Differents Attentats à Londres
Modérateur : Modérateurs
Kétamix a écrit :Au nom de qui ? de Dieu, au nom de quoi ? de la soif de contrôle.
je pense plutot qu'au dela du fanatisme de dieu ou l'islam est alibi AlQuaida est une vrai société qui ont un business quelque part qui gene les pays du nord ... y a quelque chose qui motive plus a attaquer que l'islamisme radical
rise up
pablo gad a écrit :Kétamix a écrit :Au nom de qui ? de Dieu, au nom de quoi ? de la soif de contrôle.
je pense plutot qu'au dela du fanatisme de dieu ou l'islam est alibi AlQuaida est une vrai société qui ont un business quelque part qui gene les pays du nord ... y a quelque chose qui motive plus a attaquer que l'islamisme radical
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. si tu pouvais developper stp... merchi

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- ematitou
- Accro
Eloïse a écrit :ematitou a écrit :Eloïse a écrit :Idem je pense que le G8 est coupable
Elo ce n'est pas le G8 qui est coupable, ce sont ceux qui ont perpétrés ces attentats
Lol merci![]()
non je voulais dire que le G8 etait la cause .
Tu vois chirac en kamikaz? lolilol
Lol Chirac en kamikaz ça serait marrant !!

3ème année : petite pause bébé
Plus de 50 morts et 700 blessés dans les attentats de Londres
ven. juil. 8, 2005 12:26 CEST
LONDRES (Reuters) - Plus de 50 personnes ont été tuées et 700 autres blessées dans les quatre explosions qui ont frappé jeudi les transports londoniens, fait savoir la police de Londres.
"Il y a plus de 50 morts", a déclaré le chef de la police londonienne, Ian Blair, lors d'une conférence de presse, précisant que le bilan de deux des explosions restait difficile à évaluer.
Il a dit qu'il ne s'attendait pas à ce que le bilan s'alourdisse encore beaucoup. Le précédent bilan fourni par la police était de 37 morts.
Selon Ian Blair, 700 personnes ont été blessées, dont une centaine hospitalisées, parmi lesquelles 22 sont dans un état critique.
La police a précisé par ailleurs que rien n'indiquait que les attentats aient été perpétrés par des kamikazes, mais qu'aucune piste n'était exclue.
La police a souligné qu'elle était décidée à poursuivre implacablement les auteurs de ces attentats.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
LONDRES (Reuters) -
La police britannique peinait vendredi à se frayer un accès dans le métro à la recherche des corps encore prisonniers et d'indices, au lendemain des quatre attentats à la bombe attribués à Al Qaïda, qui ont fait plus de 50 morts et 700 blessés.
Ian Blair, chef de la police londonienne, a déclaré à la mi-journée que le bilan des explosions s'était alourdi à plus de 50 morts mais l'unité des opérations spéciales de la police a précisé qu'elle n'avait toujours pas atteint l'une des trois voitures du métro où une bombe a explosé, entre King's Cross et Russell Square.
Andy Trotter, de la police des transports britannique, a déclaré qu'il ignorait le nombre de corps toujours prisonniers du métro à cet endroit mais, selon une source policière, il pourrait être supérieur à dix.
"Il s'agissait d'une rame bondée à l'heure de pointe avec plusieurs centaines de personnes à bord", a déclaré Trotter.
Ian Blair a tenu à préciser qu'aucun survivant ne se trouvait encore dans le métro. Selon lui, le bilan ne devrait pas beaucoup s'alourdir, même si 22 blessés sont dans un état critique.
LE BILAN DE L'ATTENTAT CONTRE LE BUS PASSE A TREIZE MORTS
Dans l'après-midi, il a ajouté que le bilan de l'attentat survenu dans un autobus près de Russel Square était passé à 13 morts. Le dernier bilan officiel de cette attaque faisait état de deux tués.
Confirmant les présomptions nées du mode opératoire choisi par les auteurs des attentats, le chef de la police de Londres a par ailleurs déclaré que les explosions portaient la marque du réseau Al Qaïda.
"(Elles) portent toutes les signes d'Al Qaïda (...) mais nous sommes au début d'une enquête très complexe et longue, et à ce stade on ne dispose de rien de plus précis à ma connaissance", a-t-il déclaré à la presse, ajoutant que rien ne laissait croire à la présence de kamikazes.
Ian Blair a également laissé entendre que les auteurs de ces attaques coordonnées pourraient avoir quitté le pays. En tout état de cause, la police n'a encore procédé à aucune arrestation.
Selon Andy Hayman, de l'unité de forces spéciales de la police londonienne, les bombes contenaient vraisemblablement jusqu'à 4,5 kg d'explosifs et étaient apparemment placées dans des sacs à dos.
Vingt-quatre heures après les attentats, la vie a repris vendredi matin un cours presque normal dans la capitale britannique, où Londoniens et banlieusards se sont rendus comme d'habitude au travail, empruntant un réseau de transports encore quelque peu perturbé.
"Mon grand-père m'a appelé hier soir et m'a dit que je devais aller au travail aujourd'hui", raconte Sally Higson, 36 ans. "Il a 89 ans, il a vécu la guerre et m'a dit qu'il était important de continuer à vivre normalement."
Dans la matinée, le ministre de l'Intérieur, Charles Clarke, a mis en garde ses compatriotes contre le "risque de nouveaux attentats". "Nos efforts se concentrent aujourd'hui sur l'identification des auteurs et leur traduction en justice", a-t-il dit.
Réagissant au début de polémique né outre-Manche, Clarke a reconnu que le niveau de menace terroriste avait été abaissé de "grave - général" à "important" par les services compétents après les élections législatives du 5 mai, mais rien n'indique, selon lui, que le maintien de l'état d'alerte au plus haut niveau aurait permis de déjouer les attentats de jeudi.
MENACES CONTRE L'ITALIE
A Gleneagles, où il a annoncé un accord du G8 sur l'augmentation de l'aide aux pays en voie de développement, Tony Blair a déclaré que les huit pays les plus industrialisés portaient un message "contrastant avec la politique de la terreur". "L'espoir est une alternative à la haine", a déclaré le Premier ministre britannique.
Signe de la nervosité des usagers et des services de sécurité britanniques, plusieurs stations de métro ont été brièvement fermées dans la matinée après des alertes à la bombe. Au petit matin, la police londonienne avait invité les usagers à rester chez eux pour éviter le chaos dans les transports.
Après le renforcement des dispositifs de sécurité dans les capitales européennes, Franco Frattini, commissaire européen à la Justice et à la Sécurité, a exhorté les pays membres de l'UE à "oeuvrer plus rapidement, et tous ensemble, (...) en faveur de la création d'un réseau de renseignement européen informatisé".
"Le défi terroriste nous force à mettre en commun tout ce qui peut l'être", a-t-il dit au quotidien italien La Repubblica.
Un groupe se disant lié à Al Qaïda a par ailleurs menacé dans un communiqué diffusé sur internet de punir l'Italie en raison du soutien apporté par Rome aux Etats-Unis en Irak.
Sur le plan économique, les attentats ont fait tomber vendredi la livre sterling à son plus bas niveau depuis 19 mois.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- MissPurple
- Star VIP
" je pense plutot qu'au dela du fanatisme de dieu ou l'islam est alibi AlQuaida est une vrai société qui ont un business quelque part qui gene les pays du nord ... y a quelque chose qui motive plus a attaquer que l'islamisme radical
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. si tu pouvais developper stp... merchi "
Pas compris moi non plus !
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. si tu pouvais developper stp... merchi "
Pas compris moi non plus !
marie-pierre
- panthera
- VIP
Mon homme est revenu d'angleterre il y a à peine 1 mois.
J'ai pris une claque en voyant cela.
J'ai des amis qui sont encore la bas.
Le stress, je suis de tous coeur avec les londoniens qui subissent des attentats depuis déja tellement longtemps...
J'ai pris une claque en voyant cela.
J'ai des amis qui sont encore la bas.
Le stress, je suis de tous coeur avec les londoniens qui subissent des attentats depuis déja tellement longtemps...

