Hommage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Mp et keta : un monde avec des hommes nouveaux... vous pensez à la manipulation génétique. Pour moi l'Homme ne peut paschanger. Pourquoi, un expemple tout con, il y a 2 ans lors d'un baptême religieux catholique, le curé s'est ennervé devant tout le monde et a violemment chassé un monsieur qui avait pris une photo de trop... Et ben si même un homme sage peut faire ça, je me dis que c'est pas prêt de bouger.

Et ce n'est qu'un exemple.

Dès quel'homme a réussi à se reproduite, il a cherché à défendre cette progéniture, donc à créer des moyens de mort.

Nous sommes à la fois vie et mort, ne l'oublion pas
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Les casques bleus font partie d'une force militaire d'interposition dans des pays en conflit. Ils ne tirent qu'en cas de légitime défense, contrairement à des armées "conventionnelles".

cette force militaire "passive" est avant tout dissuasive dans l'attente de règlements diplomatiques et fait beaucoup d'humanitaire, ce n'est peut-être pas une des solutions les meilleurs mais une parmis tant d'autres... 8)
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Simoco a écrit :Les casques bleus font partie d'une force militaire d'interposition dans des pays en conflit. Ils ne tirent qu'en cas de légitime défense, contrairement à des armées "conventionnelles".

cette force militaire "passive" est avant tout dissuasive dans l'attente de règlements diplomatiques et fait beaucoup d'humanitaire, ce n'est peut-être pas une des solutions les meilleurs mais une parmis tant d'autres... 8)

rappelle toi le scandale lors de la guerre en yougo, les casques bleus n'étaient pas si neutre que ça.
A la fois, on leut reprochait leur passivité, mais quand ils passaient à l'action, ils n'épargnaient personne.

Et puis un casque bleu n'est finalement qu'un militaire qui change de casquette mais toujours commandé par un état major, qui lui aussi, change de casquette mais n'en demeurre pas moins militaire
Invité

Message par Invité »

Hash, nos possibilités sont énormes, regarde ce qui c'est passé en un sciècle, l'homme se fixe lui même ses barrières, et c'est ce que tu es en train de faire.
Imagine, c'est le moteur de nos actions.

C'est vrai Sim, regrettable qu'on soit dans un shéma de dissuasion, ça reste un rapport de forces, basique, néanderthalien.

Nous sommes vie et mort mais n'avons le droit de provoquer que la vie, pas la mort.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Kétamix a écrit :Hash, nos possibilités sont énormes, regarde ce qui c'est passé en un sciècle, l'homme se fixe lui même ses barrières, et c'est ce que tu es en train de faire.
Imagine, c'est le moteur de nos actions.

C'est vrai Sim, regrettable qu'on soit dans un shéma de dissuasion, ça reste un rapport de forces, basique, néanderthalien.

Nous sommes vie et mort mais n'avons le droit de provoquer que la vie, pas la mort.

Faux nous devons provoquer vie et mort car sinon : comment tu manges? comment tu vis? tu crois que c'est chouette de voir une phase terminale au fond d'un lit?

Donc la Mort est une necessité, elle est naturelle, elle regule l'équilibre du nombre de gens sur la planète et nous participons, indirectement à ce que la nature fait

Je sais c'est horrible, mais immuable
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

On ne change pas comme ça la nature humaine, même au niveau des chiens, des poules et des sauterelles, certains se respectent et d'autres s'agressent et certains animaux ont été dotés de moyens naturels de défense. La défense, et oui c'est important dans des proportions raisonnables. Penser d'où on vient...
Il faut sortir la tête de l'eau et comme certains faut être parfois terre à terre, un monde de bisounours ce n'est pas possible ou alors si, dans les dessins animés et dans la tête des enfants et encore...

------------
Poulstension qui ne croit pas aux bisounours.
" On m'aurait menti? "
Le bien, le mal... indissociables pour que l'équilibre existe.
Invité

Message par Invité »

Hash a écrit :Faux nous devons provoquer vie et mort car sinon : comment tu manges? comment tu vis? tu crois que c'est chouette de voir une phase terminale au fond d'un lit?

