concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Pour St joseph-st Luc à LyonLa personne m'a dit que la liste complémentaire n'allait pas être suffisante et qu'ils allaient en prendre au moins 5 par courrier.Ils ont reçu le premier courrier le 30 juin et ils feront une sélection en fonction des notes pour les courriers arrivés le même jour.J'éspere que vous avez tout suivi :clin:
CRF LYONIls en sont à plus de 100 sur la liste complémentaire et elle continue à avancer tres tres vite.Cependant, il y a 335 personnes sur la liste complémentaire donc les courriers n'ont pas beaucoup de chance. :pleure:
voilà pour les dernieres nouvelles...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

J'ai des exemples de contre performances avec les prépas... Fais en une si c'est gratuit sinon garde ton argent et achete 2 ou 3 bouquins ca marche aussi bien voir mieux.

Hub
VIRGINIE47
Régulier
Régulier

Message par VIRGINIE47 »

ca y est admis à marmande rentrée le 26/09 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En attente de la rentrée le 26 septembre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

skikinoune a écrit :Pour St joseph-st Luc à LyonLa personne m'a dit que la liste complémentaire n'allait pas être suffisante et qu'ils allaient en prendre au moins 5 par courrier.Ils ont reçu le premier courrier le 30 juin et ils feront une sélection en fonction des notes pour les courriers arrivés le même jour.J'éspere que vous avez tout suivi :clin:

Merci pour l'info : j'ai écrit à cette école mais seulement le 6 dernier !!
J'espère que je ferai partie des 5 candidatures retenues
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

J'ai vu que dans la liste le nom de ma ville Tulle était avec un S alors qu'il n'y en a pas c'est juste une petite remarque c'est tout!!
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
carlitobrigante

Message par carlitobrigante »

:fete: moi aussi je veux etre inscrit sur la liste :fete:
je suis amis a marseille ste marguerite.
bravo a tous ceux qui l'ont eu et courage aux autres :scatter:
liste principale marseille ste marguerite :)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Salut Hub
Tu peux m en dire plus ??
merci
azur1987
VIP
VIP

prepa

Message par azur1987 »

je me suis préparée que avec des bouquins un pour les tests pour la culture générale et pour l'oral chez l'edition vuibert ils sont extra

vaut mieux garder son argent pour les inscriptions et autres
IDE intérimaire
naty16
Régulier
Régulier

Message par naty16 »

coucou tout le monde!!

voilà grace à vous tous et particulièrement à lillou qui nous aide beaucoup, j'ai eu deux réponses l'une à DREUX et l'autre à BEAUMONT!! j'ai le choix :lol:

je suis super contente mais le plus dur n'est pas encore fait!!

1) le choix
2) le logement

j'habite en auvergne et ce soont deux régions que je ne connais pas du tout alors si quequ'un peut me donner des pistes sur le choix et le logement je les prends :clin: :lol:

voilà en tout cas je dois donner une réponse définitive à Dreux au plus tard lundi matin et beaumont mardi alors je vous tiendrai au courant pour vous dire quelle place est libre

encore mille merci à vous, ce forum est vraiment génial et j'espère faire connaissance avec des personnes qui intégrent l'une ou l'autre de ces écoles

bisous

naty
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
sandrillon01

Message par sandrillon01 »

bonjour
y a t il quelqu un /une de macon
je voudrais savoir si il y a des desistements
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Chez nous à la Croix Rouge de Tours on ne m'a rien demandé... :choque:
Je recevrais un courrier courrant septembre, peut-être que là je saurais ce que je dois acheter... :roll:
Je vais prévoir le coup car lorsque l'on additionne livres, tenues, chaussures etc... C'est pas donné. :(
Merci de toutes ses informations qui vont me servir. :clin:
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

moi aussi je me suis préparée seule avec les bouquins Vuibert, contactes-moi par mp je les vends...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Moi dans ma section sms on a 2 heures obligatoires de prépa par semaine, pour l'ecirt cela ne m'a pas trop aidé les bouquins chez moi on ete plus utiles! parcontre pour l'oral heureusement que j'ai eu ma prof de prépa qui m'a beaucoup aidé cela m'a permis d'avoir 15 et 16.75 à mes oraux.
Je pense que la prepa pour l'ecrit c'est pas super important tant qu'on a les bouquins c'est bien, parcontre une aide exterieur pour l'oral et souvent utile je sais que ma prof fait passer les oraux des concours dans differentes ifsi du langued'oc roussillon et elle m'a donné pleins de petits tuyaux.
Bon courage en tout cas!
ESI promo 2005/2008
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Hub a écrit :J'ai des exemples de contre performances avec les prépas... Fais en une si c'est gratuit sinon garde ton argent et achete 2 ou 3 bouquins ca marche aussi bien voir mieux.

Hub

moi aussi j'ais préparé avec des livres que j'ais emprenté à la bibli (municipale et celle de l'IFSI ) biensur il ne sajit pas le avoir et d'en faire une déco pour ta bibli personnelle mais de les iocher de fond en comble !!!!!
préparer seul a un inconvénient ( à mon avis ) c'est que tu ne devine pas ton niveau .. tu prépare mais tu n'as pas l'avis d'encadreurs, pour cela si tu choisi de réviser avec les bouquins; il faut que tu révise en premier lieu en t'exercant noramlement sans te préssipiter ( pour comprendre l'exercice et ses astuces ) puis une fois que tu as fais le tour de 10 pages environ ( et que tu as oublié ce que tu as fais) exerce toi avec un chrono car le temps est ton seul ennemi le jour de l'éxam ... 2 minutes environ pour chaque exercice ..ééhhhh oui !!!..c'est pas Paris plage le concour :P ...c'est un rythme à prendre !
ceci étant pour les teste psychotechniques,pour ce qui est de la culture G en plus des livres fais des fiches avec TOUT ( ou presque :lol: ) de ce qui passe aux info ..il ne sajit pas de devenir journaliste mais de rester au courrant des principaux faits de société ... on risque de te demander ton avis ..vaux mieu ètre préparé ..plus tu en saura plus tu gagnera du temps ..aahhhh le temps ...ennemi d'état numéro 1 !!! je veux sa peau ... :mal:
tous sa pour te dire qu'a mon humble avis les prépa c'est tres bien pour ceux qui ont en les moyens , ou les plus démunis qui rentrent dans la case du saint état qui veux bien les aider ..
les bouquins sont cher !!!!MAIS accessible dans toutes les bibli ..même ce :mal: lle de l'IFSI ou tu vas passer ton concour !!!
dans tous les cas je te souhaite bien du courrage et ...on est la n'hesite pas à poser tes questions !!!!

ps: TEMPS <======= WANTED ..
100000000000000000000000.....00000 $
mort ..ou viffff :mal:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Je remonte le post
lillou
Verrouillé