demande de renseignement
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
demande de renseignement

Grace à la Foire aux questions j'ai trouvé cela :
Bonne continuation
Je suis aide soignante depuis 4 ans, mais je n'ai pas le BAC. Comment accéder au concours d'admission en IFSI ?
Si vous êtes Aides soignants ou auxiliaires de puériculture exerçant depuis plus de 3 ans à temps complet, vous pouvez accéder directement au concours sans passer par le Jury de validation des acquis.
Bonne continuation

coucou lauryle !!!
il faut faire la demande de dossier a l'école de ton choix ,tu peux leur téléphoner mais souvent il demande une demande écrite ...
voila c'est tres simple en fait !!!!
et puis pour préparer le concours tu trouveras toutes sortes de bouquins en librairies qui préparent au concours !!
voili voilou c'est tout !!!!!!
il faut faire la demande de dossier a l'école de ton choix ,tu peux leur téléphoner mais souvent il demande une demande écrite ...
voila c'est tres simple en fait !!!!

et puis pour préparer le concours tu trouveras toutes sortes de bouquins en librairies qui préparent au concours !!
voili voilou c'est tout !!!!!!

admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
bertrand a écrit ::D je suis assistante dentaire depuis 4 ans, diplômée, est -ce que j'ai la possibilité de beneficier d'une equivalence ?![]()
![]()
![]()
![]()
je ne sais pas si les 3 ans ca marche pour assistante dentaire.
Par contre si tu justifie de 5 ans d'exercice professionnel dans nimporte quel domaine tu peux demander une validation pour pouvoir passer le concours.
Par contre si tu as le bac ca sert a rien tu presentes directement le concours.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- panthera
- VIP
patchanka a écrit :bertrand a écrit ::D je suis assistante dentaire depuis 4 ans, diplômée, est -ce que j'ai la possibilité de beneficier d'une equivalence ?![]()
![]()
![]()
![]()
je ne sais pas si les 3 ans ca marche pour assistante dentaire.
Par contre si tu justifie de 5 ans d'exercice professionnel dans nimporte quel domaine tu peux demander une validation pour pouvoir passer le concours.
Par contre si tu as le bac ca sert a rien tu presentes directement le concours.
tous est dit

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou