Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut Whiteangel,
super ont va être ensemble, à PGV à la rentrée
dit quand tu dis "se faire virer et dire que l'on cherche du taf" tu veux dire, la 2 ème année aller en formation et rester au assedic sans leur dire
mais ils ne vont pas le savoir
mais sinon c'est une idée
tu as deja eu une réponse du fongécif
moi pas encore, juste mon n° de dossier (c'est déjà çà! )
a bt
super ont va être ensemble, à PGV à la rentrée

dit quand tu dis "se faire virer et dire que l'on cherche du taf" tu veux dire, la 2 ème année aller en formation et rester au assedic sans leur dire

mais sinon c'est une idée

tu as deja eu une réponse du fongécif

moi pas encore, juste mon n° de dossier (c'est déjà çà! )
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
moi aussi juste une prise en compte de mon dossier mais je ne le sents pas je ne suis pas la seule c la fin de l'année pour eux niveau budget j'ai pas 27 ans de taff derrière moi bref c pas gagné mais bon l'espoir fait vivre
et je pense faire semblant je cherche du taff car trouver un petit boulot le we c pas gagné !!!!
et toi tu fais koi com taff en ce moment je taff à la défense ds une sté de prestations de sces en centres d'appels!
HORRIBLE UN TAFF ALIMENTAIRE KOI !!!!!
et je pense faire semblant je cherche du taff car trouver un petit boulot le we c pas gagné !!!!
et toi tu fais koi com taff en ce moment je taff à la défense ds une sté de prestations de sces en centres d'appels!
je pense quant même que çà ne doit pas être possible, ta solution, mais bon...
pour le budjet du fongecif ; ils le divisent en deux semestres donc ont est dans le 2 ème, ont à toute nos chances, ne t'inquiète pas.
moi, je suis en congé parental depuis 1 ans, mais sinon je suis ADD (assistante dentaire diplômée) depuis 12 ans, ou la la çà date........
mariée et maman de 3 enfants (je repeuple la France).lol
sais tu quand ont va avoir la réponse du fongécif
et toi Magali, tu as eu ton n° de dossier
a bt
pour le budjet du fongecif ; ils le divisent en deux semestres donc ont est dans le 2 ème, ont à toute nos chances, ne t'inquiète pas.
moi, je suis en congé parental depuis 1 ans, mais sinon je suis ADD (assistante dentaire diplômée) depuis 12 ans, ou la la çà date........

sais tu quand ont va avoir la réponse du fongécif

et toi Magali, tu as eu ton n° de dossier

a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
lynda a écrit :je pense quant même que çà ne doit pas être possible, ta solution, mais bon...
moi, je suis en congé parental depuis 1 ans, mais sinon je suis ADD (assistante dentaire diplômée) depuis 12 ans, ou la la çà date........![]()
sais tu quand ont va avoir la réponse du fongécif![]()
et toi Magali, tu as eu ton n° de dossier![]()
a bt
Bonjour Lynda,
Je suis encore en train de lutter pour mon dossier car mon employeur n'a pas voulu ma faire une autorisation d'absence de 3 années !
Et le fongécif m'a donné un délai supplémentaire pour les convaincre de mettre les mêmes dates que l'école !
Le souci c'est que la personne qui se charge des dossiers à PGV est partie en vacances !!!
Ca s'annonce mal ! J'en ai marreeee !!!!!!!!!!!!!!
Admise à Paul Guiraud !!!!
whiteangel a écrit :moi aussi juste une prise en compte de mon dossier mais je ne le sents pas je ne suis pas la seule c la fin de l'année pour eux niveau budget j'ai pas 27 ans de taff derrière moi bref c pas gagné mais bon l'espoir fait vivre
Bonjourr Whiteange!
Bienvenue à PGV !
Sinon pourquoi parlez-vous de l'ancienneté pour le dossier Fongécif ?
Est-ce que cela joue en faveur de leur acceptation ?
Plus on a travaillé et plus on a des chances de bénéficicier d'un financement ?
Car si c'est le cas, moi j'ai travaillé que 6 années.
salut Magali
pourquoi à tu besoin d'une autorisation de 3 ans ?
Moi, ne n'ai eu l'autorisation que d'une année (celle susceptible d'être prise en charge par le fongécif) mais je n'ai pas encore de retour, peut être qu'ils vont me renvoyer mon dossier, s'ils ont besoin de 3 ans
Ont à du mérite de continuer, vu les problèmes et les complications qu'ont rencontre.
Non, la durée de travail est de 2 ans en CDI (je croie) après au niveau du fongécif, çà dépend de ton niveau scolaire,( les niveaux les plus faible sont favorisés) de ta motivation (tu as du faire une lettre demotivation je pense) et je pense, du nombre de demande, et de leur budjet, logique...
Je ne comprends pas ce que l'école PGV à avoir avec ton dossier, si c'est ton employeur qui ne veut pas changer les dates
est ce pour les ratures sur ton dossier
a bt
Moi, ne n'ai eu l'autorisation que d'une année (celle susceptible d'être prise en charge par le fongécif) mais je n'ai pas encore de retour, peut être qu'ils vont me renvoyer mon dossier, s'ils ont besoin de 3 ans

