atténuée, usée par les échecs.

Attends là, et d'un tu sais pas encore si tu l repasse l'an prochain, et de deux pourquoi t'aurais moin envie de faire ce job l'an prochain ?

Et arrete de te comparer à tes potes tu veux? Mes potes à moi ont tous eu médecine (le bouot que j'ai toujours voulu faire) ça m'a foutu la haine je te l'accorde, mais ça ma pas fait baisser les bras.
J'ai avalé cet echec, je me suis reprise en main, j'ai vu les choix qui s'offraient à moi et j'ai foncé.
C'est pas à cause de ça que tu vas tout laisser tomber quand même. Tu as vu ilos l'ont tous dit sur ce foutu forum, tu est passionnée, ça se sent, alors prouve nous que c'est vrai.
Pour ta gouverne tout le monde n'arrive pas à séduire un jury (qui voit passer des dixaines et des dixaines de personnes en 4 jours) en l'espace de 10 minutes.
Pour l'instant tu n'y est pas arrivée mais il te reste une chance, alors essaye d'y croire ne serait-ce qu'un tout petit peu (pour toi).Et ça veut pas dire que t'y arriveras pas aprés sinon ....

FAUT JAMAIS BAISSER LES BRAS !
(2005-2008)
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Aly, que dire sinon des banalités ? j'imagine ton épuisement, ta lassitude et ton incompréhension...
J'ai envie d'être déjà Lundi pour que tu aies enfin les résultats de Niort, parce-que j'imagine bien que ton week-end va être interminable.
Je peux juste t'assurer de mon soutien, prends mon mail ou msn si tu souhaites et on pourra discuter.
Je t'embrasse très fort.
Emma
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Oui Aly en effet tout n'est pas perdu....tu as encore un resultat alors pourquoi cette fatalite? Tu as ete toujours motivee et tu l'as toujours montree alors pourquoi te laisser abattre devant cette situation alors que le dernier peut et sera certainement le bon. C'est vrai que ca fait mal de se voir un peu le dos au mur mais nous continuons a penser que tout n'est pas perdu et que tu reussiras. Mais garde courage et ressaisis toi! Le combat continuera quelque soit l'issue!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
phenix
Régulier
Régulier

Message par phenix »

Aly a écrit :Moi, en attendant les résultats d'admission, pour l'instant je pleure toutes les larmes que j'ai......... Je comprends pas.... mais alors pas du tout pourquoi j'ai échouer..... 2 oraux bien passé, et je suis même pas sur liste complémentaire à un des deux. Comprends pas... POurquoi me dire que je parle du métier avec de beaux mots? Pourquoi me lancer des regards attentifs et intéressés pour me dire "eh nan! revenez nous voir l'année prochaine si vous en avez encore le courage!"
Car là oui, trop de stress accumulé, je suis usée de toujours donner le maximum et de ne pas avoir de retour, de ne pas entendre dire "on vous a compris, on vous acceuille avec joie dans notre classe".
J'aurais pu rentrer en 2ème année en septembre prochain, mais j'ai choisi de tenter de réussir plus près de chez moi. Et depuis ce jour là, le rêve s'éloigne de plus en plus..

Maintenant je peux vous le confirmer, ne croyez jamais que tout est acqui, que vous avez convaincu, ne tombez pas de haut comme moi.

Il me reste Niort le 4 juillet (lundi donc), et en attendant cet ultime chance, je travaille en maison de retraite en remplacement AS (si ca c'est pas un comble...). Mais sincérement, je ne veux plus y croire, ca fait trop mal de voir de la réussite tout autour de soi.

Passez une bonne nuit.....
Comme je te comprend et te plaind...
Dans quelques heures je serais peut être dans ton cas et je suis vert, ne te décourage pas continu, la persévérance paie tôt ou tard c'est sur c'est facile à dire ... :( mais j'aimerais te soutenir dans un moment si difficile, pour le 4 juillet c'est mon annivers fais moi le cadeau de venir me dire que c'est ok, gagné, bisous et courage , courage, courage!
vivre pour aimer
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

kiara a écrit :petite question : si on s'inscrit dans un IFSI, et que l'on est appelé dans un autre (car on était sur liste complémentaire) est ce que l'on peut annuler la première inscription (sachant que l'on en sera ramboursé en rien des sommes déjà débourser) et aller dans l'IFSI ou nous étions sur liste complémentaire?

Bien sûr que tu peux... Et si tout se passe tu pourras récupérer l'argent des frais d'inscription... :clin:

Par contre ton sujet n'a pas grand chose à faire dans les résultats. Merci de respecter le sujet du topic sachant qu'il exist beaucoup de sujet sur la liste complémentaire. :clin:
Verrouillé