Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Praz

Message par Praz »

Hello.

Hé non; j'suis pas un lâcheur mais j'ai été un peu pris de court à la pause et puis j'ai trouvé personne quand je suis sorti.
On se voit le 24 sinon. Je vais essayer d'y être le + tôt possible après avoir amené mes enfants à l'école ( moi aussi j'en ai 2 !).
Donc vers 9 h - 9h 30, pour avoir la réponse très vite... j'apprecie moyen le suspens quand il conditionne 3 ans de ma vie !!!

Bye et encore désolé ...

Praz
Ill n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Praz a écrit :Hello.

Hé non; j'suis pas un lâcheur mais j'ai été un peu pris de court à la pause et puis j'ai trouvé personne quand je suis sorti.
On se voit le 24 sinon. Je vais essayer d'y être le + tôt possible après avoir amené mes enfants à l'école ( moi aussi j'en ai 2 !).
Donc vers 9 h - 9h 30, pour avoir la réponse très vite... j'apprecie moyen le suspens quand il conditionne 3 ans de ma vie !!!

Bye et encore désolé ...

Praz

Bon ça va pour cette fois...J'accepte tes excuses... :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Quelqu'un peut-il me confirmer la date des résultats de ce concours ?
J'étais tellement stressée à la fin des 330 items que j'ai oublié de noter...
Merci d'avance !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A priori les résultats seraient le 24 mai. :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Les résultats de la CRF Lyon sont le 24 mai à 9h.Pas de résultats internet ni minitel...
IDE 2008
Puéricultrice 2014
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Merci de vos réponses si rapides !!
:D :D
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

slt tout lem onde!
pour l'affichage des résultats, ce sera à l'école CRF ou bien à la Doua, là où on a passé l'écrit ?
j'ai jetté par erreur la feuille où j'avais tout noté :? :roll:
merci pour vos réponses
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

C'est à la CRF et si tu es admissible, tu prends rendez vous pour ton oral au secrétariat.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

merci skikinoune !
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

j'ai été étonnée de ne voir inscrit que 81 noms sur la liste principale
quelqu'un sait-il ce que cela signifie ?

sinon, je suis 119e sur liste complémentaire, ai-je mes chances ?
si oui, le délai d'attente est-il super super long ?

très sincèrement, je suis en proie à de grands doutes
je suis admise sur liste principale à st joseph st luc, l'avantage d'une petite promo et d'un super relationnel entre les différents ESI
MAIS la crf c'est un tout pour ceux qui veulent s'investir plus...certains comprendront sûrement !!!

donc, je vais m'inscrire à st jo mais si jamais je suis appelée pour la crf, cela sera le gros cas de conscience !!!
pour ceux qui ont des arguments de sources sûres concernant la crf de lyon, se serait sympa de les partager afin de faire une synthèse objective et mon éventuel choix...je croise vraiment les doigts...

MERCI A TOUS LES ESI CRF QUI ONT REPONDU AUX MP ET SUR LE FORUM AFIN DE NOUS INFORMER ET DE NOUS SOUTENIR...
gggbil

Message par gggbil »

Quant a moi je suis 14° sur liste complémentaire a la croix rouge de Lyon. J'espére que je vais etre repeché ... on verra ...
J'ai été sorti comme une grosse ##### a St-luc et Vienne.
Heureusement j' ai réussi a Ales et Montélimar. mais j'aurais preferé Lyon.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Xuxa, je ne connais pas l'école de St Luc St Jo, par contre la Cx rouge, un peu..
Et bien déjà et hormis le fait que ca soit payant (1200euros l'années), ils t'envoient à perpét pour les stages...
La Cx rouge, c'est bien si tu veux faire de l'humanitaire, tu peux partir plus facilement.. mais franchement je pense que tous les IFSI se valent, on a tous les mêmes cours sauf 2 3 changements dans le contenu et l'ordre des modules..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

peux tu m'en dire plus sur le fonctionnement et surtout l'ambiance qui y règne ?