Ont à du mérite de continuer, vu les problèmes et les complications qu'ont rencontre.

Non, la durée de travail est de 2 ans en CDI (je croie) après au niveau du fongécif, çà dépend de ton niveau scolaire,( les niveaux les plus faible sont favorisés) de ta motivation (tu as du faire une lettre demotivation je pense) et je pense, du nombre de demande, et de leur budjet, logique...
Je ne comprends pas ce que l'école PGV à avoir avec ton dossier, si c'est ton employeur qui ne veut pas changer les dates

a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
lynda a écrit :salut Magali
Moi, ne n'ai eu l'autorisation que d'une année (celle susceptible d'être prise en charge par le fongécif) mais je n'ai pas encore de retour, peut être qu'ils vont me renvoyer mon dossier, s'ils ont besoin de 3 ans![]()
Ont à du mérite de continuer, vu les problèmes et les complications qu'ont rencontre.![]()
Je ne comprends pas ce que l'école PGV à avoir avec ton dossier, si c'est ton employeur qui ne veut pas changer les datesest ce pour les ratures sur ton dossier
![]()
a bt
En fait, ça été plus compliqué car l'école avait parfairement bien rempli le dossier mais mon employeur n'en avait fait qu'à sa tête en inscrivant les dates en fonction de ma demande d'autorisation avec AR, donc c'était un peu n'importe quoi !!!
Ensuite il a exigé que l'école stipule 1 année d'études et non 3 (en précisant l'article du code du travail ! ) En fait, je pense qu'ils n'avaient rien compris car ils n'ont jamais eu à faire un tèl dossier.
Le Fongécif m'a dit OK mais il faut que les 2 parties se mettent d'accord sur les dates (1 an ou 3 ans ! ). Donc à chaque modif, il a fallut que je fasse valider les parties avec un tampon + signature. C'est pour cette raison que je me balade entre le Fongécif, l'école et ma DRH !!!
Quant à toi, si ton employeur a précisé 1 an et que cette période correspond à la 1ère année de formation (et non à la 1ère année d'absence qui n'a rien à voir avec la formation ! ) et bien il n'y a pas de problème, même si l'école à rempli 3 années d'études sur ton dossier.
Je me demande si j'ai été claire !!!
Voilà pourquoi je galère !
Bonjour lynda hello magali
Comme vous je suis salariée et je me suis déplacée 3 fois au FONGECIF
Mon employeur m'a accordé 1 an de congé je porte mon dossier au fongecif et la nana ki valide les dossiers me dit c meme pas la peine de poser votre dossier je vais vous le renvoyé car l'employeur doit accordé 3 ans et là je pik une geulante en lui disant je ne vois pas pourkoi vous demandez 3 ans à l'employeur alors ke vous ne payer k' un an !!!!!!
elle me regarde et elle me dit : mademoiselle je n'y peux rien j'applik les décrets c la loi j t verte obligée de voir avec mon employeur pour les 3 ans un truc de ouf!!!
je suis salariée depuis 12 ans et j'ai fait un bilan et je ne suis pas prioritaire car faut avoir genre 27 ans de boite des enfants etre au chômage bref dans la Mouise grave pour être prioritaire j'ai rencontré une femme a ki le fongecif a dit oui genre 30 ans de boite avec une sté en dépot de bilan bref un cas social!!!!
sinon si le fongecif vous dit non vous comptez faire comment???
toutes les infos sont les bienvenues!!!
Comme vous je suis salariée et je me suis déplacée 3 fois au FONGECIF
Mon employeur m'a accordé 1 an de congé je porte mon dossier au fongecif et la nana ki valide les dossiers me dit c meme pas la peine de poser votre dossier je vais vous le renvoyé car l'employeur doit accordé 3 ans et là je pik une geulante en lui disant je ne vois pas pourkoi vous demandez 3 ans à l'employeur alors ke vous ne payer k' un an !!!!!!
elle me regarde et elle me dit : mademoiselle je n'y peux rien j'applik les décrets c la loi j t verte obligée de voir avec mon employeur pour les 3 ans un truc de ouf!!!
je suis salariée depuis 12 ans et j'ai fait un bilan et je ne suis pas prioritaire car faut avoir genre 27 ans de boite des enfants etre au chômage bref dans la Mouise grave pour être prioritaire j'ai rencontré une femme a ki le fongecif a dit oui genre 30 ans de boite avec une sté en dépot de bilan bref un cas social!!!!
sinon si le fongecif vous dit non vous comptez faire comment???
toutes les infos sont les bienvenues!!!
oui, c'est bien ce que mon boss a fait (1 an d'absence du 26/09/05 au 30/09/06).
si non, t'on explication est très claire, mais c'est ton boss qui à l'air d'être louche. pourquoi il veut mettre un an de formation
alors que le fongécif, sait très bien que c'est 3 ans
et pour ton boss çà change quoi 1 an ou 3 an de toute façon tu ne reviendra pas
y en à qui sont pas net
a bt
si non, t'on explication est très claire, mais c'est ton boss qui à l'air d'être louche. pourquoi il veut mettre un an de formation

