Hommage
Modérateur : Modérateurs
C'est un concept difficile à atteindre, certains trouvent des intérêts à nous le présenter comme quelquechose d'impossible, c'est du bourrage de crâne.
A une époque il était impossible d'explorer le fond des mers, à une époque il était impossible de voler, à une époque il était impossible d'aller sur la Lune....
Impossible n'est pas figé, il faut juste le vouloir.
A une époque il était impossible d'explorer le fond des mers, à une époque il était impossible de voler, à une époque il était impossible d'aller sur la Lune....
Impossible n'est pas figé, il faut juste le vouloir.
poulstension a écrit :m-p a écrit :Je suis anti-militariste , alors le défilé surtout pas pour moi , je ne regarde jamais !
Chichi il ne dit que des conneries , donc je n' ai pas écouté !
J'ai fait un peu de ménage ce matin et maintenant repos devant l' ordi et la télé , fait trop chaud dehors pour sortir !
Tout est ouvert ici aussi ! Les patrons de supermarchés s'en foutent du 14 juillet , ils préfèrent les profits .
J'ai eu droit au feux d' artifice en bas de mon immeuble jusqu' à 2h du matin cette nuit . Les enfants et surtout les ados se sont défoulés avec leurs fusées et leurs pétards !
C'est ton droit effectivement de l'être et je respecte maintenant le jour où on se fait attaquer, je serai content que ces p'tits soldats me défendent.
Je dois avouer que le milieu militaire, je le critique parfois mais j'ai un profond respectpour des hommes et des femmes qui risquent leur propre vie pour en sauver peut-être des milliers. Les témoignages des anciens qui ont vécu la guerre sont intéressants. C'est d'ailleurs un peu comme avec la police, beaucoup les critiques (c'est tous des cons, ils sont jamais là quand il faut...) et le jours où ils arrivent à rattrapper le pik pocket, la victime est prête à lécher leur bottes... Et ce défilé, je prend toujours plaisir à le regarder et je suis fier de mon pays.
Quant à Chichi, je l'écoute d'une oreille quand même car il a été élu tout de même.
Kétamix a écrit :poulstension a écrit :Je dois avouer que le milieu militaire, je le critique parfois mais j'ai un profond respectpour des hommes et des femmes qui risquent leur propre vie pour en sauver peut-être des milliers.
Ils risquent leur vie pour en tuer d'autres, j'estime que je n'ai pas plus le droit qu'un autre d'être défendu, si je me fais tirer dessus, j'espère qu'il y aura des gens pour me mettre à l'abri et me soigner, par pour en tuer d'autres.
On est tous potentielement aussi bon que mauvais, on ne sauve pas avec une arme, on ne fait que tuer des fils, des pères et on attise la haine.
Surtout quand on sait qu'une guerre fait en majorité des victimes civiles, les dommages collatéraux innévitables, mais innaceptables.
m-p a écrit :" C'est ton droit effectivement de l'être et je respecte maintenant le jour où on se fait attaquer, je serai content que ces p'tits soldats me défendent. "
Encore heureux que j' en ai le droit !
J' ai toujours détesté l' armée , la guerre , la violence et je n' arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire leur apologie !
Je suis contente que le service militaire , qui nous coùtait cher et qui ne servait à rien , ait été supprimé en france , ainsi mon fils ne sera pas obligé de se plier à ces gesticulations et à cet apprentissage de la violence stupide !
Il y en a assez comme ça dans la vie de tous les jours et à la télé !
Ah oui , qui va attaquer la France ? Que d' argent gâché pour rien avec ses manifestations de force et ces parades d' un autre temps !
L'argent attribué au ministère de la défense ne diminue jamais , bien au contraire !
Pour le ministère de l' éducation ou de la santé , par contre les dirigeants n' hésitent pas à diminuer sévérement le budget !
Mélanger la police avec l'armée n'a aucun sens , ce n'est pas la même chose !
Rattraper un pick-pocket et tuer un autre être humain sous prétexte que c'est un ennemi , il me semble que ce n'est vraiment pas la même chose , faut pas tout mélanger !
Chichi élu ? Ah bon vraiment , par qui exactement ?
Le 14 juillet , c'est le symbôle de la prise de la Bastille par le peuple qui voulait renverser la monarchie durant la révolution !
Quel rapport avec l' armée française ?
La Marseillaise , chant révolutionnaire ne me semble pas adapté non plus ! Mais c'est l' hymne français quand même !
Kétamix a écrit :m-p a écrit :" Le 14 juillet , c'est le symbôle de la prise de la Bastille par le peuple qui voulait renverser la monarchie durant la révolution !
C'est surtout le symbol d'un massacre honteux et aveugle de plus, dont on fait l'apologie... berk.
poulstension a écrit :m-p a écrit :" C'est ton droit effectivement de l'être et je respecte maintenant le jour où on se fait attaquer, je serai content que ces p'tits soldats me défendent. "
Encore heureux que j' en ai le droit !
J' ai toujours détesté l' armée , la guerre , la violence et je n' arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire leur apologie !
Je suis contente que le service militaire , qui nous coùtait cher et qui ne servait à rien , ait été supprimé en france , ainsi mon fils ne sera pas obligé de se plier à ces gesticulations et à cet apprentissage de la violence stupide !
Il y en a assez comme ça dans la vie de tous les jours et à la télé !
Ah oui , qui va attaquer la France ? Que d' argent gâché pour rien avec ses manifestations de force et ces parades d' un autre temps !
L'argent attribué au ministère de la défense ne diminue jamais , bien au contraire !
Pour le ministère de l' éducation ou de la santé , par contre les dirigeants n' hésitent pas à diminuer sévérement le budget !
Mélanger la police avec l'armée n'a aucun sens , ce n'est pas la même chose !
Rattraper un pick-pocket et tuer un autre être humain sous prétexte que c'est un ennemi , il me semble que ce n'est vraiment pas la même chose , faut pas tout mélanger !
Chichi élu ? Ah bon vraiment , par qui exactement ?
Le 14 juillet , c'est le symbôle de la prise de la Bastille par le peuple qui voulait renverser la monarchie durant la révolution !
La Marseillaise , chant révolutionnaire ne me semble pas adapté non plus ! Mais c'est l' hymne français quand même !
Qui va attaquer la France? > C'était une image, on aurait pû remplacer ça par 'en cas de guerre ou en cas de conflit'.![]()
Mélanger la police avec l'armée? > Je ne savais pas que c'était pas la même chose. Pour le pick pocket, là aussi c'était une image. Sinon puisqu'on est dans l'information de taille à autrui, je t'annonce que certains policiers portent des armes qui leur permettent parfois de défendre autrui et/ou de se défendre. Mais bon je parlerai plus terre à terre la prochaine fois comme je fais avec mon fils...
Je ne t'en veux pas pour autant malgré tous tes points d'exclamation.
Je ne suis pas née à la bonne époque , j'aurais dû avoir 20 ans en 1970 au lieu de 10 ans !
Pis je suis terre à terre , c'est comme ça et j' adore mettre plein de points d' exclamation ! ! ! ! !
" C'est bien , on veut pas de disputes sur un topic de pacifistes. "
Exactement !
Idem pour moi , j' avais posté sur l' autre topic pour répondre à poulstension !
Pis je suis terre à terre , c'est comme ça et j' adore mettre plein de points d' exclamation ! ! ! ! !
" C'est bien , on veut pas de disputes sur un topic de pacifistes. "
Exactement !

