archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Shiken a écrit :ça veut dire qu'il faut que je me lève tous les jours à 5h30 du matin ! je reviendrai le soir à 18h00 au mieux !
Bienvenue au club!!! Je te rassure tout de même, nous sommes trèèèèès nombreux en région parisienne à vivre cela...et beaucoup aussi arrivent à concilier transports et études et amis ou enfants...
7h30 le matin, à mon avis, ça doit être plutôt exceptionnel (pour les cours j'entend, pas pour les stages).
Mais c'est sûr que d'être à 5 min, y'a pas photo et je comprends cette forte envie ! mais bon...on y arrive quand même !!
Maintenant, comme bcp l'on dit, il doit y avoir des raisons (pê aussi financières, car oui ! ce sont de sacré frais supplémentaires) à leur rétiscence, et comme tu le dis, ils ne te voient pas bcp tes parents...donc sans entrer ds aucun jugement de valeur, je me mets à leur place et je me dis que ...pê...ils ne te verrront plus...du tout, et ça pour des parents, c'est pas forcémént facile à accepter. Ils sont pê inquiets, pour des raisons que vous seuls connaissez...
Enfin tout cela est supposition, et je n'apporte pas d'eau à ton moulin, je me fais l'avocat du diable et ne te conseille pas le chantage comme on te l'a suggéré "les études ou l'appart"..."sinon je serais d'une humeur massacrante" quand on est parent et qu'on se met en 4 pour ses enfants, c'est des réflexions qui foutent bien les boules à entendre !!
Bon courage !
sarahconor a écrit :de plus je signal que d'après ce que j'ai vu apparment il habite àa la réunion (arrete moi si je me trompe) et vous n'avez meme pas idée de l'état de la circulation à la réunion c l'enfer croyez moi!! donc faut prévoir de partir super tot c pas vivable alors oui je te conseilles de prendre un logement
(à la réunion il n'y a pas beaucoups de route à part le bus pas de transport en commun c la galère)
Oui, il me semble même qu'il n'y a qu'un seul axe de circulation pour faire le tour de l'île...
Et côté logements, je ne pense pas que l'offre soit aussi grande qu'en métropole...
IDE en hémodialyse
Maintenant, comme bcp l'on dit, il doit y avoir des raisons (pê aussi financières, car oui ! ce sont de sacré frais supplémentaires) à leur rétiscence, et comme tu le dis, ils ne te voient pas bcp tes parents...donc sans entrer ds aucun jugement de valeur, je me mets à leur place et je me dis que ...pê...ils ne te verrront plus...du tout, et ça pour des parents, c'est pas forcémént facile à accepter. Ils sont pê inquiets, pour des raisons que vous seuls connaissez...
Pour les raisons financières, je suis totalement au courant, mais j'ai pas pris ma décision comme ça, j'ai fait le calcul et niveau essence etc, ça revient à peu près au même que d'avoir un petit studio !
J'en ai vu à 300 € ! Faut dire aussi que j'aurai des aides !
Comme tu le dis, mes parents ont surment peur de plus me voir, mais je leur ferais bien comprendre que j'aurai bien besoin de les voir !
Et puis, je ne serais pas à 10 000 Km !
Faut que je continue mon argumentation !
Merci encore pour vos remarques et vos avis !

Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
Peut etre que pour les stage, tu peut en demander dans des hopitaux près de chez tes parents comme cela tu sera près d'eux dans ces momment la (parfois difficiles). Cela pourra peut etre les rassurer, en plus cela te permetterait d'avoir un soutien familliale.
ben là, y-a pas des tonnes d'hopitaux et de cliniques !
Les plus proches sont équidistants du domicile parental !
Aussi loin que mon IFSI !

Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
TKT poulette moi j'en sui a am 150eme remise en kestion ras le bol de tt des gens des l'école des stages des malades (les povre ils on riend emandé eux!!) bref yen a marre en lus moi la c plein mois de jullet je sui en stage et g un rattrapage à réviser pour sptembre alors ke ma meilleure amie dabarque des states!
bref ca arrive a ts le monde et fo pa s'en faire juste se rposer prendre du recul ac les gnes de la formation parc que tjs les m tetes pour parler stages partiles ratrpages tfe de c un peu plmobant dc....
REPOSE TOI DORS SOR LE WEEK-END ET PROFITE DE LA VIE QD ON VOI CERTAIN MALDES ON SAIT KEL EST COURTE!!!!!!!!!
bref ca arrive a ts le monde et fo pa s'en faire juste se rposer prendre du recul ac les gnes de la formation parc que tjs les m tetes pour parler stages partiles ratrpages tfe de c un peu plmobant dc....
REPOSE TOI DORS SOR LE WEEK-END ET PROFITE DE LA VIE QD ON VOI CERTAIN MALDES ON SAIT KEL EST COURTE!!!!!!!!!
-

Fin comme vous le dites, ils doivent avoir l'habitude, il n'y a pas qu'à Poitiers qu'on rentre en février, et on a jamais entendu parler d'étudiants en IFSI sans domicile fixe ... Je vais quand même suivre votre conseil et me renseigner au plus tôt à l'IFSI , ils auraient peut être des adresses à me refiler !
merci

ESI en février 2006 à Poitiers 

koxy94 a écrit :appel des ke possible ton ifsi ils savent ts ca et ont plein de rensignement vo mieu s'y prendre tot!!!!!!!
alors on ne s'ennerve pas tout de suite car vous êtes visiblement nouveau (velle) sur ce site...
je vous invite à jeter un coup d'oeil attentif sur la charte d'utilisation de ce forum et d'abandonner le langage sms avant que les foudres ne s'abattent sur vous

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
PoUsSiErE D'EtOiLe a écrit ::( Mais le problème c'est que j'ai été un peu vite quand j'ai renvoyé ma confirmation d'affectation à cette école ... et ... je n'ai pas coché la case " souhaite obtenir une chambre à l'internat " .... Niarf quelle nouille que je fais !
merci
ça ne doit pas faire trop longtemps que tu as renvoyé le courrier d'acceptation...
Appelle les ou déplace toi ou courrier expliquant ton oubli.
Dis leur que ça pourrait remettre en cause ton accès à la formation.
De plus, souvent, sur les panneaux d'affichages des IFSI, il y a des particuliers qui proposent des chambres à louer. Peut être trouveras tu ton bonheur là dedans..
Bon courage...

Dernière modification par ~N.64~ le 15 juil. 2005 20:02, modifié 1 fois.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."