lettre motivation 1er emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- OhQuellejoie
- Insatiable
Pour revenir à nos moutons!
Je crois que le profond humain qu'il soit exprimé dans la relation avec un patient ou dans une lettre de motivation est seul et unique.
Que ce soit dans l'un ou dans l'autre cas, on ne te demande pas de te vendre à vil prix mais de montrer ce que tu veux exposer aux autres du plus profond de toi.
Ce n'est pas à un même niveau de profondeur, je suis d'accord, mais c'est tout de même une image de toi que tu veux bien donner à l'autre.
Je ne crois pas que l'on puisse être sincère dans nos relations avec l'autre si on est différent du professionnel au privé ou l'inverse.
c'est d'ailleurs là la difficulté de notre boulot que l'on apprend pas en IFSI mais par une recherche sur soi: jusqu'où s'impliquer?
Je crois que le profond humain qu'il soit exprimé dans la relation avec un patient ou dans une lettre de motivation est seul et unique.
Que ce soit dans l'un ou dans l'autre cas, on ne te demande pas de te vendre à vil prix mais de montrer ce que tu veux exposer aux autres du plus profond de toi.
Ce n'est pas à un même niveau de profondeur, je suis d'accord, mais c'est tout de même une image de toi que tu veux bien donner à l'autre.
Je ne crois pas que l'on puisse être sincère dans nos relations avec l'autre si on est différent du professionnel au privé ou l'inverse.
c'est d'ailleurs là la difficulté de notre boulot que l'on apprend pas en IFSI mais par une recherche sur soi: jusqu'où s'impliquer?
lettre motivation 1er emploi
Je vais passer mon diplome d'ici peu, je voulais commencer a faire mes lettres et cv, mais g un eu de mal...
Si vous pouviez me donner des exemples... ou alors des conseils
MERCI
Si vous pouviez me donner des exemples... ou alors des conseils
MERCI

Je te souhaite bon courage et bonne continuation
FANFAN
Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez, les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Sagesse chinoise.
Sagesse chinoise.
- zaza3112
- Habitué
moi j'ai fais simple...
tes motivations tu les gardes pr l'entretien!
j'ai fais:
"diplomée depuis (....) ou Etudiante IDE en fin de troisième année je me permet de vous envoyer ma candidature."après tu marque les services qui te plairais et pourquoi cet établissement et si tu as fais des stages chez eux tu peux le préciser.
j'ai marqué que je me tenais à leur disposition en vue d'un entretien et en attente d'une réponse (positive!!) je vous prie d'agréer blablabla...
voilà de toute façon il en manque des IDE donc autant faire simple et garder le reste pr l'entretien!!
bon courage!!
tes motivations tu les gardes pr l'entretien!
j'ai fais:
"diplomée depuis (....) ou Etudiante IDE en fin de troisième année je me permet de vous envoyer ma candidature."après tu marque les services qui te plairais et pourquoi cet établissement et si tu as fais des stages chez eux tu peux le préciser.
j'ai marqué que je me tenais à leur disposition en vue d'un entretien et en attente d'une réponse (positive!!) je vous prie d'agréer blablabla...
voilà de toute façon il en manque des IDE donc autant faire simple et garder le reste pr l'entretien!!
bon courage!!
- dayday
- Fidèle
te prends pas trop la tête avec les lettres de motivition, tu vas être diplômée donc compétente, il y a plus de poste que d'ide sur le marché de travail donc je pense que ce n'est pas la seule lettre de motivation qui guide le choix des employeurs ...... D'ailleurs, ils n'ont pas tant le choix que cela....Et tant mieux pour nous......
C'est faux je suis partie de Metz car pas de boulôt!!! Faut pas croire la pénurie d'infirmière se fait ressentir partout mais c'est pas pour autant qu'il y a des embauches!!!
Pour la lettre de motiv tu mets: IDE depuis le...., Dynamique et motivée bla bla.... J'ai pu développer des compétences au cours de ma formation aussi bien techniques que relationnelles bla blaje suis dispo pour un entretien etc etc
Surtout toujours écrire à la main et de couleur noire.
Et ne pas oublier de joindre un CV
Bon courage pour ta recherche d'emploi

A+tard
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
- zaza3112
- Habitué
ben tu sais moi dayday j'ai fais tous mes cv et lettres de motivation par ordinateur et y en a même que j'ai envoyé par mail!!!
et où j'étais avant on m'a toujours dis de faire simple et pas de "fioritures" mais bon après chacun fais comme il le sent!!
au fait je veux pas dire mais l'hôpital d'aix c'est vraiment le bordel!!!!
et où j'étais avant on m'a toujours dis de faire simple et pas de "fioritures" mais bon après chacun fais comme il le sent!!
au fait je veux pas dire mais l'hôpital d'aix c'est vraiment le bordel!!!!

lettre de motivation
bonjours et meuilleurs voeux à tous
est ce que à votre avis je peux envoyer mes lettres de motivation informatisés?
est ce que à votre avis je peux envoyer mes lettres de motivation informatisés?
-
- Silver VIP