Concours Pau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
concours PAU
Pour Missélia : de savoir que je ne sis pas la seule à débarquer dans la région c'est rassurant! En tout cas, je tenais à te féliciter, j'espère comme Bloomerg de faire la connaissance de toute la promo de septembre!
En ce qui concerne ta formation à l'AFSA, je serais intéressée de savoir un peu plus car je les ai appelé ce matin, et j'aimerai savoir s'ils ont un bon taux de réussite car la formation coûte chère. Est-ce qu'elle peut être prise en charge/financée par l'ANPE? J'envisage une formation si je ne suis pas prise et de rencontrer un conseiller de l'ANPE lundi matin.
En ce qui concerne ta formation à l'AFSA, je serais intéressée de savoir un peu plus car je les ai appelé ce matin, et j'aimerai savoir s'ils ont un bon taux de réussite car la formation coûte chère. Est-ce qu'elle peut être prise en charge/financée par l'ANPE? J'envisage une formation si je ne suis pas prise et de rencontrer un conseiller de l'ANPE lundi matin.
Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
-
- Habitué
Concours PAU
Pour te répondre Bloomerg, il faut garder espoir. La secrétaire de l'IFSI chargée des inscriptions m'a dit d'attendre et qu'au 18 juillet (dernier délai pour les personnes inscrites sur liste principale pour faire leur choix)on pourrait être contacté(e) soit par téléphone ou par courrier.
C'est pourquoi c'est dur d'attendre encore une fois, mais on ne sait jamais! La roue tournera peut-être en notre faveur! Espérons-le!
C'est pourquoi c'est dur d'attendre encore une fois, mais on ne sait jamais! La roue tournera peut-être en notre faveur! Espérons-le!
C'est vrai que malheureusement, si on est descendu jusqu'au 84eme de la liste complémentaire l'année dernière, cette année ça n'ira pas aussi loin. Ils ont fait exprès de regrouper plusieurs concours de la région le même jour (notamment Tarbes) afin de limiter le nombre d'inscriptions devenu trop important. Ce ce fait, il y aura certainement moins de desistements que l'année dernière où nous étions env. 850 à l'écrit et 400 à l'oral. Il est aujourd'hui IMPOSSIBLE de prévoir jusqu'où ça ira. C'est vrai qu'une trentaine de places semblent tout à fait jouable, perdez pas espoir, mais si vous êtes loin sur la liste et admis ailleurs ne risquez pas votre place à la rentrée.
En tout cas, félicitations aux reçus que vous soyez admis ou en liste complémentaire, vous avez quand-même réussi le concours, et ça c'est important!
Bec
En tout cas, félicitations aux reçus que vous soyez admis ou en liste complémentaire, vous avez quand-même réussi le concours, et ça c'est important!
Bec
pour répondre a virginie, cette année tout ma classe est passée a l'oral et tous sont soit sur liste principale ou complementaire!
c'est vrai que c'est cher et je sais pas du tout pour l'ANPE, faut que tu te renseignes!
apres c'est sur que cette prépa ca na pas toujours été une partie de plaisir, ils sont exigents et c'est justement ca qui nous a fait réussir!
ca a été un enorme investissement financier, mais je pense que ca en vallait le coup pour ma part.
Apres libre a toi de savoir si ca te convient! tu es deja en liste complementaire, donc ca veut dire que tu as réussi et que si tu ne l'as pas cette année (ce que je n'espere pas pour toi) tu peux l'avoir l'an prochain sans prépa. suffit de beaucoup s'entrainer aux tests, a la cult G et de s'informer le plus possible, de faire des dossiers sur les événements majeurs de l'année!
apres pour l'oral, je te conseille d'ecrire tes motivations sur papier, de te trouver des defauts et des qualité, 3 adjectifs pour qualifier une infirmiere, et pouvoir repondre a la question "pourquoi vous et pas une autre?"
c'est vrai que c'est cher et je sais pas du tout pour l'ANPE, faut que tu te renseignes!
apres c'est sur que cette prépa ca na pas toujours été une partie de plaisir, ils sont exigents et c'est justement ca qui nous a fait réussir!
ca a été un enorme investissement financier, mais je pense que ca en vallait le coup pour ma part.
