L'ambiance dans vos classes cours/stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Célinisa

L'ambiance dans vos classes cours/stages

Message par Célinisa »

Bonsoir à tous!

G entendu dernièrement:

Petite PROMO= on aide tous les cerveaux
ET
Grosse PROMO= chacun pour sa peau!

En tant qu'èleve 1ère année, je constate dans ma promotion que c'es un peu chacun pour sa poire! é poutant à 51 on devrai pourtant savoir faire des concessions et se remettre en question!!

Ok, jme di ke sa peu passé, mais on a quand mm + de 3ans à passé ens et si sa continu bonjour l'ambiance!!!

Et vous ken pensé vous?
Quel CONSEIL pouvez vous donnez?
Quel est l'ambiance dans vo Promo??

Bisous à tous et à toutes!
Céline.
IDE Depuis novembre 2006
laetitia94
Adepte
Adepte

Message par laetitia94 »

salut,
moi je suis ds un e petite promo et l'ambia,ce c pas trop ca.
Mais bon je ne m'en occupe pas, le plus important c d'etre avec des^pers qu'on appprécie.
Mais un bonne ambiance ca serait mieux
laetitia

Les Français enferment quelques fous dans une maison pour persuader ceux qui sont dehors qu'ils ne le sont pas.
[Montesquieu]
Mme Ludorel
Insatiable
Insatiable

IDEM

Message par Mme Ludorel »

3° année - 48 - jamais eu terrible ambiance - cette année s'est pire car tout le monde est stressé avec l'approche du D.E. - jalousie+++++++
Invité

Message par Invité »

Coucou, nous on est environ 80 ds la promo et ça se passe super bien, il y a une assez bonne ambiance et surtout de la solidarité en cour mais surtout en stage dq ça se passe mal, on organise souvent des soirées ensemble ect ... ça se passe également très bien avec le pp même si il y a une grande différence d'âge !
Par contre, en ce moment je suis en stage et il y a une autre élève je n'ai que 6 mois d'avance au niveau de la formation par rapport à elle et ça se passe super mal, elle est très individualiste fait tout pr me mettre les batons ds les roues, on a l'impression que c'est une compétition pr elle, en + elle prends super mal le fait que malgrès qu'on soit de la même année j'ai de l'avance sur elle, elle refuse que je l'encadre, est très agressive dès que je veux lui donner un conseil, se permet de me faire des réflexions sur mopn travail, ne me décroche pas un mots alors qu'on est qd même étudiante toute les deux et que j'ai pas l'habitude de cette compétition vu que ds ma promo on s'aide mutellement on essaye de s'évaluer entre nous avant les MSP, on se partage les soins équitablement ect... Dc j'ai été hyper choqué de ce comportement !!! :choque:
J'espère que ma promo n'est pas un cas isolé qd même !
Bon courage à tous :clin:
émy

répondre

Message par émy »

SALUT, moi nous sommes environ 140 dans ma promo. Et pour tous te dire, ca se passe SUPER bien!!! Et ca depuis plus d'1 an (je suis en 2ème année)
De plus nous somme une promo très soudée!!!!
J'espère ne devoir jamais changer de promo, ca ne pourai être comme celle-là!!!
Tedouille
Insatiable
Insatiable

Message par Tedouille »

Moi aussi je suis dans une grosse promo de 144 et ca se passe super bien (je suis en premiere année).

Voila
A+ Ted
DE depuis le 30 nov 2006, infirmier aux urgences depuis presque 1 an et demi!
Que ca passe vite.

Vous n'auriez pas vu ma signature?
Tchôte Vaness
Forcené
Forcené

...

Message par Tchôte Vaness »

J'ai voté :D
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

nous on est 80 et ça se passe super bien, y a des hauts et bas mais forcement t'as des periodes ou tout le monde est sur les nerfs donc ça aide pas mais sinon c'est clair c'est bien , ça va me manquer dans 2 mois!
infirmière libérée
steren
Régulier
Régulier

ambiance dans les promos...

Message par steren »

salut a tous! :langue:
je suis en première année, et je suis épatée par l'ambiance kil y a dans ma promo...
rien a voir avec le lycée!!!
ce kil y a de genial c'est qu'il y a beaucoup de difference entre nous (age, façon de penser...) mais ça se passe trop bien.
mais est ce que ça va durer?? au bout de trois ans est ce que ça se degrade beaucoup?
j'attend vos temoignages et vos avis sur la question! :saut:
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Pour ma part va sur la libre tribune et sur le post: "une promo très courrageuse, félicitations!!!!"
ESI 3ème année.
daftgirl

ambiance promo

Message par daftgirl »

:arcenciel: salut, je suis en 2éme année, et pour te dire je pensais que l'ambiance ma promo était géniale au début, mais en fait au bout d'un an on peut remarquer, qu'on se tire dans les pates tout le temps. mais ne t'inquiète pas ce n'est pas valable pour toutes les promos; du moins je pense!
biz sofie :clin:
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

utilise la fonction "rechercher", ça a déjà été abordé plusieurs fois!!

mais en gros... ça dépend des promos!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

il y a déjà plusieurs posts à ce sujet, vas faire une ptite recherche
seboule

Message par seboule »

et oui tu es en première année!!
moi aussi je me disais la meme chose en première année: les gens sont sympa, j'entre dans une formation d'adultes... mais en fait l'ambiance se dégrade très vite!!!
je pense que dans queqlues temps, tu ne diras pas la même chose malheureusement et sans vouloir etre macho ni désagréable avec les femmes je peux dire que l'ambiance de femmes restera toujours l'ambiance de femmes!!!
et puis au debut tout le monde se parlait et ça s'était cool mais plus le temps est passé et plus des clans se sont formés!!
voila ce que je pouvais dire sur ton sujet
Seb ESI 2 e année bourg en bresse
steren
Régulier
Régulier

Message par steren »

wouaw! et ben ça promet! :roll:
ben justement là, tout le monde est trop sympa avec tout le monde... mais ce serait con qu'il commence a y avoir des clans et truc comme ça...
mais c'est vrai tu as raison les filles entres elles ont parfois beaucoup de mal a s'entendre bien longtemps...ça doit etre une histoire de concurence :conf:
Répondre