post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
salut je ne sais pas où tu peux te procurer les cours.
mais j'ai eu mon éval vendredi et mes questions sur la santé publique était :
*citez les facteurs qui influencent une situation de santé en citant les différents aspects qui les composent.
*quels sont les 4 objectifs sur lesquels repose le systeme de santé ?
mais j'ai eu mon éval vendredi et mes questions sur la santé publique était :
*citez les facteurs qui influencent une situation de santé en citant les différents aspects qui les composent.
*quels sont les 4 objectifs sur lesquels repose le systeme de santé ?
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
besoin d aide pour dossier en santé publique
je suis en stage depuis lundi en santé publique dans un service de soins de suite et de réadaptation. je dois faire mon dossier de santé publique et ne sais pas comment celui ci se présente et ce que l on doit exactement mettre dedans. je remercie d avance ceux qui me répondront.
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore fait mon stage de SP..........mais franchement, ils te disent rien dans ton IFSI ????
Tu m'as l'air lancée comme ça dans ton stage, et comme pour ton cas clinique de cardio...on te dit rien !!!!!!
C'est comment ton IFSI? T'es en première année rentrée en février c'est ca?
Tu m'as l'air lancée comme ça dans ton stage, et comme pour ton cas clinique de cardio...on te dit rien !!!!!!
C'est comment ton IFSI? T'es en première année rentrée en février c'est ca?
En premier lieu, je te conseillerais de te renseigner auprès de tes formatrices, c'est pas normal que l'on te lâche dans la nature avec un travail à faire dont tu ne connais pas les tenants et les aboutissants..
Si celà ne t'es pas possible, je te donne quand même la méthodo que nous avons eue en espèrant que cela puisse t'aider.
Un dossier de santé publique, c'est le résultat de l'observation d'un problème de santé publique (logique
) dans un environnement donné, qu'est ton terrain de stage.
D'abord, tu présentes le lieu de stage et son fonctionnement.
Puis, tu explicites le sujet choisi en l'argumentant.
Ensuite, tu présentes les ressources de la structure pour pallier à ce problème, mais également ses limites qui font que le problème ne peut être complétement résolu.
Enfin, tu peux conclure ton travail par une proposition d'action réaliste mais sans aller plus loin que la simple proposition.
Si ce n'est pas assez clair, je pourrais si tu le souhaites te donner l'exemple du travail que j'ai fait en SP mais c'était en crèche alors je ne pense pas que cela t'apportera beaucoup pour ton propre travail!
Au fait, sur la forme, c'est un écrit de 5 à 6 pages maxi.
Tiens-moi au courant si tu le veux! Bon courage!
Si celà ne t'es pas possible, je te donne quand même la méthodo que nous avons eue en espèrant que cela puisse t'aider.
Un dossier de santé publique, c'est le résultat de l'observation d'un problème de santé publique (logique

D'abord, tu présentes le lieu de stage et son fonctionnement.
Puis, tu explicites le sujet choisi en l'argumentant.
Ensuite, tu présentes les ressources de la structure pour pallier à ce problème, mais également ses limites qui font que le problème ne peut être complétement résolu.
Enfin, tu peux conclure ton travail par une proposition d'action réaliste mais sans aller plus loin que la simple proposition.
Si ce n'est pas assez clair, je pourrais si tu le souhaites te donner l'exemple du travail que j'ai fait en SP mais c'était en crèche alors je ne pense pas que cela t'apportera beaucoup pour ton propre travail!

Au fait, sur la forme, c'est un écrit de 5 à 6 pages maxi.
Tiens-moi au courant si tu le veux! Bon courage!

réponse
en fait ils nous ont donné un polycopié sans nous expliquer puisque tout le monde n est pas en santé publique donc en fait il faut qu on se débrouille par nos propres moyens sur le lieu de stage. je vous remercie beaucoup de votre aide et vous tiendrais au courant je vais faire sur le risque de chute chez la personne agée. encore merci
Idées de stages
Coucou!
J'interviens juste pour vous demander ou vous avez, ou avez le projet, de faire votre deuxième stage de santé publique?
Je cherche un endroit ou il y aurait des soins..des pansements entre autres...
J'interviens juste pour vous demander ou vous avez, ou avez le projet, de faire votre deuxième stage de santé publique?
Je cherche un endroit ou il y aurait des soins..des pansements entre autres...
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
soins a domicile, laboratoires d'analyses médicales (quoi que pour les pansement, c'est pas le mieux), diverses consultations hospitalières,...
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
-
- Régulier
un stage de santé publique est un stage en dehors de l'hopital, des cliniques et maison de retraite, en clair c'est un stage qui se passe en dehors des établissements de santé "courant", "ordinaires".
les lieux de stage en santé publique sont:
institut médico éducatif
infirmier libéral
creche
maison d'accueil pour handicapé
sapeurs pompiers
médecine du travail
...., je dois certainement en oublier, si certains veulent compléter la liste.... 
les lieux de stage en santé publique sont:

Infirmier (CH)
-
idées de stage
tu pe aller en prison
c trop bien et très intéressant
c trop bien et très intéressant
-
- Régulier