Anecdotes en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

adais44
Adepte
Adepte

Message par adais44 »

J'ai explosé une poche de 1 litre de G5% au dessus de la tête d'une patiente :crazyeyes:
Infirmier
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

pour ce qui est du pantoufle et de la jambe amputée ca m'est aussi arrivée....ms d'un autre ordre..je devais faire un ecg sur une patiente (mon tt premier...)et je voulais dc faire ca ds les regles de l'art bien entendu..
j'arrive donc ds la chambre, j'enleve le haut de la chemise de nui de la patiente et la SURPRISE!! elle avai subie une mamectomie de ses 2 seins....alors pr mettre mes electrodes j'ai du me debrouillée autrement car je n'avai plus de reperes!! :roll: :roll:et elle voyai bien que j'etai quelque peu maladroite...lol
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Moi aussi j'en ai une bonne.

J'étais avec les AS en train de servir les repas, et il y avait un monsieur entré dans l'après-midi, alité, âgé avec un repas indiqué comme mixé. Je rentre pour l'installer devant son repas correctement, et en même temps je commence à observer comment il se débrouille pour voir de quelle aide il a besoin. Je vois qu'il n'entend et ne voit pas très bien, qu'il faut lui recouper son steak haché... et je remarque qu'il a du sang dans sa tubulure... il faudra que je le dise à son IDE...je continue à papoter avec lui...mais vraiment le sang dans la tubulure est très concentré...et puis ça monte haut...mais jusqu'où ça va... ??
Eh là je me rend compte que c'est un culot de sang qui est en train de passer !

J'étais morte de rire de ma bêtise !
ESI 2e année
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

A mon dernier stage, en maison de retraite, j'ai "empêché" in extremis une résidente armée d'une fourchette de s'attaquer à sa voisine de table - en fauteuil - car celle-ci "l'agaçait"... :dispute: ...

Tous les AS étaient partis de la salle à manger... :? ...Il n'y avait qu'un autre stagiaire et moi, mais c'est vrai que tout était si calme...

Alors que j'étais en train de faire manger une résidente j'ai bondi de ma chaise et whaou, je suis arrivée juste à temps, ai fait rassoir la charmante dame, et changé de table sa cible! :yes:

Y'a pas à dire, c'est sportif la vieillesse, quoiqu'on dise PDT_006
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Lisa a écrit :Y'a pas à dire, c'est sportif la vieillesse, quoiqu'on dise PDT_006

Ah mais, faut pas croire, y a de l'ambiance des fois en maison de retraite! :mdr:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

sarah a écrit :Alors moi je tape à une porte et dis au monsieur vous aller vous levez et faire votre toilette...il me voit chercher partout sous le lit et me dit mais que faites vous?et bien je ne trouve pas votre pantoufle droite monsieur!il soulève les draps et me dis croyez vous que j'en ai besoin?il était amputé de la jambe...la honte

vive les relèves bien faites ;)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Eloïse a écrit :un étudiant de la promo avant moi a pris la tension avec un dynamap... autour du cou du patient :?

il a été viré hein

alors là j'avoue que j'ai halluciné :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lors d'une MSP, je m'occupais d'un patient qui avait de gros problèmes rhumatologiques très douloureux. Mais il était plutôt autonome et se débrouillait pour la plupart des choses, sauf pour marcher.

Enfin bref, je l'installe assis au bord du lit pour préparer le transfert lit/fauteuil roulant. Et la, il me dit, devant ma formatrice et la cadre qui m'évaluaient : "Mettez moi le pistolet, j'ai envie d'uriner, ça urge". Je lui donne l'urinal à la main, pensant qu'il allait se débrouiller. Vous savez ce qu'il me répond ??? :choque: "Mettez le moi, je n'y arrive pas. Et puis, vous êtes bien bonne, vous !!! Faut pas faire la timide !" :crazyeyes:

Je savais plus où me mettre, j'étais à peu près rouge pivoine :oops: :oops: . Mais j'ai tenu bon et en fait, il avait pas tant envie d'uriner que ça puisqu'il a attendu que je l'installe aux WC...

Ah la la, il me les arrivera toutes ! :clin:
Infirmière puéricultrice
marjolaeti

Re: petites anecdotes en stage...

Message par marjolaeti »

Coucou, à ce moment là, j'étais étudiante en stage pré pro en gériatrie aigue.
Accompagnée de deux étudiants en médecine adorables qui faisaient leur stage infirmiers, je devais aller sonder un ti papy de 80 ans en globe.
Je lui explique le soin, on discutait tous les 4 de chose et d'autre pendant que je préparais le matériel. Le moment fatidique arrive et j'introduis la sonde en l'ayant prévenu. Eh là, il se contracte et me dit avec un sourire moité crispé/ moitié plaisir : "ouh la coquine, ouh la coquine".
Un fou rire accompagné d'un léger malaise m' a fait terminé le soin encore plus vite que prévu. Je crois qu'on en a ri jusqu'à la fin de la journée.

Cas 2 : premier sondage uirnaire chez une femme, j'étais en première année, toute contente de faire un soin qui en plus d'être technique était stérile. L'infirmière vient avec moi accompagnée d'une autre stagiaire de ma promotion et elle me guide sur toute la préparation (infirmière extra qui prenait toujours le temps d'expliquer). Chez la personne âgée, c'est souvent difficile de sonder et de trouver facilement le méat ( même en connaissant bien son anatomie). Bref j'introduis la sonde, qui m semble s'introduire bien trop facilement, désolé du terme, mais on a vraiment écarté les jambes, mais pas d'urine. Elle me dit " t'as du la mettre dans le vagin", moi étonnée, je me suis dit, faut vite l'enlevée.
Et mon infirmière me répond " reprends une sonde, laisse l'autre en place, comme ça tu seras sure de pas te tromper de trou" . C'était tellement dircet qu'on en a bien rit.

Cas 3 : Toilette d'une petite mamy toujours en gériatrie. On arrive aux parties intimes, je passe le gants et la petite mamy, me regarde et me dit " plus fort, plus fort". Je savais plus où me mettre.
Diplômée depuis le 1er Décembre 2009
Infirmière intérimaire depuis Janvier 2011
Répondre