Apres libre a toi de savoir si ca te convient! tu es deja en liste complementaire, donc ca veut dire que tu as réussi et que si tu ne l'as pas cette année (ce que je n'espere pas pour toi) tu peux l'avoir l'an prochain sans prépa. suffit de beaucoup s'entrainer aux tests, a la cult G et de s'informer le plus possible, de faire des dossiers sur les événements majeurs de l'année!
apres pour l'oral, je te conseille d'ecrire tes motivations sur papier, de te trouver des defauts et des qualité, 3 adjectifs pour qualifier une infirmiere, et pouvoir repondre a la question "pourquoi vous et pas une autre?"
BLOOMERG a écrit :je serais tellement folle de joie!!!!!!!!!!!!!!!!!! de vous rejoindre. il faut que je reste a cote de mon telephone. deja lundi je vais appeler pour voir s'il y a du nouveau
Ce n'est pas la peine d'appeller dès lundi. Ils ne pourront donner aucune nouvelle avant que les 10 jours se soient écoulés. Donc pas ce lundi mais le lundi d'après.
Allez, courage, tu as eu ailleurs le concours Bloomerg?
Bec
-
- Habitué
CONCOURS PAU
BLOOMERG a écrit :en effet ca va etre dur d'attendre. mais on a pas le choix. tu en a passe d'autres de concours?
oui, j'avais passer Orthez mais je n'ai pas eu l'écrit (très dur les tests psycho)
Je viens de lire ce qu'a mis Bec, j'espère qu'on aura des chances cette année de pouvoir intégrer l'école.
-
- Habitué
misselia a écrit :pour répondre a virginie, cette année tout ma classe est passée a l'oral et tous sont soit sur liste principale ou complementaire!
Merci pour ta réponse, j'irai lundi matin voir l'ANPE. J'espère qu'ils financeront une partie de la formation et puis ensuite j'irai faire un saut voir Mme Barnes à l'AFSA.
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ...
C'est la publicité faite pour asfa de pau qui me fait réagir :
Je ne la conseillerai à personne.
La prépa à l'oral a été très très courte ... ou plustot très légère ...
Les horaires complètements nases :
On commencait le lundi à 8 h, on n'avait pas cours le lundi aprem, le mardi aprem ni le mercredi et parfois pas le vendredi ...
Et certains profs, bof bof
Alors vu le prix !!!
On commencait le lundi à 8 h, on n'avait pas cours le lundi aprem, le mardi aprem ni le mercredi et parfois pas le vendredi ...
Alors vu le prix !!!
Panxi
-
- Habitué
panxi a écrit :Bonjour,
Alors vu le prix !!!
Salut Panxi!!
Moi aussi je suis nouvelle sur le site et j'ai eu des echos de l'AFSA comme quoi c'était bien, je pensai aller les voir lundi matin et j'ai leur doc. Je suis sur liste complémentaire et j'ai préparé le concours toute seule. J'envisageai de faire une prépa.Sur leurs docs, ils disent qu'il ya 20h de cours tous les jours de la semaine( des demi-journées) avec possibilités de stages dans des organismes partenaires. As -tu passé des concours dans la région? Et quels ont été tes résultats?
- DIPSY
- VIP
je suis contente de ne pas être toute seule à penser "ça" de cette école, si on peut l'appeler une école
maintenant, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas
, mais au vue de tes résultats, virginie, tu devrais le repréparer seule, et travailler tes lacunes, quand tu auras reçu tes notes
essaie l'université aussi

essaie l'université aussi

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Virginie,
A mon inscription l'année dernière ils avaient dit la même chose ...
Toutes les filles de la prépa (20) n'ont pas passé le cap de l'écrit ... (2 je crois)
5 sont sur liste principale et 2 sur liste d'attente à Pau ... Elles n'ont pas toutes passé Pau mais beaucoup l'on fait ...
Sur 5 concours j'ai eu 2 écrits et je suis sur liste complémentaire pour les 2 ...
A mon inscription l'année dernière ils avaient dit la même chose ...
Toutes les filles de la prépa (20) n'ont pas passé le cap de l'écrit ... (2 je crois)
5 sont sur liste principale et 2 sur liste d'attente à Pau ... Elles n'ont pas toutes passé Pau mais beaucoup l'on fait ...
Sur 5 concours j'ai eu 2 écrits et je suis sur liste complémentaire pour les 2 ...
Panxi