Donc la Mort est une necessité, elle est naturelle, elle regule l'équilibre du nombre de gens sur la planète et nous participons, indirectement à ce que la nature fait

Je sais c'est horrible, mais immuable

Tu manges des gens toi ? :choque: paske là on parle de gens.
La mort est naturelle, bein oui, mais elle n'a pas besoin qu'on l'aide, justement certains se prennent un peu trop pour des régulateurs.... de quel droit ?

Et c'est pask'une phase terminale t'es dure à regarder que tu dois l'abréger de ton prore chef avec une hash pour ne plus souffrir de cette vision n'est ce pas ?

Le moment du défilé que je kiffe: quand tous ces couiilons de l'élisé qui défendent la tolérance et l'égalité entre tous les hommes chantent joyeusement qu'un sang IMPUR doit les abreuver..... cherchez l'erreure.
Invité

Message par Invité »

poulstension a écrit :On ne change pas comme ça la nature humaine, même au niveau des chiens, des poules et des sauterelles, certains se respectent et d'autres s'agressent et certains animaux ont été dotés de moyens naturels de défense. La défense, et oui c'est important dans des proportions raisonnables. Penser d'où on vient...
Il faut sortir la tête de l'eau et comme certains faut être parfois terre à terre, un monde de bisounours ce n'est pas possible ou alors si, dans les dessins animés et dans la tête des enfants et encore...

------------
Poulstension qui ne croit pas aux bisounours.
" On m'aurait menti? "
Le bien, le mal... indissociables pour que l'équilibre existe.

J'ai la prétention d'avoir un peu plus de capacités morales que les nanimaux, pas toi ?
Donc tu acceptes les guerres et les massacres car c'est pour toi un équilibre ? :choque:
encore une fois, l'homme bride lui même ses capacités, car vouloir faire prendre conscience de l'horreur aux gens est dur et long.

Même sans vouloir respecter tout le monde, au moins ne pas agir de sorte à les empêcher d'exister: ne pas tuer.

C'est dingue, y'a donc des gens, des infirmiers qui déclarent ne pas être d'accord avec ça.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Kétamix a écrit : Et c'est pask'une phase terminale t'es dure à regarder que tu dois l'abréger de ton prore chef avec une hash pour ne plus souffrir de cette vision n'est ce pas ?

La vision d'une phase terminale n'est pas difficile du moment où :
- tu as établi une relation (de confiance) avec la personne
- tu sais que c'est une suite (logique) de la maladie
- que tu disposes de tous les moyens possiblepour accompagner et soulager la personne.
- que la personne est confortable, en confiance et qu'elle accepte ce qui se passe.

Une patiente m'a dit un jour "je seraiun chien, vous m'auriez déjà abattu" ... je médite toujours cette phrase et j'en ai jamais trouvé la réponse
Invité

Message par Invité »

On ne dépense pas la même énergie pour un chien, sur une île déserte, ton chien tu le tues et tu le manges.
Même une vie humaine sur le fil du rasoir est précieuse.
Car l'empathie te permet de te reconnaître en l'autre car on sait interpréter les signaux de communication et on se rend compte qu'on est pareil et que tuer une personne c'est se tuer un peu.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Kétamix a écrit :On ne dépense pas la même énergie pour un chien, sur une île déserte, ton chien tu le tues et tu le manges.
Même une vie humaine sur le fil du rasoir est précieuse.
Car l'empathie te permet de te reconnaître en l'autre car on sait interpréter les signaux de communication et on se rend compte qu'on est pareil et que tuer une personne c'est se tuer un peu.

tout a fait.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Hash a écrit :
Simoco a écrit :Les casques bleus font partie d'une force militaire d'interposition dans des pays en conflit. Ils ne tirent qu'en cas de légitime défense, contrairement à des armées "conventionnelles".

rappelle toi le scandale lors de la guerre en yougo, les casques bleus n'étaient pas si neutre que ça.
A la fois, on leut reprochait leur passivité, mais quand ils passaient à l'action, ils n'épargnaient personne.

