Hommage
Modérateur : Modérateurs
Hub a écrit :Cela fait beaucoup de conditionnel en ce qui concerne la dernière guerre... Malheureusement la seule solution était d'y aller pour nos alliés, car à quelques mois, années près les allemands auraient eu la bombe et vu leur avance sur les V1 cela n'aurait pas été la même danse. S'avancer sur un renversement de regime est plus qu'aléatoire, il aurait fallu s'expliquer (encore plus) sur le laisser massacrer après la guerre...
J'ai eu ma période refractaire à l'armée, maintenant je me rends compte par le temoignage d'amis militaires que je me serais bien plu à l'époque (à la fin de mes premières étude) dans le génie (et oui).
Je pense également que nos SNLA assurent toujours notre sécurité par leur dissuasion face à des pays émérgents avec des intentions d'équipements nucléaires et des régimes plus ou moins stables et beliqueux.
On se bat et on va se battre pour le petrole, l'eau, ...
Notre armée maintient tant bien que mal la paix en Cote d'Ivoire et se faisant entre la Cote d'Ivoire et ses voisins, elle traque les talibans en Afghanistan, elle intervient sur des catastrophes naturelles etc...
L'Homme est ainsi fait, et personnellement je suis plus dans le concret que l'utopique.
Hub
C'est clair, il faut affronter les réalités en face, tiens, essayons d'y envoyer des 'gardiens de la paix' sans armes, je pense pas que la paix existerait... MDR...
Après qu'on soit infirmier ou plombier, ce n'est pas une question de profession

Et Ghandi ? il me semble qu'il a existé.... un "gardien de la paix" sans armes.
Vous justifiez l'injustifiable, ça fait flipper.
Hub, tu nous parles de la Bombe, je te rappelle que c'est le camps du soit-disant Bien qui l'a utilisé cette Bombe, alors n'avances pas n'importe quoi non plus. Je suis réaliste et je vois que des hommes comme Ghandi, Mandela, le Dalaï Lama, scuicitent des engouements énormes et qu'ils apportent de vraies réponses à des hommes qui en ont marre de se taper la gueule pour un oui pour un non.
Ouvrez les yeux, le pacifisme est la seule voie qui nous évitera l'auto-destruction. Les gens qui réagissent comme vous font le jeu des maîtres de guerre, car vous bénissez leur actes en les considérants comme normaux, et bien non cela ne doit pas être.
Qui ne voit rien à redire sur la guerre doit au fond de soit être bien intolérant finalement, ou sûr de sa supériorité.... ou avoir un coeur en pierre.
En Côte d'Ivoire, l'armé défend les intérêts de la France, elle n'intervient pas pour la beauté du geste, elle ne maintient pas la paix on maintient la paix avec un dialogue et des actes. Eux ils ont des fusils, ils maintiennent la peur, ils briment un peuple qui ne rêve que de pouvoir s'occuper de lui sans être terrorisé par des soldats, car des types avec des flingues qui se balladent sous vos yeux c'est quand même loin d'être annodin
Vous justifiez l'injustifiable, ça fait flipper.

Hub, tu nous parles de la Bombe, je te rappelle que c'est le camps du soit-disant Bien qui l'a utilisé cette Bombe, alors n'avances pas n'importe quoi non plus. Je suis réaliste et je vois que des hommes comme Ghandi, Mandela, le Dalaï Lama, scuicitent des engouements énormes et qu'ils apportent de vraies réponses à des hommes qui en ont marre de se taper la gueule pour un oui pour un non.
Ouvrez les yeux, le pacifisme est la seule voie qui nous évitera l'auto-destruction. Les gens qui réagissent comme vous font le jeu des maîtres de guerre, car vous bénissez leur actes en les considérants comme normaux, et bien non cela ne doit pas être.
Qui ne voit rien à redire sur la guerre doit au fond de soit être bien intolérant finalement, ou sûr de sa supériorité.... ou avoir un coeur en pierre.
En Côte d'Ivoire, l'armé défend les intérêts de la France, elle n'intervient pas pour la beauté du geste, elle ne maintient pas la paix on maintient la paix avec un dialogue et des actes. Eux ils ont des fusils, ils maintiennent la peur, ils briment un peuple qui ne rêve que de pouvoir s'occuper de lui sans être terrorisé par des soldats, car des types avec des flingues qui se balladent sous vos yeux c'est quand même loin d'être annodin
poulstension a écrit : MDR...
Ha ouais ? ça te fais rire ?

