croyez-vous en la fidélité ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

la fidelité existe-t'elle pour vous ?

OUI Toujours
54
59%
pas trop
30
33%
non jamais
5
5%
je craque souvent
2
2%

Nombre total de votes : 91

Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Moi j'y crois pas trop ... je pense que l'on peut aimer quelqu'un toute sa vie mais la tentation existe toujours et on ne sait jamais de quoi demain sera fait !!!!
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

tout a fait d'accord avec sambre :clin:
IDE depuis le 26/11/07
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je n'arrive déjà pas à croire qu'avec une seule personne on finira sa vie. Ni même comment on peut dire "C'est l'homme de ma vie". Vous allez certainement me dire que c'est un sentiment inexplicable etc... Vous allez peut-être aussi dire peut-être ne l'as-tu pas trouvé ?! Moi, je pense plutôt qu'on sait si l'homme de notre vie à la fin de celle-ci. Je pense plutôt qu'on peut s'imaginer finir le reste de sa vie avec lui ou avoir des enfants avec lui sans pour autant en être sûr. Imaginer pour moi reste quelque chose d'irréelle qu'on pense mais qu'en général cela ne marche pas toujours comme on le voudrait.

Pour en revenir à la fidélité, j'aimerai y croire. Je crois qu'on s'y on aime la personne, on n'a pas envie d'aller voir ailleurs, l'idée d'aller voir ailleurs ne devrait même pas nous frôler l'esprit.

Mais après il faut aussi voir : certaine personne pense que le fait de penser à quelqu'un d'autre, c'est déjà trompé son copain ou sa copine, mari ou sa femme etc... Quand d'autre pense que tromper c'est déjà le passage à l'acte.

La tentation existe est pas la peine de faire l'île de la tentation pour savoir si son couple va durer ni pour voir si on peut succomber à la tentation.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

juju5544 a écrit :certaine personne pense que le fait de penser à quelqu'un d'autre, c'est déjà trompé son copain ou sa copine, mari ou sa femme etc... Quand d'autre pense que tromper c'est déjà le passage à l'acte.

Idem.

Tenté, selon moi, n'est pas trompé. Passé à l'acte, en revanche, l'est.
Toujours selon moi! :clin:

Je crois en la fidélité. Je sais aussi que la tentation existe. Mais il y a un pas à franchir. Et la différence entre la fidélité et la tentation c'est la volonté.

Tout est dit. PDT_016
IDE en gastro depuis le 2/12.
torpen
Habitué
Habitué

Message par torpen »

Tenté, selon moi, n'est pas trompé

****** non plus :D :D :D :D
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

torpen a écrit :Tenté, selon moi, n'est pas trompé

:conf:

****** = ?
IDE en gastro depuis le 2/12.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

juju5544 a écrit :Je n'arrive déjà pas à croire qu'avec une seule personne on finira sa vie. Ni même comment on peut dire "C'est l'homme de ma vie". Vous allez certainement me dire que c'est un sentiment inexplicable etc... Vous allez peut-être aussi dire peut-être ne l'as-tu pas trouvé ?! Moi, je pense plutôt qu'on sait si l'homme de notre vie à la fin de celle-ci. Je pense plutôt qu'on peut s'imaginer finir le reste de sa vie avec lui ou avoir des enfants avec lui sans pour autant en être sûr. Imaginer pour moi reste quelque chose d'irréelle qu'on pense mais qu'en général cela ne marche pas toujours comme on le voudrait.

