Concours Bourges
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
J'ai encore rien acheté, c'est surtout des prêts de mes conaissances.
J'ai récupéré hier un gros bouquin "biologie de l'homme dans son environnement".
Comme je n'ai pas de gros moyen, je passe par le système D!
J'ai récupéré hier un gros bouquin "biologie de l'homme dans son environnement".
Comme je n'ai pas de gros moyen, je passe par le système D!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
;op
salut ! pour ma part je n ai pas acheté de livres mais je v certainement en prendre quand je serais en vacance. histoire de me remettre a niveau, je v me baser sur l anatomie la cellule et la physiopathologie...
sinon g eu au tel une copine en deuxieme année elle ma dit que les polyco etait bien mais ,les livres c est tjs mieux pour comprendre. donc j acheterais un livre relatif a un module ou j aurrais des difficulter.
pour l appart g tjs pas trouvé .... g eu une proposition de coloc avec un gay de bourges qui cherche un autre gay ... j avai poutant dit dans ma net annonce ke j etais hetero !!! LOL
a bientot ! dam.
sinon g eu au tel une copine en deuxieme année elle ma dit que les polyco etait bien mais ,les livres c est tjs mieux pour comprendre. donc j acheterais un livre relatif a un module ou j aurrais des difficulter.
pour l appart g tjs pas trouvé .... g eu une proposition de coloc avec un gay de bourges qui cherche un autre gay ... j avai poutant dit dans ma net annonce ke j etais hetero !!! LOL
a bientot ! dam.
-
- Forcené
Dam_trav : sais-tu qu'il y a un internat à l'IFSI de Bourges?
Les chambres ne sont pas grandes mais le tarif, si mes souvenirs sont exact, est de 110€ par moi pour la dernière promo.
Elles se trouvent vers le réfectoire.
Je sait pas si il y a des disponibilité mais bon si tu as rien, ca vaut peut être le coup de demander!
Les chambres ne sont pas grandes mais le tarif, si mes souvenirs sont exact, est de 110€ par moi pour la dernière promo.
Elles se trouvent vers le réfectoire.
Je sait pas si il y a des disponibilité mais bon si tu as rien, ca vaut peut être le coup de demander!
et non
pas de chance j ai appelé bien avant, mais j ai eu la mauvaise nouvelle d apprendre que l internat sera fermé en 2005 pour cause de renovation .... merci ken meme pour la proposition c est sympa de pensé a moi !
une tite kestion est ce ke vous savez les horaires de cours ? environ.
bye
bye
-
- Forcené
Vers chez moi il y a des logement HLM qui se libère il semblerai.
Si tu as un moyen de locomotion, ca vaut le coup de faire 20 km le matin pour aller à l'école, vu que les loyer sont moins chère que sur Bourges!
Si tu as un moyen de locomotion, ca vaut le coup de faire 20 km le matin pour aller à l'école, vu que les loyer sont moins chère que sur Bourges!
Re: et non
dam_trv a écrit :pas de chance j ai appelé bien avant, mais j ai eu la mauvaise nouvelle d apprendre que l internat sera fermé en 2005 pour cause de renovation .... merci ken meme pour la proposition c est sympa de pensé a moi !
bye
salut,
il me semble que les horaires sont : 08h30 12h30 et 13h30 17h30 ou 18h.....à voir pour confirmation!
je te souhaitre bonne chance pour ton logement, moi j'habite Issoudun et je mets environ 40 min pour aller à l'école.
bye bye
mary
kikou
bon g lacher l affaire pour un appart sur bourges je v habiter chez des potes au debut puis je verais sur place car dans l indre y a pas trop de news pour studio hors departement.
pour info je me suis mi dans les revisions ...
sinon, je suis impatient qu on se retrouve tous .
dam
pour info je me suis mi dans les revisions ...

