concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
calipso_
Forcené
Forcené

Re: affichage

Message par calipso_ »

Coucou ! :lol:
je reviens de l'ile d'yeu, histoire de décompresser.( très belle ile au passage !)
je remonte le sujet pour tout le monde.
info principale en 1ère page
Lillou
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Moi j'ai acheté 4 tenues point barre.
Et encore 2 de mes tenues sont foutu (lavage machine à lavé avec un stylo dedant ca pardonne pas :D ), mais 2 me suffisent largement !
Aucun instrument, aucune paire de chaussure.
Tu prends des tennis ca suffit largement.
Pour les ciseaux j'en avais chez moi.
Garo et autres trucs ca sert à rien, d'ailleurs c'est pas toléré en stage la ou je suis pcq c'est soit disant source de mircobe.
Stéto faut pas abuser mdr y'a tjs un stéto dans un service et pis c'est vraimen pas le truc que tu vas te servire souvent ^^

C'est vraiment profiter de la naiveté des nouveaux que de leur faire vendre ca, les IFSI devraient avoir honte :mal:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En général, la date est fixée courant novembre, et l'ouverture des inscritptions pour l'écrit du mois d'avril est courant janvier.
VB - IDE
pompiette53

IFSI de laval

Message par pompiette53 »

Qui connait l'ifsi de laval ou y est actuellement ?

Merci d'avance
La pompiette du 53
karen
Habitué
Habitué

dossier...

Message par karen »

Salut,

Moi c'était la première fois que je le passais et je l'ai eu du 1er coup, heuresement car je n'en ai passé qu'un seul
IDE
LASPHALTASE

ifsi laval

Message par LASPHALTASE »

Salut pompiette j'ai appelé l'ifsi de laval vendredi et la femme que j'ai eut ne me l'a pas dit même en lui demandant. Elle a juste dit qu'il y avait des désistements.

Si il y a du neuf pour la croix rouge de laval merci bien de l'indiquer sur le forum.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

Il ya une place a la Croix Rouge de Toulouse j'ai une copine qui a eu le concours et qui laisse sa place car elle a pas eu son BAC donc elle ne la prend pas .
Donc une place a Toulouse pour la CRF , !
voila
merci
Infirmiere en oncologie !
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

je laisse ma place à libourne, charles perrens et castres. si cela peut vous aider...

bon courage pour cette longue attente
passage en 2ème année crf toulouse
vacances pour le moment...
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Salut!
J'ai passé 3 concours pour la 1ere fois cette année en parrallèle de médecine!
Réussit les 3 écrit et admise dans un seul des 3 ifsi mais bon 1 ça suffit donc je suis contente!
Biz
Et courage à ceux qui vont devoir repasser les concours,je pense à vous et je suis sûr que l'année prochaine sera la bonne!
Biz
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous, 3 tenues minimum à 30 euros la tenue (donc j'en ai acheté seulement 3 !! :? ).
Pour les chaussures, elles doivent être claires et silencieuses. Il faut que je les change d'ailleurs car la semelle est tuée et elles couinent à chaque pas que je fais... Pour le moment, je suis en réa donc ça va ça s'entend pas trop avec le bruit des machines. Mais quand je faisais mes nuits, je vous dis pas.... :clin:

Sinon, pas besoin de stéthoscope.... C'est vraiment le truc qui sert à rien du tout. Mais j'ai acheté une paire de ciseaux et une pince Kocher (par contre, ça m'est carrément utile) ainsi qu'un garrot.
J'ai noté mon nom sur les 3 instruments comme ça je les retrouve quand je les fais décontaminer....
Infirmière puéricultrice
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Je suis sur la liste complémentaire de Arles en position 167, je ne sais pas les chances que j'ai d'être appelé...
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Cilounette tu ne connais pas ton classement dans l'ifsi de ton second choix parceque moi je l'ai passé à Arles j'etais 58eme sur liste d'attente mais prise 79eme sur liste principale à l'ifsi de mon second choix marseille donc ne perd pas espoir!
ESI promo 2005/2008
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Serait il possible d'avoir un petit récapitulatif en un seul sujet pour savoir dans quels IFSI il y a eventuellement encore de la place car parcourir les 10 pages c'est long :oops:
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Je croi que la 1ère page est régulièremen remise à jour pour donner les ifsi déficitaire. :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
DIPSY
VIP
VIP

Re: bravissimo !

Message par DIPSY »

alberic a écrit :Tournée générale Dipsy !! :D Tu es la plus belle, le plus forte, la plus ... Bah tu le sais déjà tout ça... 8)

Bisous, et bienvenue chez nous lol :!: :clin:

DIPSY a écrit :+1 à Pau, reçue sur liste principale et je veux mon nom en rouge, même si je suis encore sur mon petit nuage :roll:

bravo et félicitations karine :clap: :clap:

MERCI ALBERIC, ça y est on fait partis de la grande famille des ESI, c'est un soulagement pour pas mal d'entre nous, et courage pour tous ceux qui attendent encore et tous les recalés de cette année, la prochaine sera la bonne, ne vous inquiétez pas :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé