Hommage
Modérateur : Modérateurs
Les petits soldats ont défilé tout contents, exhibant leurs canons, il manquait juste en arrière plan les photos de ce que font leurs armes et la liste de ceux qui sont morts pour rien (de toute façon on meurt toujours pour rien, car rien ne vaut la peinne de crever).
Hommage à toutes les victimes de l'armé française, nous nous sommes amélioré depuis, point de vue technique.
Un homme avec un fusil ne représentera jamais la paix, juste la peur.
Prétendre défendre le Bien dans un bain de sang.
Quand nous n'aurons plus d'armé nous aurons fait un grand pas.
Hommage à toutes les victimes de l'armé française, nous nous sommes amélioré depuis, point de vue technique.
Un homme avec un fusil ne représentera jamais la paix, juste la peur.
Prétendre défendre le Bien dans un bain de sang.

Quand nous n'aurons plus d'armé nous aurons fait un grand pas.
m-p a écrit :" Quand nous n'aurons plus d'armé nous aurons fait un grand pas. "
J'en suis persuadée moi aussi ! Mais , c'est de l'hutopie hélas !
L' être humain est trop avide de pouvoir , de possessions de territoires , d' influence et trop violent pour que cela arrive un jour !
non tout simplement que l'histoire nous prouve qu'il faut avir (heureusement ou malheureusement ) une armee afin de garantir une certaine liberte a la nation ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- VIP
- Typh-
- Gold VIP
Sufenta a écrit :m-p a écrit :" Quand nous n'aurons plus d'armé nous aurons fait un grand pas. "
J'en suis persuadée moi aussi ! Mais , c'est de l'hutopie hélas !
L' être humain est trop avide de pouvoir , de possessions de territoires , d' influence et trop violent pour que cela arrive un jour !
non tout simplement que l'histoire nous prouve qu'il faut avir (heureusement ou malheureusement ) une armee afin de garantir une certaine liberte a la nation ...
je suis assez d'accord

la guerre c''est pas forcément des armes
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- VIP
Je suis désolé, un fusil ne représente ni la liberté, encore moins la securité, un fusil représente la mort.
L'histoire nous prouve que la violence répond à la violence, que les hommes ne peuvent pas s'unir dans la paix, alors ils éliminent d'autres hommes, la réponse est facile, c'est un cercle sans fin.
Il faut que des hommes comme Ghandi, Mandela s'exposent sans arme, sachant qu'ils se feront certainement tuer, marquant les esprits d'autres hommes qui au lieu de montrer leur pseudo courrage sur un champs de bataille le montreront dans leur capacité à pardoner et à continuer de vivre.
Je pense sincèrement que le Mal s'essouffle de lui même car il n'apporte aucune réponse constructive sur la duré.
Il n'y a qu'a regarder les attentats: un homme qui veut en tuer d'autres y arrivera.... quelle réponse apporter ? bombarder un pays ? cultiver, engendrer, maintenir la haine ?
Non, il faut continuer à vivre sans vouloir de mal à personne, et dans cette optique une armée ne sert à rien, si ce n'est à échauffer les esprits.
Je plains tous ces pauvres jeunes gars et filles à qui on apprend à tuer en leur fesant croire qu'on peut trouver justification à un meurtre.
Tiens, un coup de Simoco !
L'histoire nous prouve que la violence répond à la violence, que les hommes ne peuvent pas s'unir dans la paix, alors ils éliminent d'autres hommes, la réponse est facile, c'est un cercle sans fin.
Il faut que des hommes comme Ghandi, Mandela s'exposent sans arme, sachant qu'ils se feront certainement tuer, marquant les esprits d'autres hommes qui au lieu de montrer leur pseudo courrage sur un champs de bataille le montreront dans leur capacité à pardoner et à continuer de vivre.
Je pense sincèrement que le Mal s'essouffle de lui même car il n'apporte aucune réponse constructive sur la duré.
Il n'y a qu'a regarder les attentats: un homme qui veut en tuer d'autres y arrivera.... quelle réponse apporter ? bombarder un pays ? cultiver, engendrer, maintenir la haine ?
Non, il faut continuer à vivre sans vouloir de mal à personne, et dans cette optique une armée ne sert à rien, si ce n'est à échauffer les esprits.
Je plains tous ces pauvres jeunes gars et filles à qui on apprend à tuer en leur fesant croire qu'on peut trouver justification à un meurtre.
Tiens, un coup de Simoco !

-
- VIP
Kétamix a écrit :Nounours qui a pris un coup de Simoco en pleinne tronche avait parlé d'un pays de la même taille que ses voisins et qui n'avait pas jugé utile d'entretenir une armé.
Je plaide mes lacunes en culture gé..... si quelqu'un peut répondre...
je dois avouer que seche ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- VIP