Petite colère
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour BereNICE:
La ségrégation socio-économique est une abération! Comment peux t-on penser que l'argent est un bon filtre pour ce concours? La première chose à réformer dans ce concours c'est le prix! BereNICE tu nous avances des arguments totalement libéraux, heureusement que tu n'as pas passer le concours d'assistante sociale...
La ségrégation socio-économique est une abération! Comment peux t-on penser que l'argent est un bon filtre pour ce concours? La première chose à réformer dans ce concours c'est le prix! BereNICE tu nous avances des arguments totalement libéraux, heureusement que tu n'as pas passer le concours d'assistante sociale...
-
- Star VIP
liliane a écrit :La ségrégation socio-économique est une abération!
C'est sûr qu'il est plus facile de présenter dix concours quand on a les moyens de payer les inscriptions, les déplacements, et qu'on est assez à l'aise financièrement pour emménager dans la ville où l'on sera reçu.
Cela dit, il ne faut pas non plus exagérer, le prix d'une inscription n'est pas un obstacle insurmontable. Et il reste la possibilité si vous avez une motivation qui peut s'inscrire dans la durée de se faire embaucher comme agent dans un grand centre hospitalier et de présenter le concours par le biais de la formation professionnelle. Vous serez payé(e) pendant vos études, mais ça vous prendra un à cinq ans de plus.
Je voulais revenir sur la motivation. La motivation n'est pas le seul élément qui est jugé dans un concours d'entrée. D'une part parce que c'est un élément très subjectif et qu'il est difficile de l'aprécier durant un entretien de dix à ving minutes. Ensuite parce que ça ne suffit pas : il faut aussi que le candidat aie les capacités de suivre les études.
liliane a écrit :pour BereNICE:
C'est amusant j'ai une amie qui s'appelle liliane et qui est aussi emportée que toi. d'ailleurs elle entre en ecole d'assistante sociale en septembre... bon ca c'etait mon cote gentil...
ceci dit je ne te permet pas de porter un tel jugement sur ma personne seulement à la lecture d'un de mes posts. bien sur je ne suis qu'une sale capitaliste superficielle...

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- karine_
- Accro
BereNice a écrit :ceci dit je ne te permet pas de porter un tel jugement sur ma personne seulement à la lecture d'un de mes posts. bien sur je ne suis qu'une sale capitaliste superficielle...tu n'est pas la réincarnation de john lenon toi ??? imagine all the people can be nurse !!!! yeah yeah yeah !!!
Eh, les filles de combat dans la boue c'est pour quand ??

Allez, Béré, Allez Béré !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Léopold Anasthase a écrit :Je voulais revenir sur la motivation. La motivation n'est pas le seul élément qui est jugé dans un concours d'entrée. D'une part parce que c'est un élément très subjectif et qu'il est difficile de l'aprécier durant un entretien de dix à ving minutes. Ensuite parce que ça ne suffit pas : il faut aussi que le candidat aie les capacités de suivre les études.
Quant à moi, je suis sure qu'à Niort le jury m'a principalement jugé sur mon exposé car ils m'ont posé très très peu de question sur moi : qualités/ défauts, loisirs, ce que je connais de la formation... Je pense que mon exposé était assez construis et mes exemples suffisament pris dans ma vie personnelle et professionnelle pour que le jury ai pu voir ma personnalité.
Comme quoi, la motivation, des fois.. L'oral passe par d'autres chemins!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
karine_64 a écrit :BereNice a écrit :ceci dit je ne te permet pas de porter un tel jugement sur ma personne seulement à la lecture d'un de mes posts. bien sur je ne suis qu'une sale capitaliste superficielle...tu n'est pas la réincarnation de john lenon toi ??? imagine all the people can be nurse !!!! yeah yeah yeah !!!
Eh, les filles de combat dans la boue c'est pour quand ??
![]()
Allez, Béré, Allez Béré !![]()
merchi ma karine... jvai en faire dla chair à paté !!!!

en stage chir generale
C'est un ensemble de bcp de choses, la motivation en fait partie mais il n'y a pas que ca bien sur. l'esprit d'analyse, la possiblité de construire une réponse en 10 mn sous la pression. le fait d'avoir murement réfléchi sur les etudes, la profession : ca veut dire etre conscient des difficultes et de la realité de ce projet sous tous les plans dont financierement...
et pis la personnalité et tout et tout quoi
bon je vais prevoir la formation de cadre... euh oui c'est pour un peu plus tard... 
et pis la personnalité et tout et tout quoi

en stage chir generale
...et c'est un super crochet du gauche de liliane....liliane a écrit :pour BereNICE:

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper a écrit :...et c'est un super crochet du gauche de liliane....liliane a écrit :pour BereNICE:
tu parles... j'ai rien senti....
en stage chir generale
BereNice a écrit :Pepper a écrit :...et c'est un super crochet du gauche de liliane....liliane a écrit :pour BereNICE:
tu parles... j'ai rien senti....
je vois que vous avez de l'energie à revendre les filles....
mais gardez plutot votre énergie pour la rentrée...

