lettre motivation 1er emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

Hé,hé,hé.Je pense que nous n'aurons pas le choix!!Nous rencontrer nous devrons :D
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

Avec plaisir!!! :clin:

Je suis attendue à partir de juillet! 8)
polo

Message par polo »

Pour revenir à nos moutons!
Je crois que le profond humain qu'il soit exprimé dans la relation avec un patient ou dans une lettre de motivation est seul et unique.
Que ce soit dans l'un ou dans l'autre cas, on ne te demande pas de te vendre à vil prix mais de montrer ce que tu veux exposer aux autres du plus profond de toi.
Ce n'est pas à un même niveau de profondeur, je suis d'accord, mais c'est tout de même une image de toi que tu veux bien donner à l'autre.
Je ne crois pas que l'on puisse être sincère dans nos relations avec l'autre si on est différent du professionnel au privé ou l'inverse.
c'est d'ailleurs là la difficulté de notre boulot que l'on apprend pas en IFSI mais par une recherche sur soi: jusqu'où s'impliquer?
mimie57

lettre motivation 1er emploi

Message par mimie57 »

Je vais passer mon diplome d'ici peu, je voulais commencer a faire mes lettres et cv, mais g un eu de mal...

Si vous pouviez me donner des exemples... ou alors des conseils
MERCI :D
fanfan58

Message par fanfan58 »

:D Salut,

:lol: te prends pas trop la tête avec les lettres de motivition, :lol: tu vas être diplômée donc compétente, il y a plus de poste que d'ide sur le marché de travail donc je pense que ce n'est pas la seule lettre de motivation qui guide le choix des employeurs :lol: ...... D'ailleurs, ils n'ont pas tant le choix que cela....Et tant mieux pour nous......

:D Sinon essai sur Google, il y a des sites où ils conseillent très bien pour la recherche d'emploi......

Je te souhaite bon courage et bonne continuation

FANFAN
Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez, les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Sagesse chinoise.
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

moi j'ai fais simple...
tes motivations tu les gardes pr l'entretien!
j'ai fais:
"diplomée depuis (....) ou Etudiante IDE en fin de troisième année je me permet de vous envoyer ma candidature."après tu marque les services qui te plairais et pourquoi cet établissement et si tu as fais des stages chez eux tu peux le préciser.
j'ai marqué que je me tenais à leur disposition en vue d'un entretien et en attente d'une réponse (positive!!) je vous prie d'agréer blablabla...
voilà de toute façon il en manque des IDE donc autant faire simple et garder le reste pr l'entretien!!
bon courage!!
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

te prends pas trop la tête avec les lettres de motivition, tu vas être diplômée donc compétente, il y a plus de poste que d'ide sur le marché de travail donc je pense que ce n'est pas la seule lettre de motivation qui guide le choix des employeurs ...... D'ailleurs, ils n'ont pas tant le choix que cela....Et tant mieux pour nous......

C'est faux je suis partie de Metz car pas de boulôt!!! Faut pas croire la pénurie d'infirmière se fait ressentir partout mais c'est pas pour autant qu'il y a des embauches!!!
Pour la lettre de motiv tu mets: IDE depuis le...., Dynamique et motivée bla bla.... J'ai pu développer des compétences au cours de ma formation aussi bien techniques que relationnelles bla blaje suis dispo pour un entretien etc etc
Surtout toujours écrire à la main et de couleur noire.
Et ne pas oublier de joindre un CV
Bon courage pour ta recherche d'emploi :clin: T'es de quel IFSI sur metz?
A+tard
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

ben tu sais moi dayday j'ai fais tous mes cv et lettres de motivation par ordinateur et y en a même que j'ai envoyé par mail!!!
et où j'étais avant on m'a toujours dis de faire simple et pas de "fioritures" mais bon après chacun fais comme il le sent!!
au fait je veux pas dire mais l'hôpital d'aix c'est vraiment le bordel!!!! :clin:
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

desolée pour les fautes mais je viens de finir ma journée et je suis un peu claquée!!
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

au fait je veux pas dire mais l'hôpital d'aix c'est vraiment le bordel!!!!

:lol: :lol: :lol:
Raconte moi tout pas MP va!!! :clin:
A+tard
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
uij_11461

lettre de motivation

Message par uij_11461 »

bonjours et meuilleurs voeux à tous

est ce que à votre avis je peux envoyer mes lettres de motivation informatisés?
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Salut 64
Je ne pense pas que la drh ou la dsi appréciera mieux vaut une lettre manuscrite :clin:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
uij_11461

Message par uij_11461 »

ok merci bon ben je vais me mettre à ma plume
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Moi, je les ai toujours faite par ordinateur, sans soucis (plus lisible). Par contre, bien la personnaliser par rapport à son destinateur.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Oui pareil, toujours faite avec le pc, et ça n'a posé aucun problème.

Par contre eviter les lettres types et privilegier les arguments et tournures personnalisés.
IDE en Réa, ici et là
Répondre