Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
je compatis à la déception des recalés qui pensaient avoir réussi leur oral et qui ont raté.
j'ai fait l'erreur de ne pas en présenter beaucoup pensant fortement réussir et ayant aussi révisé avec ce forum...
Je me suis faite jeter avec un 5 à l'oral.
j'habite Nice et j'ai déjà rebondi en décidant d'aller dans le Nord en Belgique à Tournai et habiter Lille.
Il y a encore des places en Graduat pour ceux que ca intéresse. C'est certes beaucoup de théorie mais bon.. je veux être infirmiere, alors on fera avec..
Quant aux concours je suis pas apte la à subir de nouveau un échec et aller sur Paris est trop cher pour moi.
Si il y en a qui sont comme moi dans ce cas de monter en Belgique, je serais contente de les connaitre.
Bon courage à vous tous.
je compatis à la déception des recalés qui pensaient avoir réussi leur oral et qui ont raté.
j'ai fait l'erreur de ne pas en présenter beaucoup pensant fortement réussir et ayant aussi révisé avec ce forum...
Je me suis faite jeter avec un 5 à l'oral.

j'habite Nice et j'ai déjà rebondi en décidant d'aller dans le Nord en Belgique à Tournai et habiter Lille.
Il y a encore des places en Graduat pour ceux que ca intéresse. C'est certes beaucoup de théorie mais bon.. je veux être infirmiere, alors on fera avec..
Quant aux concours je suis pas apte la à subir de nouveau un échec et aller sur Paris est trop cher pour moi.
Si il y en a qui sont comme moi dans ce cas de monter en Belgique, je serais contente de les connaitre.
Bon courage à vous tous.
retour dans le sud j'espère!
-
- Forcené
Lhulu a écrit :Comme je vous le disais vendredi, recalée à la CRF de Bourges.
Voici mes notes :
Tests 20/20
CG : 14,75/20
oral : 8/20
vendredi déçue, mais contente aujourd'hui vu mes notes avec une préparation toute seule avec des livres.
La suite, l'année prochaine !!
Bon chance à tous et à toutes pour recommencer !!
On pense beaucoup à toi Lhulu.
Je suis un peu moins déçu de n'être pas reçu à Vierzon que toi à Bourges.
Mes notes étaient moins bonne que toi
Tests : 12.84
CG : 10.50
oral : 8.00
Dans tout les cas même en ayant eu la moyenne à l'oral j'aurais été sur liste complémentaire.
Par contre toi avec la moyenne à l'oral tu aurais été dans les tous premiers sur liste principale.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Très décu
J'ai eu les résultats de deux concours sur trois, et recalé aux deux avec un 9 à l'oral et 13 et 14 à l'écrit
, je suis trop déçu, mais j'ai vraiment plus aucun espoir pour le dernier résultat et le pire c'est de raté pour un point
.
Je sais vraiment pas ce que je vais faire cette année....
Félicitation aux admis

Je sais vraiment pas ce que je vais faire cette année....
Félicitation aux admis

recalé...
recalé à Aubenas (17/20 tests, 12/20 CG, et 8,5/20 oral)
recalé à Tulle (11 tests, 13/20 CG et 9/20 oral)
recalé au Mans (10,33 aux tests, 11 CG, 9/20 oral)
MAIS
reçu à Blois en 2ème (13,01/20 tests, 18,25/20 CG, 18/20 à l'oral)
reçu à marseille nord en 19ème (13/20 tests, 16/20 CG et 14/20 oral)
recalé à Tulle (11 tests, 13/20 CG et 9/20 oral)
recalé au Mans (10,33 aux tests, 11 CG, 9/20 oral)
MAIS
reçu à Blois en 2ème (13,01/20 tests, 18,25/20 CG, 18/20 à l'oral)
reçu à marseille nord en 19ème (13/20 tests, 16/20 CG et 14/20 oral)
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
salut cec!
moi aussi j'ai entendu dire qu'on a plus de chance de réussir en belgique mais personnellement je ne me sens pas trop capable d'y aller, c'est loin!!
par contre, je ne sais pas s'il ne faut pas faire valider le diplome ensuite si on a l'intention de venir travailler en France...même si le diplôme est valable dans toute l'Europe..
enfin, renseigne toi ça vaut mieux!
moi aussi j'ai entendu dire qu'on a plus de chance de réussir en belgique mais personnellement je ne me sens pas trop capable d'y aller, c'est loin!!
par contre, je ne sais pas s'il ne faut pas faire valider le diplome ensuite si on a l'intention de venir travailler en France...même si le diplôme est valable dans toute l'Europe..
enfin, renseigne toi ça vaut mieux!
- daria
- Forcené
Le diplome est bien valade et dans toute l'europe si non a quoi cela serviré d'avoir ouvert les frontières!
Si les Espagnoles et les Polonaises peuvent venir travailler en France les Belge aussi
Il faut juste dès l'optention du diplome se faire identifié a la DRASS
Voilà comme cela tu as la réponse Cec et encore bon courage avec notre amis Marcel
++
Si les Espagnoles et les Polonaises peuvent venir travailler en France les Belge aussi
Il faut juste dès l'optention du diplome se faire identifié a la DRASS
Voilà comme cela tu as la réponse Cec et encore bon courage avec notre amis Marcel

