Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
A propos du vaccin de l'hépatite B, il est d'après la législation obligatoire.
Une procédure est possible je pense, mais ca compromettrais grandement ta rentrée en IFSI et si une procédure réussit, ca sera dans plusieurs année.
Moi aussi j'ai une tante avec la sclérose mais j'ai pris le risque.
Une procédure est possible je pense, mais ca compromettrais grandement ta rentrée en IFSI et si une procédure réussit, ca sera dans plusieurs année.
Moi aussi j'ai une tante avec la sclérose mais j'ai pris le risque.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Pour nous non plus, il n'y avait pas de deuxième visite médicale a l'IFSI, il fallait aussi une radio pulmonaire et une IDR.
Pour le vaccin hépatite B, il n'est pas obligatoire d'avoir fait les 3 injections pour le jour de la rentrée, il faut juste que la première au moins ait été faite, et surtout que les 3 soient faites pour le 1er jour de stage
Pour le vaccin hépatite B, il n'est pas obligatoire d'avoir fait les 3 injections pour le jour de la rentrée, il faut juste que la première au moins ait été faite, et surtout que les 3 soient faites pour le 1er jour de stage

- sarahconor
- Fidèle
pour répondre à la question cachée, et parce qu'on me l'a déjà posée plusieurs fois en privé.....:
nous ne sommes pas chez Air France, il n'y a pas de contrôle de toxiques dans le sang...même pas le cana
nous ne sommes pas chez Air France, il n'y a pas de contrôle de toxiques dans le sang...même pas le cana
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
killyaé a écrit :irina derevko a écrit :une radio des poumons (obligatoire pour rentrer en IFSI)
![]()
![]()
![]()
Une radio des poumons
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous n'avions pas à en founir bizare quand même.
En fait certains IFSI la demande obligatoirement, (comme l'hepatite A, elle peut etre obligatoire en fonction des ecoles), et les autres demandes une radio des poumons dans le cas ou l'IDR à la tuberculine à une réaction superieure à 15 mm (moin de 5mm c'est negatif et entre 5 et 15 c'est positif), car il y a un risque important vis avis de la tuberculose !
(2005-2008)
- La Fée du 13
- Régulier
Pour le médecin agrée je n'est pas trouvé le site ou l'ont peut en trouver dans notre région.
Puis pour y aller faut il avoir fait tous les autres examens deja c'est à dire l'ophtalmo, l'orl, les urines, la radio pulmonaire et les vaccin??
Il faut les amener ou ca n'a rien à voir.
Merci et bon courage pour ce dossier médical qui nous prend notre emploi du temps.
Puis pour y aller faut il avoir fait tous les autres examens deja c'est à dire l'ophtalmo, l'orl, les urines, la radio pulmonaire et les vaccin??
Il faut les amener ou ca n'a rien à voir.
Merci et bon courage pour ce dossier médical qui nous prend notre emploi du temps.
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
Bon eh bien moi on m'a demandé, pour le dossier médical:
- Certificat de vaccinations B.C.G (IDR), certificat médical de vaccinations ;
- Radio pulmonaire ;
- Certificat d'aptitude établit par UN médecin ;
- Etre à jour dans les vaccinations (antidiphtérique, antitétanique, antipolyomélitique, antitiphoïdique [positif ou 2 tentatives infructueuses par le B.C.G effectuées])
- Photocopie du carnet de santé
Voili.

- Certificat de vaccinations B.C.G (IDR), certificat médical de vaccinations ;
- Radio pulmonaire ;
- Certificat d'aptitude établit par UN médecin ;
- Etre à jour dans les vaccinations (antidiphtérique, antitétanique, antipolyomélitique, antitiphoïdique [positif ou 2 tentatives infructueuses par le B.C.G effectuées])
- Photocopie du carnet de santé

Voili.

IDE en gastro depuis le 2/12.
-
- Adepte