Méga coups de soleil : je fais quoi pour me soulager ???
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
en fait, pour en rajouter un peu, je me suis brûlée au deuxième degré avec une bouillote ( ne pas rire merci
) et ben j'ai écouté SOS médecin qui m'a dit de mettre de la biafine...
la biafine ravive la douleur figurez-vous, ça fait mal :/
alors vive la flamazine, ça calme et c'est antibiotique en plus !!!

la biafine ravive la douleur figurez-vous, ça fait mal :/
alors vive la flamazine, ça calme et c'est antibiotique en plus !!!
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
ma po'vre adeline...ma belle.....petit reméde de mémé
Lorsque je suis partie en Corse pour mes vacances, j'ai aussi crammé alors je suis allée en pharmacie et elle m'a donné:
POSTHELIOS DE LA ROCHE-POSAY, c'est un soin aprés soleil concentré réparateur, celà m'a vraiment soulagé, je l'appliquais pour me soulager assez réguliérement et en même temps celà à réhydrater ma peau, j'espére que j'ai pu t'aider, bon courage et surtout évite les expo maintenant..je te bizz a++ lamiss

POSTHELIOS DE LA ROCHE-POSAY, c'est un soin aprés soleil concentré réparateur, celà m'a vraiment soulagé, je l'appliquais pour me soulager assez réguliérement et en même temps celà à réhydrater ma peau, j'espére que j'ai pu t'aider, bon courage et surtout évite les expo maintenant..je te bizz a++ lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
- Accro
[quote="adeline17"]
Pourtant c'est une bonne crème achetée en pharma, mais l'année dernière (j'ai pas investi vu qu'on part pas en vacances...)
Et pis les indices 60 j'en ai marre, j'ai l'air d'un caché d'aspirine avec ça... mes parents ont oublié de me filer le gène du bronzage !!!!
Ben moi j'utilise un indice 60 depuis 15 ans car ma peau est trop fragile et trop blanche et après des années à vouloir être bronzée, j'ai renoncé...
Et il vaut mieux être blanche que rouge non?
Courage à toi, je te conseille aussi de la biafine et de l'ombre!
Pourtant c'est une bonne crème achetée en pharma, mais l'année dernière (j'ai pas investi vu qu'on part pas en vacances...)
Et pis les indices 60 j'en ai marre, j'ai l'air d'un caché d'aspirine avec ça... mes parents ont oublié de me filer le gène du bronzage !!!!
Ben moi j'utilise un indice 60 depuis 15 ans car ma peau est trop fragile et trop blanche et après des années à vouloir être bronzée, j'ai renoncé...
Et il vaut mieux être blanche que rouge non?

Courage à toi, je te conseille aussi de la biafine et de l'ombre!
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Merci de vos conseils !!!!!!!!!!!!!
Alors la première nuit bah j'ai réussi à dormir (mais avec du Nopron, un sirop pour dormir pour les gosses).
Hey mistiq tu me fais peur là !!! 2 semaines ????? Moi je pense pas être brûlée au 2ème degré (comment on évalue ça ???). C'est plutôt que comme ma peau est fragile ça fait très mal!!! Sinon bah le ciel est avec moi si je dois plus m'exposer, parce que ça a viré à l'lorage, et là c'est tout gris !!!!
Typhaine ? Un bain de javel ? Mais ça fait pas mal ça ? Ca abime pas la peau ??? J'vais aller reprendre une douche froide !
Et pis je sens que je vais filer à la pharma, et acheter une autre crème...tant pis si l'autre est pas vide, j'ai l'impression qu'elle fait plus effet... Et pis si l'indice 60 fait pas trop "blanc" (ça a évolué, non ?), eh bah je vais en prendre. Tant pis. T'as raison choune, vaut mieux être blanche que rouge. (En plus j'ai hyper peur d'avoir un cancer de la peau plus tard avec cette peau)...
MICI ENCORE !!!!
Alors la première nuit bah j'ai réussi à dormir (mais avec du Nopron, un sirop pour dormir pour les gosses).
Hey mistiq tu me fais peur là !!! 2 semaines ????? Moi je pense pas être brûlée au 2ème degré (comment on évalue ça ???). C'est plutôt que comme ma peau est fragile ça fait très mal!!! Sinon bah le ciel est avec moi si je dois plus m'exposer, parce que ça a viré à l'lorage, et là c'est tout gris !!!!
Typhaine ? Un bain de javel ? Mais ça fait pas mal ça ? Ca abime pas la peau ??? J'vais aller reprendre une douche froide !
Et pis je sens que je vais filer à la pharma, et acheter une autre crème...tant pis si l'autre est pas vide, j'ai l'impression qu'elle fait plus effet... Et pis si l'indice 60 fait pas trop "blanc" (ça a évolué, non ?), eh bah je vais en prendre. Tant pis. T'as raison choune, vaut mieux être blanche que rouge. (En plus j'ai hyper peur d'avoir un cancer de la peau plus tard avec cette peau)...
MICI ENCORE !!!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

