OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou,
oui tu dois absolument obtenir ton bac, pour pouvoir rentrer en école d'infirmière!!
Peut être a tu confondu avec un autre concours qui ne demande que d'avoir son bac de français?!
Bon courage quand même
oui tu dois absolument obtenir ton bac, pour pouvoir rentrer en école d'infirmière!!
Peut être a tu confondu avec un autre concours qui ne demande que d'avoir son bac de français?!
Bon courage quand même

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Le problème c ke je suis ds une filière ki a okin rapport avec le concours dinfirmière (STI qui est sciences technique industrielle) sa me plé bcp aussi é javoue ke jésité entre SMS et STI mais comme SMS il a peu de place bah je suis partie en STI !!! Je suis démoralisé je c pas commen je vai faire mais en tou cas je commence déja à bosser mon concours!!!! 

Ok merci beaucoup ça me rassure que la filière importe peu pour le concour ! Par contre je stresse un peu pour l'école d'infirmière puisqu'il a quand même pas mal de biologie alors que dans ma section j'en as pas ! La dernière fois que j'ai fais de la bio c'était en 3ème et je ne me rapelle de rien ou presque !!! 

Bah di donc on se retrouve sur tou les forum nous alors !!! Bah voui chui une pitite stressé( oui 1m50...^^ en même temps ce ne sera pas génan pour être infirmière>>je demanderé au charmant médecin de maidé sinon...)Bon arrétons de plaisanter là hein ! En tou cas je suis hyper motivé et je l'aurai mon concour
! NA

Tu sais moi j'ai fait bac STT commerce, ca na rien avoir avce la filiere médical..il prenen nimporte quuel bac, tout simplement car la formation commence a 0...c'est sur que tu viene de SMS ou autre, tu as des notions, donc c'est un avnatage.... tinkiete pas tu as tout le temps pour réfélchir, fait tes 2 ans et voit aprés..en tout cas faut le bas ya pas le choix.. 

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(

Lauryle a écrit :Bah di donc on se retrouve sur tou les forum nous alors !!!
Et oui je suis omniprésente !!! comme une sorte de Dieu, avec beaucoup moin de pouvoir, et moin de barbe, et moin de nuage chez moi, et je m'habilles peu en blanc, et je suis pas un mec !!!
En fait rien avoir avec un dieu!!!
Et oui tu vas l'avoir ton concours !!!

(2005-2008)
dilon a écrit :Et oui tu vas l'avoir ton concours !!!
Surtout si t'attaques les revisions deux ans avant t'as de quoi faire, je les ai attaquées deux semaines avant et je suis sur liste principale alors c'est cool !!!
Moi je les préparé un an avant, meme encore avant je crois puisque j'en ai deja passé l'anné denriere, et bah jme retrouve sur liste complémentaire

c'est clair que si tu prépare bien toutes tes motivations, tout ca tout ca, tu l'aura tinquiete pas tout le monde à sa chance, c'est à toi de la saisir!!

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Ils prennent n'importe quel bac en effet tant que tu expliques tes motivations. Je pense que quelqu'un qui sort de SMS à moins besoin de justifier pourquoi il est là ou tout du moins quelqu'un qui a fait STI comme toi par exemple aura besoin de motivations plus "béton"... Mais ça ne fait que renforcer ta comment dire, ta "valeur" aux yeux du jury... Courage
Concours accessible avec un BAC STT ?
bonjour à tous !
j'aimerai savoir si il y en a qui ont fait le bac STT et savoir s'il ont eu beaucoup de difficulté a préparer le concours IFSI.
MERCI PAR AVANCE.
MERCI PAR AVANCE.

- Forcené
Salut j'ai ue mon bax stt acc en 96.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières à preparer le concours.
Il suffit d'être régulier dans ses efforts et de ne pas se relâcher.
J'ai fait une année de remise à niveau en maths et Français au greta,et j'ai bossé ave cun ami prof de Français et fait des simulations avec un ami infirmier assez régulièrement.
Résultat,1 en liste principale,1 en liste complementaire et l'autre recalé à l'oral pour un point
Je n'ai pas eu de difficultés particulières à preparer le concours.
Il suffit d'être régulier dans ses efforts et de ne pas se relâcher.
J'ai fait une année de remise à niveau en maths et Français au greta,et j'ai bossé ave cun ami prof de Français et fait des simulations avec un ami infirmier assez régulièrement.
Résultat,1 en liste principale,1 en liste complementaire et l'autre recalé à l'oral pour un point

Troisième année validée....prochaine étape : DE
En utilisant la fonction rechercher tu constateras que beaucoup de personnes ont passés un bac stt.
Combien d'entre vous viennent d'un Bac STT ?
Niveau préparation, soit :
- les prépas,
- la prépa chez toi avec les livres
- tenter le concours sans rien réviser.
De toute façon avec n'importe quel bac le concours est possible.
Bonne continuation

Niveau préparation, soit :
- les prépas,
- la prépa chez toi avec les livres
- tenter le concours sans rien réviser.
De toute façon avec n'importe quel bac le concours est possible.
Bonne continuation