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
coucou,
quelqu'un pourrait me donner éventuellement les coordonnées de l'école en belgique car je suis vraiment interressée d'autant plus que j'ai de la famille dans le Nord et je suis trop dégoutée de mes résultats cette année!!!
et quelles sont les démarches et comment ca se passe svp?? je sais je vous en demande beaucoup mais je veux etre infirmière c'est dans le peau et dans le coeur!!
merci pour vos réponses éventuelles
quelqu'un pourrait me donner éventuellement les coordonnées de l'école en belgique car je suis vraiment interressée d'autant plus que j'ai de la famille dans le Nord et je suis trop dégoutée de mes résultats cette année!!!
et quelles sont les démarches et comment ca se passe svp?? je sais je vous en demande beaucoup mais je veux etre infirmière c'est dans le peau et dans le coeur!!
merci pour vos réponses éventuelles
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
- daria
- Forcené
Il n'y a plus beaucoup de place sur Tournai malheureusement et sur Mouscron je ne sais pas
Dépèche toi alors
Voici les 2 numéros
Tournai: 0032.69.89.05.10
Mouscron:0032.56.48.10.70
Pour les modalité il te faut remplir le dossier d'inscription, payer l'école biensur, prendre un rendez vous avec le Directeur pour un entretient
Voilà
Si tu as besoin tu peut me joindre par message privée
Moi je ss en 3eme année en Septembre sur Tournai en section Hospitalière
++
Daria
Dépèche toi alors
Voici les 2 numéros
Tournai: 0032.69.89.05.10
Mouscron:0032.56.48.10.70
Pour les modalité il te faut remplir le dossier d'inscription, payer l'école biensur, prendre un rendez vous avec le Directeur pour un entretient
Voilà
Si tu as besoin tu peut me joindre par message privée
Moi je ss en 3eme année en Septembre sur Tournai en section Hospitalière
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
Que vont faire les recalés à l'oral?
Salut!
Comme plusieurs personnes j'ai été recalé à l'oral et c'est très frustrant
, et on s'est vraiment pas ce qu'on vat faire sur le coup et si on a encore la motivation de refaire le concours l'année suivante!!?!
Sachant que c'est l'oral qui n'allait pas (09/20), je pense faire une prépa car je veux vraiment devenir infirmière et j'ai toujours la motivation qu'il faut...
J'ai pensé qu'on pourait laisser la parole aux personnes qui n'ont pas réussi l'oral pour qu'elles disent ce qu'elles pensent faire cette année et si elles souhaitent repasser le concours l'année prochaine?
Ne perdez pas espoir
Comme plusieurs personnes j'ai été recalé à l'oral et c'est très frustrant

Sachant que c'est l'oral qui n'allait pas (09/20), je pense faire une prépa car je veux vraiment devenir infirmière et j'ai toujours la motivation qu'il faut...
J'ai pensé qu'on pourait laisser la parole aux personnes qui n'ont pas réussi l'oral pour qu'elles disent ce qu'elles pensent faire cette année et si elles souhaitent repasser le concours l'année prochaine?
Ne perdez pas espoir

- tekilanette
- Régulier
Salut Loriane!
Je pense que si tu veux vraiment exercer ce métier tu recommenceras les concours... moi je les ai passés 3 fois!! et je pense que cette année ce sera bon...donc tu vois faut pas abandonner...pour me donner + de chance d'y arriver j'ai fais une école de prépa à Nancy cette année et tu vois ca a l'air de servir...
Je vois que tu es de Strasbourg, ma cousine à fait une très bonne école de prépa, c'est l' école Horizon... elle a passé environ 7 concours et en a eu 6 en liste principale et 1 en liste complémentaire en 2 ème place, il parait que c'est une très bonne école...je te la conseille...
bon courage!
Bizzzz
Je pense que si tu veux vraiment exercer ce métier tu recommenceras les concours... moi je les ai passés 3 fois!! et je pense que cette année ce sera bon...donc tu vois faut pas abandonner...pour me donner + de chance d'y arriver j'ai fais une école de prépa à Nancy cette année et tu vois ca a l'air de servir...
Je vois que tu es de Strasbourg, ma cousine à fait une très bonne école de prépa, c'est l' école Horizon... elle a passé environ 7 concours et en a eu 6 en liste principale et 1 en liste complémentaire en 2 ème place, il parait que c'est une très bonne école...je te la conseille...
bon courage!
Bizzzz
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois 
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore

Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
Salut tekilanette!
Merci pour tes encouragements, ca fait tjrs du bien!
J'ai pensé à cette école mais il parait que c'est assez chèr et j'ai vu sur le forum ke certaine personne ne réussissait pas forcément.
Je vais me renseigner!
J'espère que t'as réussi tes concours et bonne continuation pour la suite
Merci pour tes encouragements, ca fait tjrs du bien!

J'ai pensé à cette école mais il parait que c'est assez chèr et j'ai vu sur le forum ke certaine personne ne réussissait pas forcément.
Je vais me renseigner!
J'espère que t'as réussi tes concours et bonne continuation pour la suite