Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Coucou, je ne comprends pas ces différets tarifs. C'est vrai que je suis passé chez le médoc et elle m'a demandé si l'établissement n'a pas dit qu'il prenait en charge, j'ai dis que je ne savais rien. Elle me dit normalement ce n'est pas la secu, mais comme tu as déjà passé ta carte vitable et signé la feuille de soins, on va laisser tomber. Donc en définitif je n'ai rien déboursé et de plus, je n'ai fais aucune radio, je ne sais pas si c'est normal. Mais bon, le certificat est signé.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
-
- Adepte
Lacroix69 a écrit :Coucou, je ne comprends pas ces différets tarifs. C'est vrai que je suis passé chez le médoc et elle m'a demandé si l'établissement n'a pas dit qu'il prenait en charge, j'ai dis que je ne savais rien. Elle me dit normalement ce n'est pas la secu, mais comme tu as déjà passé ta carte vitable et signé la feuille de soins, on va laisser tomber. Donc en définitif je n'ai rien déboursé et de plus, je n'ai fais aucune radio, je ne sais pas si c'est normal. Mais bon, le certificat est signé.
La radio c'est pour la visite médicale de l'IFSI... et il en faut une de moins de 3 mois
Lacroix69 a écrit : Elle me dit normalement ce n'est pas la secu, mais comme tu as déjà passé ta carte vitable et signé la feuille de soins, on va laisser tomber. Donc en définitif je n'ai rien déboursé et de plus, je n'ai fais aucune radio, je ne sais pas si c'est normal. Mais bon, le certificat est signé.
Non Lacroix c'est normal, au Rockefeller ils en ont pas demandé de radio!
Pour ce qui est du tubertest je l'ai eu gratos car c'est le ssiu qui me l'a fait dans la foulée des p2, mais c'est le medecin agrée qui a noté le resultats donc en gros c'est la fac de medecine de clermont ferrand qui me l'a payé!

G payé 20 € de visite médicale et 6.50 € a peu prés d'hepatite B, mais c'est pas fini je crois ...
(2005-2008)
Alors, en principe c juste une formalité...
Si tu es promo prof tu peux aller à la médecine du travail...
Sinon pour la radio et le test tuberculine tu peux les faire dans un centre antituberculeux si il en existe dans ta région...
Les vaccinations sont contrôlé aussi...
Mais surtout si tu as des problèmes de dos, d'asthmes, d'épilepsie, de diabète... je te conseille de les garder pour toi... (si ils sont bien contrôlé et géré bien sûr!!)
Je le répète ceux sont juste des formalités pas de quoi s'inquiéter...
Si tu es promo prof tu peux aller à la médecine du travail...
Sinon pour la radio et le test tuberculine tu peux les faire dans un centre antituberculeux si il en existe dans ta région...
Les vaccinations sont contrôlé aussi...
Mais surtout si tu as des problèmes de dos, d'asthmes, d'épilepsie, de diabète... je te conseille de les garder pour toi... (si ils sont bien contrôlé et géré bien sûr!!)
Je le répète ceux sont juste des formalités pas de quoi s'inquiéter...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- nanounette
- Fidèle
pour l'AP ils demandent une radio datant de moins de trois mois le jour de la rentrée. Il sont vraiment exigeant sur ce délai car j'en ai une qui a été faite le 22 juin, ca fera donc 3 mois et 4 jours... hum si je pouvais éviter un rdv chez le radiologue puis d'augmenter le trou de la sécu lol ça m'arrangerai...
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
Certificat d'aptitude
Bonsoir,
Je viens de passer la visite medical pour rentrer a l'ifsi.
Le medecin agréé m'a dit que je ne serai pas rembourse et a mis le cheque dans sa poche.
Il n'a pas pris ma carte vitale et ne m'a pas donné de feuille de soin...
Cela m'intrigue, est ce normal?
Etant sans trop de sous meme 20 euros c compliqué
Merci d'avance
sevjg
Le medecin agréé m'a dit que je ne serai pas rembourse et a mis le cheque dans sa poche.
Etant sans trop de sous meme 20 euros c compliqué

Merci d'avance
sevjg
Re: Certificat d'aptitude
sevjg a écrit :Bonsoir,
Etant sans trop de sous meme 20 euros c compliqué![]()
Merci d'avance
sevjg
Salut Svejg !
Perso ! je trouve ca louche !

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
la prise de sang c pourquoi?dana30 a écrit :moi, il m'a dit la même chose quand je suis allée le voir "la visite chez le médecin agrée n'est pas remboursée.
j'ai du retourner le voir 3 jours aprés pour qu'il valide le résultat de la prise de sang et à partir de ce moment là, la visite a été remboursée et il a pris la carte vitale
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- skikinoune
- VIP
Bah moi il a pris la carte vitale. Théoriquement il a dit que c'était pas remboursé, mais il a fait en sorte qu'on soit remboursés.
Eh au fait il vous a fait quoi le médecin pour juger de vos aptitudes physiques et psychologiques ???
Eh au fait il vous a fait quoi le médecin pour juger de vos aptitudes physiques et psychologiques ???
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- skikinoune
- VIP