concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Ptite Leeloo
- Forcené
dossier...
J'ai aucune nouvelle de l'IFSI mais sur le papier de "pub" que j'ai, il est écrit :
"Location de tenues professionnelles (environ 34€, environ 130€ de caution)"
Frais divers : livres, fournitures scolaires, déplacements en stage sont à prévoir
Frais de couverture sociale!
Donc en gros, faut que je paye 34€ la location des tenues plus 130€ de caution??? Faudra que je demande des renseignements, parce qu'à la limite, autant que j'achète mes propres tenues!!
"Location de tenues professionnelles (environ 34€, environ 130€ de caution)"
Frais divers : livres, fournitures scolaires, déplacements en stage sont à prévoir
Frais de couverture sociale!
Donc en gros, faut que je paye 34€ la location des tenues plus 130€ de caution??? Faudra que je demande des renseignements, parce qu'à la limite, autant que j'achète mes propres tenues!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
A la CRF du Mans j'ai téléphoné car j'étais dans le même cas. La secrétaire nous a passé le service chargé de ça et là une dame nous a expliqué que c'est sa collègue qui s'occupe de cela et comme elle est en vacance on aura les dossiers que début aout !!!
Donc téléphoner à vos IFSI et patience si vous êtes comme moi ...
Donc téléphoner à vos IFSI et patience si vous êtes comme moi ...
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- Frankie30
- VIP
jeanneau a écrit :est ce qu'ils prennent que des personnes de la région?
Car ,je leur ai egalment envoyé un courrier
Je viens d'appeler l'IFSI de Vienne : ils ont reçu bcp de candidatures actuellement en cours de traitement et ils privilégient les candidats de la région.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- sarahconor
- Fidèle
moi aussi j'étais en psycho et t'inquiet tu devrais pas trop avoir de problème surtout si tu t'achètes quelque bonquins et que tu taff de temps en temps (c pas trop contraingant t'inquiet) le plus "lourd" je dirais que c'est surtout les tests psychtechniques mais là pas de miracle faut s'entrainer pour la culture gé bah si tu te tiens informée un minimum pas trop de problème...
l'éternité c'est long surtout vers la fin
- DIPSY
- VIP
je me suis déplacée à mon IFSI, pour y confirmer mon inscription et donner mon chèque, et la secrétaire m'a dit que les dossiers ne partiraient que fin août, et que les chèques ne seraient débités quà la même date...
maintenant, chaque IFSI est différente 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Lamarie11
- Insatiable
Ca y est j'ai fait ma matinée visite de l'ifsi et je m'attendais à plus cher!!
Donc j'ai acheté 6 tenus et j'en ai eu pour 130 euros avec 30 euros de sabots! Donc je m'en sort bien a oui également 7 euros pour les instruments. Ce qui revient le plus cher c'est la sécurité sociale et les frais d'inscriptions.
Vraiment l'ifsi de béziers etait super bien organisée
Donc j'ai acheté 6 tenus et j'en ai eu pour 130 euros avec 30 euros de sabots! Donc je m'en sort bien a oui également 7 euros pour les instruments. Ce qui revient le plus cher c'est la sécurité sociale et les frais d'inscriptions.
Vraiment l'ifsi de béziers etait super bien organisée
ESI promo 2005/2008
- sarahconor
- Fidèle
autre chose concernant les pourcentages... tu as plus de chances d'avoir le concours d'entrée en ifsi que celui d'eje car plus de places dans les écoles et aussi plus d'école mais bon faut deja que tu réflechisses à ce que tu veux vraiment faire car eje et infirmière c différent et ha si point commun c pas des métiers dans lequel on rentre à la légère ça demande de vrai motivation alors essaye de t'informer peut etre faire des stages ou rencontrer des proffessionnel pour savoir ce qui te plait le plus (moi c'est ce que j'ai fait et j'ai vu que c'était pas eje que je voulais mais bien infirmière)
l'éternité c'est long surtout vers la fin
a l'ecole de la croix a nice, c'est 2 tenues pour 45 euros ou 3 tenues pour 66 euros, je vais donc prendre les 3 tenues ce que je trouve pas énorme mais apparament c'est le maximum, sinon pour les chaussures ils ne disent rien de précis (chaussures blanches, silencieuses et faciles à entretenir disent-ils)
je viens d'aller acheter les miennes, j'en ai eu pour 30 euros!
je viens d'aller acheter les miennes, j'en ai eu pour 30 euros!
20 eme a nice sur liste principale
76 eme a montpellier sur liste principale
76 eme a montpellier sur liste principale
J'ai reçu mon dossier deux jours après l'affichage des résultats
Il y avait plusieurs feuilles à remplir dont un contrat de formation à signer ainsi que la liste des pièces à fournir (dossier médical, administratif, photos, etc.).
Donc tous les IFSI sont différents effectivement
Normalement je devrai seulement recevoir un autre courrier pour préciser les modalités de rentrée.

Il y avait plusieurs feuilles à remplir dont un contrat de formation à signer ainsi que la liste des pièces à fournir (dossier médical, administratif, photos, etc.).
Donc tous les IFSI sont différents effectivement

Normalement je devrai seulement recevoir un autre courrier pour préciser les modalités de rentrée.
- irina derevko
- Insatiable
Si vous trouvez que les tenues sont trop chères, demandez à l'ifsi quel est leur fournisseur : en général vous pouvez en acheter directement chez lui (des fois c'est moins cher) et ensuite vous demandez une étiquette de votre ifsi spéciale pour la tenue et ça revient environ 1 euro -1,50.
Pour ceux qui cherchent encore des sabots, j'en ai trouvé des sympas à 12 euros chez chaussland.
Pour ceux qui cherchent encore des sabots, j'en ai trouvé des sympas à 12 euros chez chaussland.
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
Black Mamba a écrit :J'aimerais tant brine. Ancolie je suis 76ème dc très loiin et j'ai envoyé des lettres à toutes les autres IFSI sauf celle de Vaise mais je crois que je vais le faire de suite :S. Au fait la rentrée c'est quand vous savez??
A priorie pour moi et la plupart d'entre nous, la rentrée est fixée au 26 septembre.
je suis impatiente d'y être !

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
-