Concours CHU Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pikachan

Message par Pikachan »

Salut à toutes et à tous!
Je poste ici pour ne pas recréer de nouveau topic et puisque j'ai passé le concours à Nice^^
J'ai un léger problème...les résultats étaient le 1er juillet mais moi, dans l'impossibilité de me déplacer à cause du travail, et de surcroit je ne connais personne à Nice pour aller voir les résultats à ma place j'attendais de recevoir ma lettre. Or aujourd'hui mardi je n'ai toujours rien reçu!
Ma question est donc la suivante: Doit-je m'en inquiéter ou pas? car la tension monte , je ne peux pas savoir les résultats alors je commence vraiment à stresser :pleure:
Merci d'avance de votre réponse.
"Demain n'est pas plus proche d"aujourd'hui qu'hier pourtant on y sera plus vite."
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Pikachan a écrit :Salut à toutes et à tous!
Je poste ici pour ne pas recréer de nouveau topic et puisque j'ai passé le concours à Nice^^
J'ai un léger problème...les résultats étaient le 1er juillet mais moi, dans l'impossibilité de me déplacer à cause du travail, et de surcroit je ne connais personne à Nice pour aller voir les résultats à ma place j'attendais de recevoir ma lettre. Or aujourd'hui mardi je n'ai toujours rien reçu!
Ma question est donc la suivante: Doit-je m'en inquiéter ou pas? car la tension monte , je ne peux pas savoir les résultats alors je commence vraiment à stresser :pleure:
Merci d'avance de votre réponse.

si tu l'as passé à la crf les resultats sont sur le site
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Pikachan

Message par Pikachan »

crf pour croix rouge?
Non je ne l'ai pas passé à la croix rouge et je n'ai pas trouvé de site pour les résultats de l'ifsi.
Merci de ta réponse :)
"Demain n'est pas plus proche d"aujourd'hui qu'hier pourtant on y sera plus vite."
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

oui c'est la croix rouge. désolée je ne peux pas t'aider car je ne l'ai pas passé au chu.
bonne chance !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut a tous, ben dis donc vous êtes tous euphorique là!! lol c'est tres bien félicitation.
c'était marrant de vous voir..pour certain, arriver a ste marie pour regarder les résultats en stresse!!
pour ceux qui sont en liste complémentaire, a Ste Marie, étant donné que nous sommes des promo de 45, ce n'est pas comme au CHU ou ils sont 150.. et bien evidement la liste complémentaire remontra surementau 50 premier. Pour ce qui est de Ste Marie, je ne veu pas trop m'avancé mais je pense que seul les 10 premiers environ seront repeché.
Maintenant il faut voir car les personnes sur liste complementaire sont affiché a leur 2 choix, donc si elles sont repéché, elle s'annuleront de la 2eme liste, ce qui fera une place de plus... vous me suivez??
Il faut prendre en compte aussi l'école de la croix rouge car les concours n'ont pas été en même temps doncles personnes peuvent decider a la crf et non au chu ou a ste marie!! vous me suivez toujours!!
Il faut s'accrochez jusqu'au bout.
Perso dans ma promo, l'année derniere, une fille qui était sur liste complémentaire est arrivé 2 jours apres notre rentrée (soit 13 jours apres la pré rentré...)
alors courage a tous et toutes. a bientot sur les bancs d'école!!
IDE depuis le 26/11/07
lylou2201

Re: Ste Marie

Message par lylou2201 »

michoubidou a écrit :Salut lylou2201, :)

je suis allée à Ste-Marie aujourd'hui, pour voir, et pour vérifier s'ils avaient bien mes coordonnées. Ils ne les avaient pas !
Seul l'IFSI du 1er choix à nos coordonnées..., car c'est eux qui ont notre dossier.
N'hésite donc pas à les appeler.
Je leur ai demandé jusqu'à combien ils étaient allé l'année dernière, elle n'a pas su me dire mais elle m'a dit qu'ils étaient allez assez loin. Je ne sais pas combien, peut-être une bonne vingtaine, en tout cas ça a été mon sentiment.
Mais de toutes façons j'ai une copine en première année, je vais lui demander.
Tiens, d'ailleurs, demandons lui en direct :!:

Coucou Mumuna :D
saurais-tu nous dire jusqu'à combien ils sont allé l'année dernière :?:
Merci pour l'info :clin:

Voilà, j'ai vu que tu attends les résultats du Bac, j'espère que c'est bon pour toi.

Tiens-nous au courant

Bises :clin:

salut michoubidou :)
merci pour l'info! j'avais appelé sainte marie justement la veille, ils ont dit qu'ils étaient remontés bien loin dans la liste les autres années en général, je lui ai meme dit que j'alais envoyer des lettres dans d'autres ifsi qui ne remplissent pas leurs quotos, mais elle m'a dit d'attendre vivement le 15 juillet, parce que j'avais des chances....:) problème je serais en Corse moi le 15 juillet :lol: donc euhh... mmm mes parents confirmeront pour moi. Vais stresser moi là bas ! A propos des coordonnées, on m'a dit que oui normalement ils les ont. Mais je passerais certainement à Ste Marie dans la semaine...vu qu'ils n'ont pas les tiennes c'est louche!
Sinon....OUI jaii eu mon bac!!!!!!! trop contente, mention AB.... quel soulagement, moi qui pensais me retrouver au rattrappage..
Si tu es prise aux 2 ifsi finalement (s'ils remontent jusqu'à toi dans les deux listes :)) tu vas choisir Ste Marie ou Valembrose ? Moi dans mon cas j'ai trop peu de chances pour Valembrose, mais sinon à choisir j'aurais pris cet ifsi, mais bon en fait Ste marie m'a l'air tt aussi bien...
Merci aussi à toi mumuna, pr les infos...j'espere qu'ils remonteronts + qu'à 10..snif... mais je garde espoir grâce au cout de téléphone!
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