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
J' ai une amie anglaise qui vit en France . Son frère travaille à Londres , mais prends son scooter , rarement le métro pour aller à son boulot .
Elle est rassurée , car elle s' angoissait ++ après l' attentat , heureusement il va bien !
" très belle chanson de Jeanlouis Aubert sur l'album bleu blanc vert "
Je ne connais pas cette chanson , mais cette phrase me parait très significative !
Elle est rassurée , car elle s' angoissait ++ après l' attentat , heureusement il va bien !

" très belle chanson de Jeanlouis Aubert sur l'album bleu blanc vert "
Je ne connais pas cette chanson , mais cette phrase me parait très significative !
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
ahh mp il faut écouter l'album 'bleu blanc vert' je le connais par coeur ou presque et cette chanson encore d'actualité est très parlante.
Bec, tu as eu des nouvelles de ta famille?
moi aussi je pense aux secouristes qui ont du eux aussi en baver et au courage flegmatique des londoniens qui ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire: continuer comme avant! Faut surtout pas montrer qu'on flippe sinon ils gagnent leur paris de foutre la trouille.
Bec, tu as eu des nouvelles de ta famille?
moi aussi je pense aux secouristes qui ont du eux aussi en baver et au courage flegmatique des londoniens qui ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire: continuer comme avant! Faut surtout pas montrer qu'on flippe sinon ils gagnent leur paris de foutre la trouille.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants