votre plus gros salaire : ide debutant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
J'ai pas dit que les ide etaient des ploucs si tu me lis bien....
Je dis que je n'ai pas envie de me retrouver a 50 balais avec un salaire de ploucs.
Y'a une difference.
L'evolution de notre carriere n'est pas faite pour encourager les gens a rester dans les hopitaux et cliniques; si tu restes ide, qu'esperes tu en fin de carriere?
Travailler pour moins de 2000 euros /mois apres 4 ans d'etudes, est scandaleux. Reprend les indices insee des annéees 80 et compare le avec celui des années 2000, tu verras que les ide ont perdu 25 % de leur salaire.
Quant a faire du lib pour des revenus inferieurs a ceux precites, autant faire autre chose.
Lorsque les AS pourront faire du lib, ce qui ne saurait tarder, t'inquiète pas, elles gagneront plus que les ide hospitalières. Je ne parle pas des AVS qui le font déjà ....
Je dis que je n'ai pas envie de me retrouver a 50 balais avec un salaire de ploucs.
Y'a une difference.
L'evolution de notre carriere n'est pas faite pour encourager les gens a rester dans les hopitaux et cliniques; si tu restes ide, qu'esperes tu en fin de carriere?
Travailler pour moins de 2000 euros /mois apres 4 ans d'etudes, est scandaleux. Reprend les indices insee des annéees 80 et compare le avec celui des années 2000, tu verras que les ide ont perdu 25 % de leur salaire.
Quant a faire du lib pour des revenus inferieurs a ceux precites, autant faire autre chose.
Lorsque les AS pourront faire du lib, ce qui ne saurait tarder, t'inquiète pas, elles gagneront plus que les ide hospitalières. Je ne parle pas des AVS qui le font déjà ....
Dop@mine a écrit : Maintenant que j'y repense tout ce matériel est déductible des impôts non ?
J'ai une bonne copine qui déduisait ainsi tout le matériel scolaire de ses enfants y compris les blouses à l'époque, ce n'est pas une pratique récente... et pourquoi pas, ce nest pas illégal...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Dop@mine a écrit :Non ça ne me choque pas mais c'est intéressant de le savoir.
Maintenant que j'y repense tout ce matériel est déductible des impôts non ?
Les matériels dont tu as besoin sont une partie de tes frais professionnels....côté impôts c'est un autre problème

- Bracciano-Galley
- VIP
corkidu a écrit :Gengis a écrit :Oui enfin, tu ne nous donnes pas TA solution miracle, ni ce que tu fais pour gagner ce que tu dis avec les horaires que tu nous dis faire![]()
Ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde ....
je l'ai deja ecrit, je fais du liberal.
a partir de la , chacun s'organise a sa facon....
En effet en libéral tout dépend comment l'on s'organise et quel type de soins l'on fait..

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Ca m'soul ceux qui disent (cf les 2 1iere réponse j'ai pas lu le reste) " ta seule motivation c'est le flouz". Deja en quoi ca vous regarde ? Et de plus l'argent est une motivation aussi respectable qu'une autre !
Si la personne fait le boulot que pour l'argent mais qu'a coté elle fait bien son taf je vois pas en quoi ca serait moins bien ?! tss
Bon sinon en libé ou je suis actuellement en stage, les IDE gagnent en moyenne 20-25000 francs par mois (j'ai vu leur revenu par mois et j'en ai fait une moyenne). Y'a des mois ou elle touchent 9000euro et des mois 4000 à 5000, quand on divise par 2 pour avoir le revenu net (en enlevant toutes les charges à payer et tout), ca fait 4500 pour les bons mois et 2000-2500 pour les moins bon.
Après biensur ca doit dépendre des cabinet du nombre d'heure travaillé du nombre qu'ils/elles sont...
Si la personne fait le boulot que pour l'argent mais qu'a coté elle fait bien son taf je vois pas en quoi ca serait moins bien ?! tss
Bon sinon en libé ou je suis actuellement en stage, les IDE gagnent en moyenne 20-25000 francs par mois (j'ai vu leur revenu par mois et j'en ai fait une moyenne). Y'a des mois ou elle touchent 9000euro et des mois 4000 à 5000, quand on divise par 2 pour avoir le revenu net (en enlevant toutes les charges à payer et tout), ca fait 4500 pour les bons mois et 2000-2500 pour les moins bon.
Après biensur ca doit dépendre des cabinet du nombre d'heure travaillé du nombre qu'ils/elles sont...
Gengis a écrit :Oui enfin, tu ne nous donnes pas TA solution miracle, ni ce que tu fais pour gagner ce que tu dis avec les horaires que tu nous dis faire![]()
Ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde ....
mon message est le suivant:
a l'heure actuelle l'etat veut faire reintegrer les services a tous les idel. ca n'est pas une possibilite, c'est une certitude .
les causes, vous les connaissez.
je vous demande de deserter les services pour vous integrer au liberal.
il y a d'enormes possibilites actuellement. la conjoncture est bonne, nous gagnons encore de l'argent.
il y a des idel qui emargent aujourd'hui encore a 150 000 euros soit 60 000euros net d'impots /an
venez nous rejoindre. il y a penurie, nous ne pouvons accepter toutes les demandes .
argent, disponibilite, planning a VOTRE convenance.
a l'heure actuelle nous sommes en train de nous faire piquer notre role propre par des gens qui n'ont rien a faire la: AS et AVS.
1500 euros par mois est bien inferieur a un salaire d'AVS
les AS vont avoir le liberal, a combien croyez vous????
venez faire du lib des que vous le pourrez, vous y serez les bienvenus
Salut, le suis déçu par les réponses qui sont toutes pleines de jugement.
Je n'ai pas ressenti que pour fleurdudessert sa seule motivation était l'argent, d'ailleur elle n'en a pas parlé.
je me demande si tous ceux qui pense qu'on fait ce métier que pour notre épanouissement, les sourire des patients, aider les personnes dans leur vie, il faut qu'ils soient bénévoles!!! Ils ne doivent pas avoir des problèmes d'argent, ou n'en a jamais eu, ce qui n'est pas mon cas.
je comprends le souci du salaire car CE N4EST PAS MA PREMIER MOTIVATION mais bien sur aprés les études, les galères, je préfère être mieux payé et pour cela changer d'hopital.
c'est sur, il faut rechercher aussi un lieu de travail qui nous semble intéressant, les objectifs de service aussi. Et une équipe qui s'entend.
l'hopital, le plus proche de chez moi, beaucoup s'enfuit car les professionnels de santé sont traités comme des moins que rien, ce n'est pas vraiment agréable, avec une payes de misérable comparé à d'autre: 1400 euros net en ayant travaillé 3 week end sur 4.
Je pense que c'est tout à normal de se renseigner sur son fututre métier
et lieu de travail comme tout autre travail.
Je n'ai pas ressenti que pour fleurdudessert sa seule motivation était l'argent, d'ailleur elle n'en a pas parlé.
je me demande si tous ceux qui pense qu'on fait ce métier que pour notre épanouissement, les sourire des patients, aider les personnes dans leur vie, il faut qu'ils soient bénévoles!!! Ils ne doivent pas avoir des problèmes d'argent, ou n'en a jamais eu, ce qui n'est pas mon cas.
je comprends le souci du salaire car CE N4EST PAS MA PREMIER MOTIVATION mais bien sur aprés les études, les galères, je préfère être mieux payé et pour cela changer d'hopital.
c'est sur, il faut rechercher aussi un lieu de travail qui nous semble intéressant, les objectifs de service aussi. Et une équipe qui s'entend.
l'hopital, le plus proche de chez moi, beaucoup s'enfuit car les professionnels de santé sont traités comme des moins que rien, ce n'est pas vraiment agréable, avec une payes de misérable comparé à d'autre: 1400 euros net en ayant travaillé 3 week end sur 4.
Je pense que c'est tout à normal de se renseigner sur son fututre métier
et lieu de travail comme tout autre travail.
A partir du 01/01/06 tu pourras t'installer dans pas mal de departements .
Venez occuper le terrain, il y a du boulot.
Nous sommes actuellement 40 000 , si demain nous etions 80 voire 100 000, les AS et autres AVS ne viendraient pas nous les briser.
C'est une question de survie pour ce secteur.
Nos chers syndicats sont completement depasses et ne servent a rien. Ils ont tellement de problemes a regler ente eux que meme leurs association du moment n'est qu'un leurre.
Il faut que les ide qui rament comme des betes dans les services viennent defendre en s'installant en liberal , l'avenir de la profession.
Venez occuper le terrain, il y a du boulot.
Nous sommes actuellement 40 000 , si demain nous etions 80 voire 100 000, les AS et autres AVS ne viendraient pas nous les briser.
C'est une question de survie pour ce secteur.
Nos chers syndicats sont completement depasses et ne servent a rien. Ils ont tellement de problemes a regler ente eux que meme leurs association du moment n'est qu'un leurre.
Il faut que les ide qui rament comme des betes dans les services viennent defendre en s'installant en liberal , l'avenir de la profession.
-
- Adepte
ah que jaime
voir que tout le monde ne se fait pas exploiter pour 1400 euros .... je suis d"accord vive le libéral !!!!!!
Re: ah que jaime
fleurdudesert a écrit :voir que tout le monde ne se fait pas exploiter pour 1400 euros .... je suis d"accord vive le libéral !!!!!!
Un petit bémol, même si je respecte tout à fait ta façon de voir les choses : je gagne 1500 à 1600 € par mois en étant IDE depuis un an dans un CHU. Ca me convient dans le sens où j'apprécie les horaires (je ne voudrais pas travailler en coupé) et le fait de travailler avec une équipe médicale et paramédicale très efficace. Pour l'instant, je n'aimerais pas travailler "seule" en libéral mais pour avoir fait des stages et des boulots d'été en soin à domicile, je pense que je tendrai vers ça un jour.
Je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet, seulement certains, mais la réaction de certains me semble excessive : récemment, un médecin du CHU où je bosse nous a annoncé qu'il s'installait dans une clinique privée. Et là, tout le monde le félicite : "tu as raison, tu vas gagner plus!", "fini l'exploitation par le CHU et la paye de misère", etc.
Or, quand une IDE souhaite faire la même chose, on lui balance à la figure qu'elle n'est pas faite pour ce métier : il faut se dégager du côté "religieux" et "dévoué" associé à la profession depuis trop longtemps.