Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
totalement faux ce que tu dis daria quand tu valides ta premiere année inf tu es considerais comme aide soignant , est ce que tu as des preuves pour dire cela , moi par exemple j 'ai validé ma premiere année sans faire un stage en psy mais ayant des cours de psy j 'ai recu mon diplome AS j'ai bossé dans touts les services psy , medecine....daria a écrit :Non moi en fin de 1st année j'ai dit que j'avait validé mon année et je n'ai pas ete prise en tant qu'AS mais en tant qu'ASH pour mon boulot d'ete
Et c'est comme cela pour tout les éleves Français etudiant en belgique
Le stage de psy dans les écoles Belge pour toutes celle que je connait ( 3 ou 4) car le cours de psy commence en 2nd année est aussi en 2nd année
Et donc en sortant de 1st année les etudiants français fesant leurs études en Belgique ne sont pas AS il faut qu'ils valident leur stage en Psychiatrie qui s'effectue en 2nd année
Et c'est pour cela qu'il y a peu de chance pour que jennifer1304 fesant ses études en Belgique trouve un poste d'AS en fin de 1st année mais bon il y a toujours des petitsvénaird qui trouve mais c'est très rare
++
- daria
- Forcené
En tout cas c'est ce qu'il dise a l'école alors voilà
et moi je n'ai pas eu de cours de psy en 1st année !!
Donc je n'ai pas ete prise en tant qu'AS mais en tant Qu' ASH maintenant si Jennifer a des cours de psy en 1st année elle pourras peut etre validé sont année
Mais si au pire, au bout de la première année elle decide d'areter les études pour une raison ou pour une autres elle ne sera pas AS en France maisntenat en Belgique peut etre je n'en sait rien il faut validé le stage en Psychiatrie pour etre AS
Maintenat Samirlove il me semble que tu es en Gradué moi je parle pour les Hospitalières qui pour la plupart des cas sont tous Français
++
et moi je n'ai pas eu de cours de psy en 1st année !!
Donc je n'ai pas ete prise en tant qu'AS mais en tant Qu' ASH maintenant si Jennifer a des cours de psy en 1st année elle pourras peut etre validé sont année
Mais si au pire, au bout de la première année elle decide d'areter les études pour une raison ou pour une autres elle ne sera pas AS en France maisntenat en Belgique peut etre je n'en sait rien il faut validé le stage en Psychiatrie pour etre AS
Maintenat Samirlove il me semble que tu es en Gradué moi je parle pour les Hospitalières qui pour la plupart des cas sont tous Français
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
moi aussi je rntre a lecole d inf en belgiq en septembre et je cours partout pour trouver des aides car on a pas de bourses je te laisse mon adresse si tu veux plus de renseignements astrid.etiennevichard@laposte.net
etude en belgique
bonjour
voila en septembre j integre l ecole d infirmiere a namur en belgique pourtant g deja fait une premiere année dans en france
je sais q la bas je n aurai pas droit aux bourses donc je cherche par tout les moyens un financement jai fait une demande o fongecif car cela fait 4 ans q je travaille à coté de mes etudes en cdd jaimerai savoir je pourrai toucher qlq choses par les assedic car jentend tellement de versions q je ne sais plus ou donner de la tete je cherche egalement un hopital qui porrait financer mes etudes au cas ou si je n aurai rien si vous connaissez des etablissement financant les etudes merci de me le faire savoir et merci egalement si vous pourriez me repondre ql aide je pourrai avoir et ce qu il en estpour les assedic merci et a bientot
:D
voila en septembre j integre l ecole d infirmiere a namur en belgique pourtant g deja fait une premiere année dans en france
je sais q la bas je n aurai pas droit aux bourses donc je cherche par tout les moyens un financement jai fait une demande o fongecif car cela fait 4 ans q je travaille à coté de mes etudes en cdd jaimerai savoir je pourrai toucher qlq choses par les assedic car jentend tellement de versions q je ne sais plus ou donner de la tete je cherche egalement un hopital qui porrait financer mes etudes au cas ou si je n aurai rien si vous connaissez des etablissement financant les etudes merci de me le faire savoir et merci egalement si vous pourriez me repondre ql aide je pourrai avoir et ce qu il en estpour les assedic merci et a bientot
:D
-
-
reprise d'études en Belgique
bonsoir,
apres avoir été exclue de mon école en 3eme année suite à une note éliminatoire l'an dernier, j'aimerai savoir s'il est possible que je reprenne mes études en Belgique (en France, c impossible du fait du manque de places).
quelqu'un peut il me renseigner ?
merci d'avance
a+
apres avoir été exclue de mon école en 3eme année suite à une note éliminatoire l'an dernier, j'aimerai savoir s'il est possible que je reprenne mes études en Belgique (en France, c impossible du fait du manque de places).
quelqu'un peut il me renseigner ?
merci d'avance
a+
reponse
oui il est possible moi aynt redoubler ma 1ere annee et netant plus accepter je viens de m inscrire dans une ecole en belgique
je ne sais pas quelle renseignement tu attends alors precises moi et je te repondrai
astrid
je ne sais pas quelle renseignement tu attends alors precises moi et je te repondrai
astrid
reponse
moi pour l ecole ou je vais il a fallu q je telecharge un dossier puis q je le renvoye et il a egalement fallu q je fasse une demande d equivalence pour mon bac
si tu veux plus de renseignement fait le moi savoir
si tu veux plus de renseignement fait le moi savoir
IDE en pneumo
- daria
- Forcené
Salut,
Moi je ss en Belgique depuis 3 ans
Il est tout a fait possible de t'inscrire en cours d'année
Mais il faut t'y prendre rapidement si tu veut t'inscrire pour septembre car les inscriptions vont bientot etre close pour la plupart des écoles
Dans mon école, il faut juste appeler et demander le dossier d'inscription en expluquant bien ton cas
Comme tu as deja commencé tes études en France moi je te conseil d'aller dans la section hospitralière et non Gradués
Voilà
si tu as besoin d'info n'hesite pas
++
Moi je ss en Belgique depuis 3 ans
Il est tout a fait possible de t'inscrire en cours d'année
Mais il faut t'y prendre rapidement si tu veut t'inscrire pour septembre car les inscriptions vont bientot etre close pour la plupart des écoles
Dans mon école, il faut juste appeler et demander le dossier d'inscription en expluquant bien ton cas
Comme tu as deja commencé tes études en France moi je te conseil d'aller dans la section hospitralière et non Gradués
Voilà
si tu as besoin d'info n'hesite pas
++
Diplômé Belge promo 2006
Merci beaucoup !
j'ai commencé mes démarches mais la plupart des écoles sont fermées depuis le 08 juillet et ne réouvrent qu'en août
je vais demander une reprise d'étude en 2eme année. Pensez vous que je vais "devoir" faire quelques d'années de travail là bas ou pourrais je rentrer en France sitot le diplome en poche ?? (si tout se passe bien biensur...)
j'ai commencé mes démarches mais la plupart des écoles sont fermées depuis le 08 juillet et ne réouvrent qu'en août

je vais demander une reprise d'étude en 2eme année. Pensez vous que je vais "devoir" faire quelques d'années de travail là bas ou pourrais je rentrer en France sitot le diplome en poche ?? (si tout se passe bien biensur...)