Après qu'on soit infirmier ou plombier, ce n'est pas une question de profession![]()
Un infirmier est censé être plus attaché à l'Humain qu'un plombier qui ne manipule que des objets, pas besoin d'être Einshtein pour le comprendre, pour devenir infirmier non plus visiblement.
Tellement engagé dans ta petite gue-guerre contre kéta que tu serais prêt à dire n'importe quoi du moment que ça entre en contradiction.
Je m'attendais bien à ce qu'il y en ait qui prônent la guerre, mais bon je croyais plus que ce serait un des neveux de Sadam, ou encore Ben Laden qui s'emmerde au fond d'une grotte.... mais non, tu te fais leur porte parole.
Enorme comme accusation ? allons ne joue pas les culs bénis, tu es toi même disposé à lancer des accusations horribles non fondées.
Ca te ferais plaisir une kalash à noël pour pouvoir être en accord total avec tes convictions ?[/quote]
-
- Accro
C'est certain qu'on manque de Ghandi en ce moment.
Pour ce qui est de l'utilisation de la "bombe", je n'avance rien puisqu'il est avéré que les allemands étaient très avancés dans leur recherche et qu'a la liberation les américains et les russes se sont "bataillés" les cerveaux allemands.
Pour la Cote d'Ivoire, à prt le prestige, je ne vois pas comment le cacao rempli nos moteurs...Non si la Cot d'ivoire bascule, les voisins qui ont un contentieux entreront dans la danse (c'est déjà le cas)
D'autre part je n'ai lu aucun post pronant la guerre mais expliquant par contre qu'elle est presente en permanence depuis des millénaires et que l'ignorer ne resoud rien.
Malheureusement dans ce monde il faut aussi savoir jouer des muscles ou tout du moins montrer qu'on en a.
Pour ce qui est de l'utilisation de la "bombe", je n'avance rien puisqu'il est avéré que les allemands étaient très avancés dans leur recherche et qu'a la liberation les américains et les russes se sont "bataillés" les cerveaux allemands.
Pour la Cote d'Ivoire, à prt le prestige, je ne vois pas comment le cacao rempli nos moteurs...Non si la Cot d'ivoire bascule, les voisins qui ont un contentieux entreront dans la danse (c'est déjà le cas)
D'autre part je n'ai lu aucun post pronant la guerre mais expliquant par contre qu'elle est presente en permanence depuis des millénaires et que l'ignorer ne resoud rien.
Malheureusement dans ce monde il faut aussi savoir jouer des muscles ou tout du moins montrer qu'on en a.
Hub a écrit :D'autre part je n'ai lu aucun post pronant la guerre mais expliquant par contre qu'elle est presente en permanence depuis des millénaires et que l'ignorer ne resoud rien.

C'est un peu facile de tout mettre sur le compte du naturel et de l'instinctif, alors que ce qui fait notre spécificité est justement le fait que l'Homme se détourne du naturel, histoire d'arriver à un niveau suppérieur que manger, se reproduire, tuer ses concurrents.
Enfin bon si vous trouvez satisfaction de notre condition actuelle en tant qu'être humain... on s'appelle et on s'épouille ?
Kétamix a écrit :poulstension a écrit : MDR...
Ha ouais ? ça te fais rire ?je dis bravo
Après qu'on soit infirmier ou plombier, ce n'est pas une question de profession![]()
Un infirmier est censé être plus attaché à l'Humain qu'un plombier qui ne manipule que des objets, pas besoin d'être Einshtein pour le comprendre, pour devenir infirmier non plus visiblement.
Tellement engagé dans ta petite gue-guerre contre kéta que tu serais prêt à dire n'importe quoi du moment que ça entre en contradiction.
Je m'attendais bien à ce qu'il y en ait qui prônent la guerre, mais bon je croyais plus que ce serait un des neveux de Sadam, ou encore Ben Laden qui s'emmerde au fond d'une grotte.... mais non, tu te fais leur porte parole.
Enorme comme accusation ? allons ne joue pas les culs bénis, tu es toi même disposé à lancer des accusations horribles non fondées.
Ca te ferais plaisir une kalash à noël pour pouvoir être en accord total avec tes convictions ?
Faux. C'est vrai que l'on travaille avec l'humain au quotidien maintenant un ami boulanger peut l'être autant attaché, ce n'est parfois pas qu'une histoire de formation. Ce sont des idées reçues. Je connais des médecins très très inhumains.
Pour le reste du message, libre à toi.
-
Kétamix
bjour Kétamix,ne suis pas toujours ok.avec ce que tu dis,mais le poème est tres beau,de qui est-il?
-
Kétamix
suis la maman d'un casque bleu ,parti en cote d'ivoire.suis encore perplexe sur son choix de vie. lui ai pourtant fait chanter dans la voiture,"un ptit soldat tourne tourne la clé......."
-
Kétamix
Merci Kéta ,ta réponse me touche.