adeline17 a écrit : T'as raison choune, vaut mieux être blanche que rouge. (En plus j'ai hyper peur d'avoir un cancer de la peau plus tard avec cette peau)...
Ca fait 10 ans que je ne m'expose plus suite à 2 grosses méga allergies au soleil.
Et auparavant, la mode écrevisse ça me connaissait aussi

Le coté pile/face sur la plage ou dans un jardin, c'est plus pour moi et on ne s'en porte pas plus mal

la flamazine n'a pas à etre utilisée sur de simples coups de soleil pour la simple et bonne raison qu'elle contient un actif antiseptique , ca risque de faire plus de mal que de bien
un coup de soleil, çà s'hydrate, point barre
la flamazine on l'utilise sur des brulures, avec effraction cutanée, de la perte de substance (minime) et quand il y a une plaie a proximité, exemple des accidents de la route
pour le coup de soleil, comme remède de grand mère aussi, prendre un yaourt et se badigeonner avec, ca rehydrate bien et ca absorbe le surplus de secretions de la peau
sinon le soir meme de l'exposition, prendre de l'aspirine, ca arrete le processus de la brulure
un coup de soleil, çà s'hydrate, point barre
la flamazine on l'utilise sur des brulures, avec effraction cutanée, de la perte de substance (minime) et quand il y a une plaie a proximité, exemple des accidents de la route
pour le coup de soleil, comme remède de grand mère aussi, prendre un yaourt et se badigeonner avec, ca rehydrate bien et ca absorbe le surplus de secretions de la peau
sinon le soir meme de l'exposition, prendre de l'aspirine, ca arrete le processus de la brulure
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Milie_Milie
- Silver VIP
Si la peau vire au rouge vif deux à douze heures après l'exposition, si elle devient sensible au point de ne pas supporter le frottement des vêtements=>brûlure deuxième degré
La couleur devient rouge violacée moins de six heures après l'exposition. Douloureuse et gonflée, la peau semble prête à peler=>brûlure troisième degré
Si la peau est rouge et cloquée, elle a l'aspect d'un véritable brûlé... ben la c'est cuit faut vite servir

La couleur devient rouge violacée moins de six heures après l'exposition. Douloureuse et gonflée, la peau semble prête à peler=>brûlure troisième degré
Si la peau est rouge et cloquée, elle a l'aspect d'un véritable brûlé... ben la c'est cuit faut vite servir

Cri ta joie au monde!!!!!
- panthera
- VIP
Douche a l'eau froide et de la biafine a fond les ballons.
Evite de t'exposer a nouveau sinon tu vas mourir...
Evite de t'exposer a nouveau sinon tu vas mourir...

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Nan chui pas brûlée brûlée, je supporte mes vêtements, même si le soutif me fait mal. Le pire c'est mes bras...
Je suis allée à la pharma et j'ai investi dans un indice 50+. Je ferai plus graffe maintenant ! Hors de question que ça recommence.

Je suis allée à la pharma et j'ai investi dans un indice 50+. Je ferai plus graffe maintenant ! Hors de question que ça recommence.
Puéricultrice 

lestat a écrit :Si la peau vire au rouge vif deux à douze heures après l'exposition, si elle devient sensible au point de ne pas supporter le frottement des vêtements=>brûlure deuxième degré
Je me suis exposée à peine 2 heures en plein soleil (avec de la crème indice 40 pourtant) et j'étais rouge vif.. Comme le dit Lestat, je ne supportais pas le simple contact avec les vêtements, conduire était une véritable torture avec la ceinture de sécurité, les manoeuvres et tout le reste... Ca a duré 2 semaines comme ça...
J'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (si si je vous jure) tellement j'avais mal.. La nuit, je ne pouvais pas dormir car j'étais brûlée au niveau du décolleté, des épaules, du dos et des bras (ainsi que le cuir chevelu

Mais je pense que je devais être à la limite du 3è degré car ça pelait presque...
Un très mauvais souvenir qui m'a gaché mes vacances à la montagne...
Depuis, je ne m'expose plus (sauf obligation

PS : j'ai honte de vous le dire mais j'ai pas été voir de médecin

Infirmière puéricultrice