et pour ton boss çà change quoi 1 an ou 3 an de toute façon tu ne reviendra pas

y en à qui sont pas net
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
whiteangel a écrit :en fait mon boss me paie cher les nouvelles sont recrutées à 6000 fr net et je suis à 9000 fr net pour le mm travail mon boss a peur au bout d'un an je me dise je me suis trompée je reviens obligé de me reprendre mm après 3 ans!!: car je suis en congé c long pour un employeur!!!
Moi aussi, c'est le même problème : mon employeur s'inquiète de ma voir revenir au bout d'un an, alors imaginez 3 ans !!!!! Ca ne leur fait peur !
whiteangel,
si ton employeur te licencie, tu n'as pas la carence de 4 mois sauf si tu démisionne........mais pour te licencier, il te doit des indemnités et 12 ans d'ancieneté, çà doulle pour lui
je crois (mais je peux me trompé sur le %) que c'est 10% des salaires perçu.
Donc tu fais le cumule des salaires que tu as perçu pendant tes 12 ans de bons et loyaux services, tu prends 10% du total et c'est tes indem.
Si tu démissionne, tu n'as pas le droit aux indem et en plus tu as 4 mois de carence assédic.
Donc, à toi de bien juger le pour et le contre de et de te battre, pour l'obtenir
y à pas de raison de leur faire de cadeau.
a bt
si ton employeur te licencie, tu n'as pas la carence de 4 mois sauf si tu démisionne........mais pour te licencier, il te doit des indemnités et 12 ans d'ancieneté, çà doulle pour lui

je crois (mais je peux me trompé sur le %) que c'est 10% des salaires perçu.
Donc tu fais le cumule des salaires que tu as perçu pendant tes 12 ans de bons et loyaux services, tu prends 10% du total et c'est tes indem.
Si tu démissionne, tu n'as pas le droit aux indem et en plus tu as 4 mois de carence assédic.
Donc, à toi de bien juger le pour et le contre de et de te battre, pour l'obtenir

y à pas de raison de leur faire de cadeau.
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........