OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai eu un bac stt action et communication commerciales, puis une année de fac de droit
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
J'ai fait un bac ES option matsh cette année plus option sport... Obtenu avec une mention BIEN...
(je me félicite moi-même...)
Alors pour répondre à deux personnes (oups, je sais plus leurs pseudos...). Il est possible et faisable (je l'ai fait) de préparer le bac et le concours en même temps... C'est dur, il faut beaucoup d'organisation mais c'est largement faisable...
Ensuite aucun bac n'est préconisé... Quelqu'un qui a un bac ES, S ou SMS a les mêmes chances... J'en ai vu louper l'écrit alors qu'ils étaient en SMS ou même en prépa...
Ensuite,un bac ES, c'est sûr, ça apprend pas qualque chose de concret (quoique...) mais c'est une vision, une réflexion, un recul par rapport aux choses qui se passent dans notre société et sur nous (la sociologie est vraiment très intéressante...). C'est très général, on apprend sur tout et c'est ça qui rend ces études attrayantes...
Vive les ES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( Y avait presque du "racisme" dans mon lycée entre les S, ES et L...)

Alors pour répondre à deux personnes (oups, je sais plus leurs pseudos...). Il est possible et faisable (je l'ai fait) de préparer le bac et le concours en même temps... C'est dur, il faut beaucoup d'organisation mais c'est largement faisable...
Ensuite aucun bac n'est préconisé... Quelqu'un qui a un bac ES, S ou SMS a les mêmes chances... J'en ai vu louper l'écrit alors qu'ils étaient en SMS ou même en prépa...
Ensuite,un bac ES, c'est sûr, ça apprend pas qualque chose de concret (quoique...) mais c'est une vision, une réflexion, un recul par rapport aux choses qui se passent dans notre société et sur nous (la sociologie est vraiment très intéressante...). C'est très général, on apprend sur tout et c'est ça qui rend ces études attrayantes...
Vive les ES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( Y avait presque du "racisme" dans mon lycée entre les S, ES et L...)