Et puis un casque bleu n'est finalement qu'un militaire qui change de casquette mais toujours commandé par un état major, qui lui aussi, change de casquette mais n'en demeurre pas moins militaire

Je crois que Sim a voulu juste te donner le role ou la mission des casques bleus....ce qui se passe sur le terrain ca c'est une autre paire de manches...en plus ce sont des hommes et qui dit hommes, dit aussi quelques fois des bavures ou des erreurs ou ce que vous voulez...
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

vulpea1968 a écrit :
Hash a écrit :

Je crois que Sim a voulu juste te donner le role ou la mission des casques bleus....ce qui se passe sur le terrain ca c'est une autre paire de manches...en plus ce sont des hommes et qui dit hommes, dit aussi quelques fois des bavures ou des erreurs ou ce que vous voulez...

oui oui j'avais bien lu et compris :clin: j'argumentais
Invité

Message par Invité »

Vous allez me dire heureusement qu'on a combattu les nazis, bein c'est sûr que le nazisme c'était horrible, mais attardons nous sur le nombre de victimes:
sans intervention, les juifs, les homos, les tziganes, les handicapés mentaux y passaient tous en Europe.

Avec l'intervention militaire, il y a eu en plus au nombre des victimes pleins d'européens civils et militaires non concernés par la solution finale, qui auraient pu ne pas y rester, des américains, des canadiens....

Au final, le peuple juif et sa richesse culturelle fût sauvé du massacre, mais le prix en vie humaine fût hexorbitant, c'est pourquoi je dis qu'une réponse armée n'est pas la solution, puisqu'elle entraîne une multiplication des tués.

Sans compter que la majorité des allemands n'étaient pas nazis et auraient bien évidement fini par renverser un gouvernement aussi infâme.

De toutes façon l'amérique n'est pas intervenue pour libérer les camps, mais par intérêts économiques, donc si même l'action de départ est visciée...

Enfin voilà le truc c'est faut-il accepter de laisser disparaître un peuple, ou décider de faire mourrir trois fois plus de monde pour en sauver une poignée, en utilisant des armes ?
Les soldats allemands n'avaient rien demandé non plus.... :?

Gros problème de conscience, j'ai pas de réponse claire sur ce coup là en fait.

Mais faut être logique, si on prône une intervention pour destituer ce tyran qu'était Hitler, on prône une intervention contre Pinochet, Mao, Milosevic, Sadam.....
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Cela fait beaucoup de conditionnel en ce qui concerne la dernière guerre... Malheureusement la seule solution était d'y aller pour nos alliés, car à quelques mois, années près les allemands auraient eu la bombe et vu leur avance sur les V1 cela n'aurait pas été la même danse. S'avancer sur un renversement de regime est plus qu'aléatoire, il aurait fallu s'expliquer (encore plus) sur le laisser massacrer après la guerre...
J'ai eu ma période refractaire à l'armée, maintenant je me rends compte par le temoignage d'amis militaires que je me serais bien plu à l'époque (à la fin de mes premières étude) dans le génie (et oui).
Je pense également que nos SNLE assurent toujours notre sécurité par leur dissuasion face à des pays émérgents avec des intentions d'équipements nucléaires et des régimes plus ou moins stables et beliqueux.
On se bat et on va se battre pour le petrole, l'eau, ...
Notre armée maintient tant bien que mal la paix en Cote d'Ivoire et se faisant entre la Cote d'Ivoire et ses voisins, elle traque les talibans en Afghanistan, elle intervient sur des catastrophes naturelles etc...
L'Homme est ainsi fait, et personnellement je suis plus dans le concret que l'utopique.

Hub
Dernière modification par Hub le 15 juil. 2005 09:26, modifié 1 fois.
Répondre