concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ben moi ma chère, au Mans je suis même pas sur liste d'attente ! recalé clair et net !
Alors qu'à Blois je suis 2ème sur Liste Principale ! et à Marseille 19ème sur Liste Principale ! C'est un truc de fous... mais l'essentiel est sauf !
Et toi tu avais passé autre chose ?
Alors qu'à Blois je suis 2ème sur Liste Principale ! et à Marseille 19ème sur Liste Principale ! C'est un truc de fous... mais l'essentiel est sauf !
Et toi tu avais passé autre chose ?
-ciel- a écrit :Poupi a écrit :kikoo a tous.
J'ai eu les résultats du Mans et je suis 66ème sur liste d'attente....![]()
G quelques questions à poser.
Tout d'abord, ils en prennent jusqu'à combien sur les listesd'attente?
Et comment ca se passe pour envoyer des lettres de motiv dans les autres IFSI pour postuler?
Biz à tous.
bien fais la relance loolll dézolé si parfois certains post passe inapercu![]()
pour répondre à ta première question:le nombre d'élèves qu'ils prennent sur liste compélmentaire , theoriquement ils prennent jusqu'à atteindre leur quota ,cela étant dis certains concourants se fient à l'année précédante pour se faire une idée et "garder espoire"...mais n'oubli pas que tu as toutes tes chances ,aucun pronostique n'est supposé ètre le meilleur ...on a tous notre chance ,on mérite tous le poste ..et si tu as une place elle t'attendra !!!
l'essentiel est que tu es fait de ton mieu dans tous les cas sa ne peu ètre que bénéfique !!!!
je te souhaite de tous mon coeur ,comme à tous ceux qui sont sur la liste verte ,de passer tres vite sur la rouge en particulier ma pitite lionne Aly![]()
pour ce qui est de ta 2ème question ,à savoir ce qu'il faut envoyer je te passe ce lien ...car je me suis déja posé cette question ..;sa peu t'aider :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26866
pour faire court,tu envoi tes notes LE PLUS VIIIITTEE POSSIBLEEEE !!!!à toutes les IFSI enfin les plus prochesavec une joli lettre de motivation simple courte ..avec formule de politesse ...
le but du jeux c'est d'envoyer le plus vite possible car le classement se fait en fonction de l'envoi et non en fonction de tes notes !!!
va ziiii fonceeeee!!!!! ne fais pas qu'attendre
et si tu reçoit la confirmation d'une autre IFSI n'hesite pas!laissse pas cette chance te filler par les doigts![]()
courage et si tu as encore des questions ou si je n'est pas été assez clair surtout n'hesite pas à poser tes questions !!!!
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
résultats...
Bien vous êtes prêts ? Dans l'ordre d'arrivée :
Le Mans : recalé
Blois : 2ème sur LP, donc admis
Marseille Nord : 19ème sur LP, donc admis
Salut à tous !
Salut à tous !

- elora_steph
- Insatiable
Re: résultats...
alberic a écrit :Bien vous êtes prêts ? Dans l'ordre d'arrivée :
Salut à tous !
J'suis contente pour toi Alberic !
Maintenant que ton tour de France des IFSI est terminé, tu vas choisir lequel finalement ?
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Re: résultats...
Et toi ? et toi ? raconte en pv !
Mon choix n'est pas fait ma belle, d'autant que j'attends encore Aubenas (et Tulle, mais Tulle a priori c'est pas mon choix). Je n'irai pas à Marseille, ça c 'est à peu près sûr !)
Bisous Elora
Mon choix n'est pas fait ma belle, d'autant que j'attends encore Aubenas (et Tulle, mais Tulle a priori c'est pas mon choix). Je n'irai pas à Marseille, ça c 'est à peu près sûr !)
Bisous Elora
elora_steph a écrit :alberic a écrit :Bien vous êtes prêts ? Dans l'ordre d'arrivée :
Salut à tous !
J'suis contente pour toi Alberic !
Maintenant que ton tour de France des IFSI est terminé, tu vas choisir lequel finalement ?
félicitation ALBERIC.....le futur ESI , je suis trés contente pour toi, bon courage pour la suite et bonne continuation, bizz lamiss

félicitation ALBERIC.....le futur ESI , je suis trés contente pour toi, bon courage pour la suite et bonne continuation, bizz lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
- Insatiable
en fait j'ai expliqué en quelques lignes que j'étais en liste complémentaire et comme j'étais très motivée par la formation d'infirmière je souhaitais intégrer leur ifsi s'il yavai de la place.... et après j'ai un peu mis parécrit mon oral: mes motivations, mes qualités; mon projet professionel....
j'ai photocopié ma feuille de notes et je l'ai joint à la lettre....
j'ai mis tout ca dans des envelloppes, je suis allé chercher sur le net toutes les adresses des ifsis francais (tu vas sur google tu met IFSI+adresses et tu cliques sur le premier article), jme suis ruiné en timbres et voilà!!!!!!! si tu veux le faire il faut que tu te depeche car certains ifsi prennent par ordre d'arrivée des lettres....
bon courage et bonne chance a toi
j'ai photocopié ma feuille de notes et je l'ai joint à la lettre....
j'ai mis tout ca dans des envelloppes, je suis allé chercher sur le net toutes les adresses des ifsis francais (tu vas sur google tu met IFSI+adresses et tu cliques sur le premier article), jme suis ruiné en timbres et voilà!!!!!!! si tu veux le faire il faut que tu te depeche car certains ifsi prennent par ordre d'arrivée des lettres....
bon courage et bonne chance a toi
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- misstomato
- Habitué
inscription au concours

Mère de 3 enfants 38 ans, 15 ans d'expérience dans le secrétariat niveau 1ere
Je peux m'inscrire ou pas?