Pour en revenir à la fidélité, j'aimerai y croire. Je crois qu'on s'y on aime la personne, on n'a pas envie d'aller voir ailleurs, l'idée d'aller voir ailleurs ne devrait même pas nous frôler l'esprit.

on dit souvent que quand on trouve l'amour de sa vie tout est évident je confirme. Je ne me suis jamais posée de questions avec mon homme , on ne s'est jamais rien promis ni juré mais on est toujours aussi bien et amoureux après 3 ans et demi ensemble. Bien sur que ce n'est pas comme au début mais moi je trouve ça encore mieux maintenant car on se connait bien (pas par coeur, il nous reste des facettes à découvrir et d'autres qu'on ne connaitra peut-être jamais un peu de mystère ne fait pas de mal) et on n'a jamais eu envie de voir ailleurs, ni de faire le moindre break, au contraire on fonce et on a plein de projets. C'est peut-être quand le ronron quotidien devient pesant et sans envie d'avancer, de bousculer un peu celui ci que l'on a envie de rêver ailleurs..;mais pour moi aller voir ailleurs c'est une chimère, on finit toujours par entrer dans une certaine routine c'est normal ça s'appelle le quotidien sinon faut changer de mec tous les 3 mois ou tous les ans!
je préfère progresser et évoluer avec mon homme que d'en chercher un nouveau :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

juju5544 a écrit :Je n'arrive déjà pas à croire qu'avec une seule personne on finira sa vie. Ni même comment on peut dire "C'est l'homme de ma vie". Vous allez certainement me dire que c'est un sentiment inexplicable etc... Vous allez peut-être aussi dire peut-être ne l'as-tu pas trouvé ?! Moi, je pense plutôt qu'on sait si l'homme de notre vie à la fin de celle-ci. Je pense plutôt qu'on peut s'imaginer finir le reste de sa vie avec lui ou avoir des enfants avec lui sans pour autant en être sûr. Imaginer pour moi reste quelque chose d'irréelle qu'on pense mais qu'en général cela ne marche pas toujours comme on le voudrait.

Mais après il faut aussi voir : certaine personne pense que le fait de penser à quelqu'un d'autre, c'est déjà trompé son copain ou sa copine, mari ou sa femme etc... Quand d'autre pense que tromper c'est déjà le passage à l'acte.

La tentation existe est pas la peine de faire l'île de la tentation pour savoir si son couple va durer ni pour voir si on peut succomber à la tentation.

Tout à fait d'accord avec toi ... je pense que vivre avec la même personne toute sa vie c'est beau ... mais ça n'arrive pas souvent surtout de nos jours !!

Tu dis que si on aime la personne on a pas forcement envie d'aller voir ailleurs et là je suis d'accord mais je crois aussi que m^me si l'on est amoureux on est jamais à l'abris du "coup de foudre" ... je sais je ne suis pas très optimiste la dessus mais ça me desole un peu de voir des couples se déchirer mais continuer a rester ensemble parce qu'ils se l'étaient promis ....
Je pense que l'on a tous un jour envie de croire en un amour total et qui durera toute notre vie et ceux et celles qui le trouve ont beaucoup de chance ...
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'on ne s'était jamais rien promis sauf d'être honnête l'un envers l'autre. :clin:
On restera ensemble tant qu'on sera bien tous les deux. Si désamour il y a plus tard (ce que je ne souhaite pas) on en parlera et s'il faut se séparer on se séparera.

J'espère bien que non :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
torpen
Habitué
Habitué

Message par torpen »

bella93 a écrit :

****** = ?

tu peux trouver la solution en recherchant: Hillary ou Monica :D
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

torpen a écrit :
bella93 a écrit :

****** = ?

tu peux trouver la solution en recherchant: Hillary ou Monica :D

Demander à la fée....... :roll: comment elle appelle les pratiques buccales!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

J'ai répondu oui car j'y crois, mais bon je n'es pas toujours étais fidéle avec mes ex :lol: :lol:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

question difficile dans des moments difficiles

mais pourquoi la vie est si compliquééeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :pleure: :pleure: :pleure:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Et oui pourquoi :conf: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Je suis pour la fidélité et j'y crois :!: :!: :!:

Etre tenté(e), ce qui ne m'est pas encore arrivéeà presque 6 ans de mariage, ne veut pas dire que tu n'aimes plus la personne avec qui tu es. Et il ne faut jamais oublier que l'on sait ce que l'on a chez soi, mais que l'on ne sait pas sur quoi on va tomber :lol:

Taniab
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Répondre