Idem pour moi , j' avais posté sur l' autre topic pour répondre à poulstension !
marie-pierre
nation contre nation
nous mène à l'impasse, à la déraison
nation contre nation
ca me fait mal, de voir des enfants grandir sous des rafales de balles
au fond d'un ghetto à l'égard de nos capitales
là ou la misère au quotidien mène le bal
mais qu'adviendra-t-il de ces enfants, ça me fait mal
de voir qu'un peuple entier de nos jours puisse crever la dalle
sous le joug d'un tyran qui alimente son arsenal
je crie haut et fort que tout ceci est un scandale
trop d'argent destiné à la guerre, trop d'argent sale
le bruit d'un tir de balle, résonne comme dans un film
dans ma ville, la poudre noire a laissé et laissera des traces indélébiles
vois tu les mômes qui crèvent, le nombre de vies qui s'achèvent ?
la poudre noire n'a jamais fait de détails
elle ne distingue aucun visage durant la bataille
tapis dans la pénombre, aucun bruit, juste un battement de coeur
tapis dans la pénombre, un homme a peur, il attend son heure
il est temps de déposer les armes, le sang ne doit plus couler
cessez le combat, trop d'innocents ont déjà payé
payé de leur vie pour une guerre qu'ils n'ont pas choisie
la soif de pouvoir est la source de tous les conflits
mais notre rôle sur Terre est de bâtir, de procréer
non pas de tout détruire sur son passage sans se soucier
des familles d'un peuple que l'on piétine pour mieux règner
je chante pour que la paix soit l'emblème de l'humanité
Les grandes forces armées s'engagent dans des conflits quand elles y trouvent un intérêt, en aucun cas par humanité.
nous mène à l'impasse, à la déraison
nation contre nation
ca me fait mal, de voir des enfants grandir sous des rafales de balles
au fond d'un ghetto à l'égard de nos capitales
là ou la misère au quotidien mène le bal
mais qu'adviendra-t-il de ces enfants, ça me fait mal
de voir qu'un peuple entier de nos jours puisse crever la dalle
sous le joug d'un tyran qui alimente son arsenal
je crie haut et fort que tout ceci est un scandale
trop d'argent destiné à la guerre, trop d'argent sale
le bruit d'un tir de balle, résonne comme dans un film
dans ma ville, la poudre noire a laissé et laissera des traces indélébiles
vois tu les mômes qui crèvent, le nombre de vies qui s'achèvent ?
la poudre noire n'a jamais fait de détails
elle ne distingue aucun visage durant la bataille
tapis dans la pénombre, aucun bruit, juste un battement de coeur
tapis dans la pénombre, un homme a peur, il attend son heure
il est temps de déposer les armes, le sang ne doit plus couler
cessez le combat, trop d'innocents ont déjà payé
payé de leur vie pour une guerre qu'ils n'ont pas choisie
la soif de pouvoir est la source de tous les conflits
mais notre rôle sur Terre est de bâtir, de procréer
non pas de tout détruire sur son passage sans se soucier
des familles d'un peuple que l'on piétine pour mieux règner
je chante pour que la paix soit l'emblème de l'humanité
Les grandes forces armées s'engagent dans des conflits quand elles y trouvent un intérêt, en aucun cas par humanité.
Poudre aux yeux, je persiste à dire qu'on aide pas un peuple à coups de rafales et d'obus.
De plus les casques bleus sont les témoins passifs de massacres, alors pourquoi leur filer des armes ? empêcher de tuer en tuant n'est pas logique.
Et sur la scène politique internationale, on passe pour ayant une moralité respectable, c'est juste politique, on intervient dans un endroit et pas dans un autre car on y gagne, ou qu'on va développer des relations éconmiquement intéressantes avec des diraigeants qu'on aura parfois mis en place.
De plus les casques bleus sont les témoins passifs de massacres, alors pourquoi leur filer des armes ? empêcher de tuer en tuant n'est pas logique.
Et sur la scène politique internationale, on passe pour ayant une moralité respectable, c'est juste politique, on intervient dans un endroit et pas dans un autre car on y gagne, ou qu'on va développer des relations éconmiquement intéressantes avec des diraigeants qu'on aura parfois mis en place.