faut pads perdre espoir, les desistements sa va vite, et puis les personne qui loupent leur bac seront barré de la liste donc courage plus que quelques jours avant d'être sur mais comme je vous ai dit, aussi bien vous pourrez peut être être appelé en septembre juste pour la rentré des classes!! c dur mais ça vaut le coup!! :clin:
IDE depuis le 26/11/07
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pikachan a écrit :crf pour croix rouge?
Non je ne l'ai pas passé à la croix rouge et je n'ai pas trouvé de site pour les résultats de l'ifsi.
Merci de ta réponse :)

Tu l'as passé au CHU ou à Sainte Marie ?

Si c'est sainte Marie, donne moi ton nom en MP et j'irais voir car j'y vais demain matin !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Pikachan

Message par Pikachan »

Merci de ta réponse vairea!
Je t'ai envoyé un mp.
Tu ne pourras donc pas m'aider il me semble :pleure:
Y aurais-t-il des personnes ayant passé leur concours au CHU et qui n'ont pas encore reçu leur lettre? car moi je commence à m'inquiéter..
Merci d'avance de vos réponses !
lylou2201

reception des notes de valembrose

Message par lylou2201 »

coucou michoubidou, et les autres gens qui ont passés les concours à valembrose ! :clin:

Je commence à m'impatienter... j'ai toujours pas reçu mes noteeeuuh :roll: et ça m'embete car je voulais envoyer des lettres un peu partout, au cas ou....et toujours pas de notes, je les ai appelés hier et ils m'ont dit que s'était déjà parti en recommandé. j'ai réçu celles de la croix rouge..mhmh m'en fiche vu que j'ai été recallée lol...enfin bref

...alors, question : les avez vous reçu vos notes, pour ceux qui ont passé le concour à valembrose ? :oops: merci d'avance
bises à tous !
lylou2201

Message par lylou2201 »

Pikachan a écrit :Merci de ta réponse vairea!
Je t'ai envoyé un mp.
Tu ne pourras donc pas m'aider il me semble :pleure:
Y aurais-t-il des personnes ayant passé leur concours au CHU et qui n'ont pas encore reçu leur lettre? car moi je commence à m'inquiéter..
Merci d'avance de vos réponses !

ah ben lol j'avais pas vu le post de pikatan...hum ! lol ça me rassure je ne suis pas la seule alors au moins! et j'espere que ca te rassure aussi dans l'autre sens... soyons PPAATIITENNNTS ! grumbl..grumbl... :) bisous !
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Hello lylou2201 :D

pour répondre à ton message, comme j'étais sur place le jour des résultats j'ai récupéré mes notes à ce moment là.
Pour la CRF, je les ai reçu le samedi matin, le lendemain des résultats.
Qu'as-tu eu comme notes ?
Pour moi CG 14.75/20 :) , TESTS 19/20 :D , ORAL 6.5/20 :oops: (là j'ai pas tout compris).

Tu me vois désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
Mais dis-moi, tu habites où ?

Bises et @bientôt :clin:
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
lylou2201

Message par lylou2201 »

michoubidou a écrit :Hello lylou2201 :D

pour répondre à ton message, comme j'étais sur place le jour des résultats j'ai récupéré mes notes à ce moment là.
Pour la CRF, je les ai reçu le samedi matin, le lendemain des résultats.
Qu'as-tu eu comme notes ?
Pour moi CG 14.75/20 :) , TESTS 19/20 :D , ORAL 6.5/20 :oops: (là j'ai pas tout compris).

Tu me vois désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
Mais dis-moi, tu habites où ?

Bises et @bientôt :clin:

coucou :) :)

moi aussi les notes de la crf n'ont pas été tres brillantes!!! lol culture g : 12,75/20 - tests 11/20... et oral... :oops: 5 ! :oops: qu'est ce qu'il s'est passé...mmh moi aussi j'ai pas pas tout compri :lol: !!! ( la liste complémentaire de la croix rouge est assez courte... ca montre qu'ils ont éliminés bcp de gens sà l'oral quand meme... :!:, histoire de se rasurrer lol )
bravo pour le 19 en test ... :choque: :lol: ça doit être rageant quand on a 19 et qu'ils nous saquent à l'oral tu aurais pu etre bien placée...
Et sinon j'habite villefranche sur mer.. chez mes parents :)
vivement le 15 juilllleet!
bisous :clin:
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut Lylou2201,

tu as raison, j'étais furieuse quand j'ai vu mes notes. :malefiq:
Non seulement le 6.5, mais aussi les deux autres !
Je trouvais que c'était du gâchis.
Mais bon, c'est comme ça, il me reste mon 19/20 dont je suis assez fière, oui je le reconnais :D
C'est le résultat de mois de préparation seule et difficile car j'avais ma maison à "tenir" et les mômes à gérer.
Comme j'ai dit à mes copines : "ils ne me méritent pas !" :clin:

Alors, tu as eu tes notes ?

Bye bye
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
lylou2201

Message par lylou2201 »

toujours pas de notes du chu :conf: ... esperons demain... :!:
bonne nuit :sleeping: :clin:
Répondre