sinon, je suis impatient qu on se retrouve tous .
dam
dam_trv et maryyy36, vous venez tous les 2 de l'Indre ..... et moi, du Cher .... j'envisage de passer celui de Châteauroux .... dnc de faire 1h30 de route le matin + pareil le soir ..... ce qui me fait peur.
Surtout la fatigue, l'hiver, la neige, la glace ... si c'est un roulable de toute façon, j'irai quelques nuits à l'hôtel ...
Mais comme vous, si je me décide plutôt pour le CHRU de Tours, un logement sera obligatoire. Pour Châteauroux, c'est une option.
Là, je pèse e pour et le contre des sites de concours car ils ont lieu le même jour donc il faut faire un choix.
Connaissez-vous Ifsi de Châteauroux ? Comment y a-til de places environ ? Je pense comme Bourges (environ 80).
Et celui du Chru de Tours vous connaissez ?
Bon courage pour tes recherches de logement sur Bourges, dam_trv !!
A+
Surtout la fatigue, l'hiver, la neige, la glace ... si c'est un roulable de toute façon, j'irai quelques nuits à l'hôtel ...
Mais comme vous, si je me décide plutôt pour le CHRU de Tours, un logement sera obligatoire. Pour Châteauroux, c'est une option.
Là, je pèse e pour et le contre des sites de concours car ils ont lieu le même jour donc il faut faire un choix.
Connaissez-vous Ifsi de Châteauroux ? Comment y a-til de places environ ? Je pense comme Bourges (environ 80).
Et celui du Chru de Tours vous connaissez ?
Bon courage pour tes recherches de logement sur Bourges, dam_trv !!
A+
salut
j ai passé le concours a chtx il me semble que l ifsi comprend 60 place pas plus ... en tous cas tu auras plus de chance pour trouver un appart sur chtx... l hopital dont l ifsi depend est tres bien et l institut est corecte ...
salut les pti loups
salut tout le monde ... un ti bonjour d un mec en vacance ... pour info g trouvé un appart sur bourges a coté de la cathedrale. tout petit mais cela suffira pour le debut. a tres bientot j espere .
dam
dam
-
- Forcené
C'est génial!
Toi qui désespérais d'en trouvé un!
Tu es passé par une agence ou c'est un coup de bol?
attention y'a des agence sur Bourges qui ne sont pas recommendables!!!
Allez plus que 4 semaines 1/2 avant la rentrée!
Faudra que l'on se retrouve dans la semaine avant la rentrée pour les personnes du forum qui rentre à Bourges pour boire un verre!
Toi qui désespérais d'en trouvé un!
Tu es passé par une agence ou c'est un coup de bol?
attention y'a des agence sur Bourges qui ne sont pas recommendables!!!
Allez plus que 4 semaines 1/2 avant la rentrée!
Faudra que l'on se retrouve dans la semaine avant la rentrée pour les personnes du forum qui rentre à Bourges pour boire un verre!
coucou d un mec ki a repris le boulo pour deux jours
salut ! pour l appart c est un coup de bol c est grace a mon metier actuel (gendarme) le proprio etait tres impressioné ! hi hi
c est un ti vieux tres gentil ki loue un ti appart pour assez cher mais bon avec le prix de l essence ....
suis juste a coté de la cathédrale de bourges.
bientot plus d internet alors si rdv entre nous il faut que fabrice me tel .... (merci d avance).
pour info les deuxieme année rentre le lundi 12. et pour nous le 26 il y aura peut etre une soirée d intégration avec designation des tuteurs.
a très très très bientot . dam.
c est un ti vieux tres gentil ki loue un ti appart pour assez cher mais bon avec le prix de l essence ....

suis juste a coté de la cathédrale de bourges.
bientot plus d internet alors si rdv entre nous il faut que fabrice me tel .... (merci d avance).

pour info les deuxieme année rentre le lundi 12. et pour nous le 26 il y aura peut etre une soirée d intégration avec designation des tuteurs.

a très très très bientot . dam.
-
- Forcené
D'après ce que tu m'as dis il te reste plus que 2 jours de boulot mais bon entre la remise du pactage et de l'apparte tu va pas en foutre grand!
Pour ce qui est de la journée d'intégration j'espère que ca va pas se finir trop tard car il y en a (comme moi) qui ont une famille.
Pour le rencontre des futurs ESI de Bourges je te tel la semaine prochaine pour savoir tes disponibilités.
Je te tiendrais au courant.
Bye fabrice
Pour ce qui est de la journée d'intégration j'espère que ca va pas se finir trop tard car il y en a (comme moi) qui ont une famille.
Pour le rencontre des futurs ESI de Bourges je te tel la semaine prochaine pour savoir tes disponibilités.
Je te tiendrais au courant.
Bye fabrice
c clair
vi en effet c pas violent la fin de taf...
aujourd hui planton avec visite medicale de fin de contrat et demain fonctionnement (glandage) et a 18h pot de depart .... hi hi hi
pour la suite c est dentiste puis secouriste a la foire expo de vierzon (croix rouge) pour finir mardi avec l instalation dans l appart a bourges.
aujourd hui planton avec visite medicale de fin de contrat et demain fonctionnement (glandage) et a 18h pot de depart .... hi hi hi
pour la suite c est dentiste puis secouriste a la foire expo de vierzon (croix rouge) pour finir mardi avec l instalation dans l appart a bourges.
-
- Forcené
Qui sur le forum a passé le concours sur Bourges?
Dit nous comment cela c'est passé samedi dernier?
Allé courage y'a plus qu'a attendre les résultats maintenant!
Dit nous comment cela c'est passé samedi dernier?
Allé courage y'a plus qu'a attendre les résultats maintenant!