Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

kareyinena a écrit :
tazrequin a écrit :La radio des poumons coûte environ combien SVP ? c juste pour avoir un ordre de prix car les cptes st cric crac !!!!! :malefiq:

Je viens de payer 34 € mais c'est remboursé!!!

L'arnaque !!!!!!
Dans mon ifsi, il suffit de dire que c'est pour la rentrée quand tu vas au CH et tu n'avances même pas l'argent, idem pour la consultation pneumo-phtysiologue, etc :lol: :lol: :lol:
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Merci kareyinena, ma mère m'a informé que ça coûté 34,02 € la radio mais elle m'a dit qu'il y avait des centres de radio qui prenaient le ticket modérateur donc on ne paye que ce que la sécu ne rembourse pas.

Pour le cliché pulmonaire gratos ds notre IFSI, il fo déjà savoir ds quel IFSI on est affecté et est ce qu'ils le font ts gratuitement rien qu'en disant que l'on sera affecté à cet IFSI à la rentrée ?
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Je ne sais pas si c'est systématique et dans tous les CH, mais quand je m'étais présentée aux admissions pour faire ma "fiche de route", ils m'avaient dit "ah mais c'est pour l'ecole d'infirmière?! Alors vous ne payez rien!" Elle a grifonné un truc sur le bon et puis voilà .
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Dans le même esprit que le prix de la radio des poumons (on ne m'en a pas demandé non plus), savez vous si la visite chez le médecin agréé est remboursée? La secrétaire de l'fisi n'a pas su me dire, et j'ai oublié de demander au médecin (il ne m'a pas donné de feuille de soin, ni pris ma carte vitale)... Merci d'avance...
Pour mon ifsi, je pouvais prendre un médecin agréé de mon propre département.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Aly a écrit :Dans le même esprit que le prix de la radio des poumons (on ne m'en a pas demandé non plus), savez vous si la visite chez le médecin agréé est remboursée? La secrétaire de l'fisi n'a pas su me dire, et j'ai oublié de demander au médecin (il ne m'a pas donné de feuille de soin, ni pris ma carte vitale)... Merci d'avance...

Et bien je suis allée chez un médecin agréé hier et il m'a dit que les certificat n'était pas remboursables, c'est le prix d'une consultation pas remboursée. Voilà, c'est les tarifs obligatoires.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Aly a écrit :Dans le même esprit que le prix de la radio des poumons (on ne m'en a pas demandé non plus), savez vous si la visite chez le médecin agréé est remboursée? La secrétaire de l'fisi n'a pas su me dire, et j'ai oublié de demander au médecin (il ne m'a pas donné de feuille de soin, ni pris ma carte vitale)... Merci d'avance...

Salut Aly

Moi j'ai vu un médecin agréé (qui n'est pas mon médecin habituel), et il m'a dit que je serai intégralement remboursée. Voilà :clin:
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

elvira a écrit :

Salut Aly

Moi j'ai vu un médecin agréé (qui n'est pas mon médecin habituel), et il m'a dit que je serai intégralement remboursée. Voilà :clin:

Ah ben sachez que c'est pas le cas partout! Ca dépend si votre médecin vous fait seulement un certificat ca sera pas remboursé, si il vous fait autre chose (vaccin par exemple) il pourra peut être faire comme s'il vous avait pas fait de certificat.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

zapette25 a écrit :
elvira a écrit :

Salut Aly

Ah ben sachez que c'est pas le cas partout! Ca dépend si votre médecin vous fait seulement un certificat ca sera pas remboursé, si il vous fait autre chose (vaccin par exemple) il pourra peut être faire comme s'il vous avait pas fait de certificat.

C'est possible que ça ne soit pas le cas partout, mais je cite juste mon cas. Par contre il ne m'a que fait le certificat, car tous mes vaccins étaient à jour.
ps: juste 1 euro de ma poche
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Merci de vos témoingnages!
Ce n'étais pas mon médecin de famille, et il m'a rempli ma feuille de vaccination ET un certificat médical disant que je suis apte à faire la formation. En plus, il m'a fait un test tuberculinique intra dermique qui me manquait.
Ce que je trouve curieux, c'est que j'ai payé 20€ tout rond, pas 21€ comme la légilsation le prévoit pour les visites remboursées.. Donc...
Je pense que je vais drectement demander à la DRASS puisque le médecin en question est parti en vacances... :?
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Aly a écrit :Merci de vos témoingnages!
Ce n'étais pas mon médecin de famille, et il m'a rempli ma feuille de vaccination ET un certificat médical disant que je suis apte à faire la formation. En plus, il m'a fait un test tuberculinique intra dermique qui me manquait.
Ce que je trouve curieux, c'est que j'ai payé 20€ tout rond, pas 21€ comme la légilsation le prévoit pour les visites remboursées.. Donc...
Je pense que je vais drectement demander à la DRASS puisque le médecin en question est parti en vacances... :?

Moi j'ai payé 40 euros tout rond, et ensuite je serai remboursée de 39 euros (la sécu retient 1 euro). Pour le tubertest, mon ifsi m'envoie ds un établissement public.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Moi j'ai payé 30 euros et je ne serais pas remboursée car le médecin agrée m'a dit que ce type de visite n'etait pas remboursé... et il m'a sorti un decret... en ajoutant que je n'etais pas malade et que ce n'etait pas aux contribuables de payer la visite pour mes futures études !

Sympa le mec !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Une radio du poumon ??? C'est zarb comme demande !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
sangriatequiero

Message par sangriatequiero »

c clair je viens de l'apprendre en "surfant" sur le forum, çà a un rapport avec la tuberculose c çà ??
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ben non c'est pas bizarre, c'est couramment demandé même :roll:

Oui c'est pour la tuberculose :clin:
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

je me répète mais moi on me l'a pas demandé alors c'est pas systématique
l'éternité c'est long surtout vers la fin