certains ifsi proposent un suivi par un tuteur (esi) et un prof afin de ne pas perdre pied...
quant est-il de la crf ???

sinon, que penses-tu des 81 personnes sur liste principale au lieu des 96 indiquées lors du concours ?

un autre esi crf m'a parlé des grandes valeurs de la crf inculquées et rabâchées lors des cours, la marque de fabrique de la maison...qu'en penses-tu ?

enfin, il me semble que tu disais sur un autre post que toi même avait été sur liste complémentaire, comment cela se passe t il ?

une dernière très perso, quelles ont été tes propres motivations pour t'inscrire à la croix rouge ?

je sais que je pose beaucoup de questions mais je pense que cela pourra servir à beaucoup de futurs esi qui hésitent...
Bobbylatope

Message par Bobbylatope »

Pour ceux qui ont été pris a la C.rouge a Lyon quels ont été vos notes ? j'suis sur liste complémentaire avec pourtant 13 de moyennes (dont 16 a l'oral, lol)- J'ai passé plein dotre concours et j'ai été pris ac 13 de moyenes aussi! donc ca montre bien que C.Rouge est tres difficile a integré! le niveau la bas est beaucoup plus élevé que ds les autres IFSI voila, j'ai quand mm été surpris du niveau, sincerement! :-p
@+
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Alors :

Le fonctionnement, je n'en sais pas grand chose, ca se passe comme dans tous les IFSI, des cours obligatoires, non obligatoires (sauf que a la cx rouge, les cours non obligatoires sont obligatoires lol). L'ambiance ba je pense qu'elle doit etre assez bonne à ce que m'en dit ma copine esi là bas, ils ne participent pas beaucoup aux soirées étudiantes (alors que st luc st jo le font +.)

le suivi tuteur esi ? euh, ba tu as une formatrice référente dans tous les IFSI qui te suit tout au long de la formation, à qui tu exposes tes problèmes si tu en as, et qui te connait un peu plus..
avec l'esi, je pense que c'est le systèmes des parrains.. tous les IFSI le font, on t'accorde un parain en début de 1ère année, qui lui est dans l'année supérieure.. après, c'est à toi de voir si tu en as besoin, il peut t'aider pour les évals, les cours, vécus de stage..
moi perso, j'ai 2 filleuls que j'ai un peu suivi au début, puis après, ba voila quoi, chacun fait sa formation..

Les 81 places ? ba je n'en savais rien, mais ma copine me disait que les amphis étaient tout petits, et que certains n'avaient pas de place pour s'asseoir. Donc, vaut mieux qu'ils réduisent les quotas pour une meilleure condition de formation.
Moi j'étais 151ème sur liste complémentaire à la croix rouge, et ils m'ont appelé, donc tu vois, ils remontent assez loin dans les listes. Et il n'y a rien a faire de particulier, tu attend qu'ils t'apellent, et au pire, tu peux les appeler de temps en temps pour savoir où ils en sont dans la liste.

Quant aux valeurs de la croix rouge, chaque école a sa marque de fabrique, à Esquirol, on nous rabache les qualités des HCL parce que cette école fait partie et est financée par les HCL.

Mes propres motivations ? c'était la seule école qui n'avait pas de date commune, étant lyonnaise et pas de gros moyens financiers, j'ai préféré tout tenter sur lyon pour éviter de partir loin. voila.

et la croix rouge, ce que je trouve bizarre et que mon amie m'a parlé, c'est les cours de soins d'urgence, pourtant ils te demandent l'AFPS obligatoire avant de rentrer. A esquirol, on a environ 4 ou 5 cours par an de soins d'urgence où l'on apprend les 1ers gestes.
a la croix rouge, ils viennent juste de les faire en 3ème année, et encore ils n'ont pas appris le fonctionnement du DSA (défibrillateur semi automatique), alors que c'est dans le décret de compétences de l'IDE. donc voila, c'est un peu ce que je reproche, avec aussi les évaluations orales de certains modules (à rockefeller aussi, ils le font.)

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Répondre