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
- skikinoune
- VIP
BereNice a écrit :
il faut avouer que ca evite que bcp de gugus s'inscrivent parce qu'ils savent pas quoi faire...
Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas parce qu'on a pas les moyens de se payer plusieurs concours qu'on est un gugus.
Et réciproquement: les plus jeunes d'entres nous ont pu passé plusieurs concours grace à papa et maman qui font les cheques: sont ils plus motivés pour autant?
Cela dit, il ne faut pas non plus exagérer, le prix d'une inscription n'est pas un obstacle insurmontable.
Moi, j'ai payé mon concours 96E sans compter le carnet de timbres qui m'étais demandé.Ca représente pour moi une semaine de courses.
Est ce que je dois demander à mes enfants de se mettre au régime?
Je pense que le concours devrait être gratuit ou au moins financer pour les moins aisés afin que tout le monde puisse partir avec les mêmes chances de réussite.
Pour la formation, je crois que le systeme devrait également être revu pour que les ESI n'en soit plus à se demander 6 mois avant la formation comment elles vont s'assurer le minimum vital avant les 3 ans.L'argent ne devrait pas être un motif de sélection car il ne justifie en rien un manque de motivation dans un pays ou il ne faut pas l'oublier, on fait venir les infirmieres d'Espagne pour combler la pénurie d'une part et ou il y a 2 400 000 chommeurs et 3 000 000 de rmistes à qui on ne laisse aucune chance de s'émanciper professionnelement.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je viens de lire vos messages, ça fait peur!!
Je suis au chômage depuis un an , si mes parents et ma soeur ne m'avait pas aidé à financer mes concours, je ne serais pas sur liste complémentaire!!! Depuis quand le rêve d'être infirmière doit être payant!
C'est de la ségrégation, les gens à revenus modestes, n'ont pas le droit de faire des études, c'est nouveau ça! J'ai l'impression que les smicars, les rmistes et autres chômeurs sont ignorés, que leurs projets professionnels sont oubliés, il est vrai qu'il y a des études moins chères...
UN filtre=purgation, bravo bérénice, pour une future infirmière ça fait un peu peur! L'accès aux professions diplômante ne devrait pas être payante, car capitalisme engendre plus de capitalisme!
[color=green] Je pense que le concours devrait être moins chers, quant à son mode opératoire, il ne faut pas rêver, c'est déjà bien du travail, ça serait le rêve d'avoir un rdv pré-concours pour expliquer nos motivations et notre parcours professionnelles, et seulement après avoir eu cette note passer les tests psy et la culture g! VOILA! CA ME SOULAGE...
Je suis au chômage depuis un an , si mes parents et ma soeur ne m'avait pas aidé à financer mes concours, je ne serais pas sur liste complémentaire!!! Depuis quand le rêve d'être infirmière doit être payant!
C'est de la ségrégation, les gens à revenus modestes, n'ont pas le droit de faire des études, c'est nouveau ça! J'ai l'impression que les smicars, les rmistes et autres chômeurs sont ignorés, que leurs projets professionnels sont oubliés, il est vrai qu'il y a des études moins chères...

UN filtre=purgation, bravo bérénice, pour une future infirmière ça fait un peu peur! L'accès aux professions diplômante ne devrait pas être payante, car capitalisme engendre plus de capitalisme!
[color=green] Je pense que le concours devrait être moins chers, quant à son mode opératoire, il ne faut pas rêver, c'est déjà bien du travail, ça serait le rêve d'avoir un rdv pré-concours pour expliquer nos motivations et notre parcours professionnelles, et seulement après avoir eu cette note passer les tests psy et la culture g! VOILA! CA ME SOULAGE...

bon ca recommence les gens qui lisent et interpretent comme ca les arrange.
je vous rappelle que la qualité premiere d'une infirmiere c'est l'ecoute. alors je te renvois le compliment : bravo pour une future infirmiere....
et oui c'est un filtre mais je n'ai dis nulle part que je trouvais ca juste ! c'est une constatation c tout !
et oui c injuste, pour n'importe quel boulot c'est tres dur de se reconvertir, personne n'est la pour t'aider ni financierement ni pour donner des explications ( merci l'anpe...)
bienvenue sur terre !!! c'etait bien chez les bisounours ???
bravo vous m'avez mis les nerfs
je vous rappelle que la qualité premiere d'une infirmiere c'est l'ecoute. alors je te renvois le compliment : bravo pour une future infirmiere....
et oui c'est un filtre mais je n'ai dis nulle part que je trouvais ca juste ! c'est une constatation c tout !
et oui c injuste, pour n'importe quel boulot c'est tres dur de se reconvertir, personne n'est la pour t'aider ni financierement ni pour donner des explications ( merci l'anpe...)
bienvenue sur terre !!! c'etait bien chez les bisounours ???
bravo vous m'avez mis les nerfs

en stage chir generale
ps et pour en terminer avec ces gamineries. on n'est pas obligés d'etre d'accord sur un sujet mais ce n'est pas une raison pour insulter quelqu'un en disant que la personne sera une mauvaise infirmiere (en tout cas sous entendu...) ou n'aurait pas pu etre assistante sociale. c'est une reaction puerille qu'on utilise quand on a rien d'interressant à dire, donc si c'est le cas mieux vaut se taire...
en stage chir generale