racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour!
Moi j'ai passé trois oraux.
1er sujet à la Croix Rouge de Nantes : La solidarité. Développez.
2ème à Strasbourg : Certains épidémiologistes francais sont pour un dépistage systématique du virus du sida sur la population francaise. La Chambre des Députés a refusé pour des valeurs ethiques, sociales et de couts. Développez et Argumentez.
3ème à Bastia : Les journées médiatiques pour la prévention contre le cancer, contre le virus du sida, pour les dons du sang et d'organes.. Qu'en pensez vous?
Voila bon courage a tous..
Moi j'ai passé trois oraux.
1er sujet à la Croix Rouge de Nantes : La solidarité. Développez.
2ème à Strasbourg : Certains épidémiologistes francais sont pour un dépistage systématique du virus du sida sur la population francaise. La Chambre des Députés a refusé pour des valeurs ethiques, sociales et de couts. Développez et Argumentez.
3ème à Bastia : Les journées médiatiques pour la prévention contre le cancer, contre le virus du sida, pour les dons du sang et d'organes.. Qu'en pensez vous?
Voila bon courage a tous..
-
- Fidèle
- Lamarie11
- Insatiable
Alors voici les 2 sujets auquel je suis tombé en Mai 2005:
à Béziers "pourquoi les enfants adoptés reussissent moins leur etudes que les autres enfants?Le jury pas du tout receptif à ce que je racontai
à Arles:"Quels sont les causes de l'obésité et quels sont les moyens qui existent pour faire diminuer ce phenomene" sujet super simple c'etait mon oral de CSAS du bac!
à Béziers "pourquoi les enfants adoptés reussissent moins leur etudes que les autres enfants?Le jury pas du tout receptif à ce que je racontai

à Arles:"Quels sont les causes de l'obésité et quels sont les moyens qui existent pour faire diminuer ce phenomene" sujet super simple c'etait mon oral de CSAS du bac!
ESI promo 2005/2008
on a tous et toutes toutes nos chances. Il faut rester naturel(le)!!! Et puis je ne pense pas que ce soit entièrement la faute du jury... Dans votre entourage, il y a bien des gens que vous voyez pour la première fois qui ne vous donne pas bonne impression??? Et ben pour eux c'est pareil même s'ils doivent rester objectifs... Et puis en un an on change toujours... Le fait de se présenter une deuxième fois à un oral change forcément quelque chose en nous...
19 et 18 à mes deux oraux. J'ai pourtant pas dis grand chose, je ne me suis pas énervé, je suis resté naturel et j'ai expliqué calmement pourquoi je voulais devenir infirmier. Apparemment mes motivations étaient bonnes
Je crois qu'on fait tout un monde de cette épreuve qui est tout sauf un piège. (bon ok il y'a des psy un peu tordu aussi
)

Je crois qu'on fait tout un monde de cette épreuve qui est tout sauf un piège. (bon ok il y'a des psy un peu tordu aussi

Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
Labell a écrit :19 et 18 à mes deux oraux. J'ai pourtant pas dis grand chose, je ne me suis pas énervé, je suis resté naturel et j'ai expliqué calmement pourquoi je voulais devenir infirmier. Apparemment mes motivations étaient bonnes![]()
Je crois qu'on fait tout un monde de cette épreuve qui est tout sauf un piège. (bon ok il y'a des psy un peu tordu aussi)
mmmdddrrrrrrrrrrrrr

en tous cas toutes mes sincères felicitations

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Bonjour à tous,
Mai 2005 à Aurillac : La solidarité peut-elle être imposée ?
J'ai eu 18 à l'oral ! Super content. Et 8ème au concours.
Remise en question totale à 39 ans car je change complètement de branche. J'ai quelques angoisses par rapport à mon age. J'espère qu'on ne va pas m'appeller "le vieux" ...
J'attend la rentrée avec impatience !
Mai 2005 à Aurillac : La solidarité peut-elle être imposée ?
J'ai eu 18 à l'oral ! Super content. Et 8ème au concours.
Remise en question totale à 39 ans car je change complètement de branche. J'ai quelques angoisses par rapport à mon age. J'espère qu'on ne va pas m'appeller "le vieux" ...
J'attend la rentrée avec impatience !