Le 74 Powaaaaaa Topic
Modérateur : Modérateurs
-
- Silver VIP
Dédé le petit renne a écrit :Salut les 74 Powaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Je vois que le topic est pas mort .... on est trop des bombes de balles !!!
Bon allez, j'men vais chercher quelques photos ...![]()
Reblochon for ever
coucou dédé!!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
-
- Silver VIP
J'vais faire la catégorie gastronomie... enfin completer ce dont on a déjà parler en fait.
Le farcement d'abord, spécialité trop méconnu dans les plaines profanes. Perso je trouve ça délicieux. De la charcutaille, les petits pruneaux
La traditionelle fondue savoyarde. A finir au jaune d'oeuf et arrosé à gogo d'un ptit vin blanc.
La tartiflette... devenue un phénomene commercial !!! D'façon celles du commerce elles ont pas de goût, y a que les faites maisons avec les tartifles du jardin, et le reblochon d'chez nous qui est bon.
Et puis là, je peux pas mettre 50 photos mais tout nos fromages, toutes nos charcutailles.... ce sont les meilleures
Niveau pinard, tout est bon c'est une évidence.
J'adore le blanc "chateau de Ripaille", découvert grace à Bogosse (au fait j'ai toujours pas bu ta bouteille, j'ose pas l'ouvrir, alors j'en achete d'autres dans les magasins
)
Bon allez, j'm'arrete ça m'a donné faim et soif ces conneries.
Ami(e)s du 74 je vous salue bien bas
Le farcement d'abord, spécialité trop méconnu dans les plaines profanes. Perso je trouve ça délicieux. De la charcutaille, les petits pruneaux

La traditionelle fondue savoyarde. A finir au jaune d'oeuf et arrosé à gogo d'un ptit vin blanc.

La tartiflette... devenue un phénomene commercial !!! D'façon celles du commerce elles ont pas de goût, y a que les faites maisons avec les tartifles du jardin, et le reblochon d'chez nous qui est bon.

Et puis là, je peux pas mettre 50 photos mais tout nos fromages, toutes nos charcutailles.... ce sont les meilleures

Niveau pinard, tout est bon c'est une évidence.
J'adore le blanc "chateau de Ripaille", découvert grace à Bogosse (au fait j'ai toujours pas bu ta bouteille, j'ose pas l'ouvrir, alors j'en achete d'autres dans les magasins

Bon allez, j'm'arrete ça m'a donné faim et soif ces conneries.
Ami(e)s du 74 je vous salue bien bas

IDE en Réa, ici et là
Blackened a écrit :Cool ce topic car je compte m'installer dans cette région après mon DE et sous réserve qu'il y ait un poste à pourvoir qui me plaise.
Il ya de la place en haute savoie ... et de spostes sympa dans une region sympa ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Silver VIP
Sufenta a écrit :Blackened a écrit :Cool ce topic car je compte m'installer dans cette région après mon DE et sous réserve qu'il y ait un poste à pourvoir qui me plaise.
Il ya de la place en haute savoie ... et de spostes sympa dans une region sympa ....
Aves des gens sympas.... faut préciser

IDE en Réa, ici et là
Dédé le petit renne a écrit :Sufenta a écrit :Blackened a écrit :Cool ce topic car je compte m'installer dans cette région après mon DE et sous réserve qu'il y ait un poste à pourvoir qui me plaise.
Aves des gens sympas.... faut préciser
Cela va de soi bien evidemment ...
Sans oublier qu'en saison d'ete le lac t'ouvre ses bras et en hiver les montagnes est la avec ses multitudes de pistes et de coins sympa ...
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Tiens Dede ... a propos de gastronomie .; faut absolument qu'on aille dans un resto a paris ...
Un pure bonheur c'est le bas chablais tu t'y croirai comme chez toi . avec du Chablis de Loisin ... et des tartiflette faite maison .....
Un vrai regal ...

Un pure bonheur c'est le bas chablais tu t'y croirai comme chez toi . avec du Chablis de Loisin ... et des tartiflette faite maison .....
Un vrai regal ...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Dédé le petit renne a écrit :Avec des gens sympas.... faut préciser
Exact j'ai pu le constater pendant notre (trop court) séjour

http://www.cdt-hautesavoie.fr/images/up ... lacs05.pdf
-
- Silver VIP
Sufenta a écrit :Tiens Dede ... a propos de gastronomie .; faut absolument qu'on aille dans un resto a paris ...
Un vrai regal ...![]()
bonne idée ....
Toujours partants pour des restos sympa !!!
PS : y a du cidre aussi ???

IDE en Réa, ici et là
- Hash
- Accro
Sufenta a écrit :Du cidre aussi .; dois y en avoir .; mais faut que l'on se fasse un resto entre 74 powaaaaaa
ouais trop cool, y'en a un de sympa à bonnatrait, un gros chalet tout decoré tout joli ou on boffe tout savoyard très bien.
Donnez la date, je reserve! et puis on se fera du ski l'apm... "quand te reverai-je, pays merveilleux"...

PS : fait gaffe en ce monent on a tendance à se faire agresser par de gros grelons sous les orages! Le chablais : region sinistrée et catastrophe naturelle

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Hash a écrit :Sufenta a écrit :Du cidre aussi .; dois y en avoir .; mais faut que l'on se fasse un resto entre 74 powaaaaaa
ouais trop cool, y'en a un de sympa à bonnatrait, un gros chalet tout decoré tout joli ou on boffe tout savoyard très bien.
Donnez la date, je reserve! et puis on se fera du ski l'apm... "quand te reverai-je, pays merveilleux"...![]()
PS : fait gaffe en ce monent on a tendance à se faire agresser par de gros grelons sous les orages! Le chablais : region sinistrée et catastrophe naturelle![]()
![]()
Oui j'ai cru comprendre ... ca a commence a peter lorsuqe je suis monter dans le tgv a geneve ...; mes nieces etaient completement flippe ...

Pour le resto hash je parlai d'un resto sur paris ... mais du cote de bonnatriat je prend egalement ....

Il faut juste que l'on fixe les dates ..

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes