Concours Douai CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
wagenelle
Régulier
Régulier

ifsi CR ou public ? à Douai. Qui peut me renseigner .

Message par wagenelle »

Bonjour à tous et toutes.
Je me presente :
Je termine un contrat d'accompagnement qui avait pour but de m'éclairer sur ce que voulais faire de ma vie professionnelle.
Donc, c'est maintenant clair, je veux quitter ma paillasse pour passer au "front", c'est-à-dire au contact des patients.

Je pensais me preparer au concours d'avril, tranquillement, et voilà que j'apprends que la croixRouge propose un concours en sept. Plus que 15 jours pour déposer le dossier et un mois pour le preparer. Ouille !
Je sais, avec de l'organisation et la motivation, c'est possible. Et puis, si ça foire, il me reste qu'à les repasser en Avril... :?

Voilà, ma partie presentation est finie.
Maintenant mes questions :

Qu'elle est la difference entre les ifsi publics et ceux de la croixRouge (à part la formation payante) ?
Une fois sur le marché de l'emploi, est-ce pareil que l'on vienne de l'un ou de l'autre ?

Les stages, doit-on les trouver seul, ou est-ce la CR qui s'en charge ?

Combien ça coute ? 150€ d'inscription, puis environs 700€ par an. Est-ce bien ça ? Il y a -t-il des dépenses imposées en cours d'année ?

Et toutes informations qui vous sembleront pouvoir m'etre utiles. Merci.
:D
Dernière modification par wagenelle le 16 oct. 2005 21:00, modifié 1 fois.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

La CRF dispense la même formation que les IFSI publics. Les stages sont choisis par les formateurs et il n'y a pas de différences pour l'embauche selon que tu viennes de la CRF ou d'un IFSI public ! Il manquerait plus que ça ! :clin:

La seule différence c'est le coût mais c'est variable d'une région à l'autre. Chez moi c'est 150 euros + 332 euros mais c'est beaucoup plus cher dans le sud (le double !). Tu peux aussi demander à échelonner tes paiements dans l'année (une fois par trimestre par exemple) :roll:

Pour le reste je ne saurai pas te dire...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: ifsi CR ou public ? à Douai. Qui peut me renseigner .

Message par Juju5544 »

Coshka a très bien répondu :lol: :clin:

Qu'elle est la difference entre les ifsi publics et ceux de la croixRouge (à part la formation payante) ?

Aucune, la formation est la même, les modules sont les mêmes partout ainsi que tout le reste.

Une fois sur le marché de l'emploi, est-ce pareil que l'on vienne de l'un ou de l'autre ?

Aucune différence... Que tu es marqué Diplomé de la CRF ou non, tu es diplômé voilà tout

Les stages, doit-on les trouver seul, ou est-ce la CR qui s'en charge ?

La CRF s'en charge, c'est pareil en IFSI. Seulement si tu veux faire un stage ailleurs, c'est à toi de faire les démarches nécessaires.

Il y a -t-il des dépenses imposées en cours d'année ?

Les tenues, les chaussures.
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

Coshka et juju, merci pour vos renseignements.

Pour l'achat des tenues et des chaussures, j'ai lu dans un post qqch au sujet d'achats groupés en début d'année. Est-ce que ça se fait partout ?

Il y aurait-il qq'1 de Douai sur le forum ? :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

wagenelle a écrit :Pour l'achat des tenues et des chaussures, j'ai lu dans un post qqch au sujet d'achats groupés en début d'année. Est-ce que ça se fait partout ?

Partout, je ne sais pas... Mais souvent en début d'année tu as des sociétés qui viennent te montrer leur produit. Après à toi de choisir
Nath59156
Régulier
Régulier

IFSI Dechy - Douai

Message par Nath59156 »

Bonsoir à tous alors des news de l'ifsi de déchy :

il restait une seule place nous avons été prévenus d'avance lors de l'écrit, pas trop flippant lol sympa non, ça m'a fouttu un de ces coup de fouet mais je ne pense pas que ce fût pareil pour tous.

nous étions 25 pour cette deuxième session de aout2006

nous avons été 14 à l'oral

donc voilà les dernières news que j'ai

Sinon pour moi l'oral s'est très bien passé je pense les 3 membres du jury semblaient souriant et conquis de ma prestation mais j'attends les résultats définitifs à l'affichage du 22 septembre 16h00.

sujets de l'oral : les cpam font campagne sur le fait de ne plus prescrire une antibiothérapie à tous bout de champ ' les antibiotiques ce n'est pas systématique' commenter et donner vos impressions.
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

Y a t-il ici des personnes qui ont dans cet ifsi fait le concours, vos impressions et avez-vous fait également le concours ailleurs laissant un espoir de désistement ?
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

eh j'ai eu quasiment le même sujet à l'oral jeudi!

Il fallait donner le slogan et argumenetr si la campagne pouvait faire changer le comportement des consommateur... c'est ça???

1 place restante ben dis donc... en tout cas c'est vraiment le ou la meilleur(e) qui sera pris!!

bon courage
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

et voilà les résultats sont tombés lol

suis 1er c'est kewl non ;) et je rentre à l'ifsi de Dechy ce mardi 26 septembre pour la pré rentrée,

je tiens à remercier ceux qui participent à ce forum car celà m'a aider à tenir le temps long de l'attente des résultats en lisant vos messages ;) ;)
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

félicitation on peux dire que tu es la meilleure mdr!!!

Moi aussi j'ai reussit le concours (j'angoissé vraiment avant de savoir les résultats)

Je fais ma rentrée le 2!!!

bonne rentré a toi!!
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Manydu59

Message par Manydu59 »

Félicitation nath pour avoir réussi le concours !
Moi aussi je suis à l'ifsi de Douai et je suis en 2eme année donc si tu veux de l'aide un jour n'hésite pas à venir me voir !
Alors y'en a combien qui ont eu le concours de la 2eme session ? parce que je connaissais une amie qui devait passer l'oral.
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

et bien surprise aux résultats il n'y avait qu'une seule place mais celà à changer il y en a 5

lors de laffichage je fut surpris de voir 5 noms en LP et 5 en LC donc en définitive il y a bien 5 places pour la rentrée enfin pré rentrée demain matin ;)

j'ajoute que quand je suis passé fin d'aprèm(16h30) pour rendre mon dossier d'admission nous n'étions que deux à l'avoir rempli et la rentrée c'est demain matin ;)
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
Manydu59

Message par Manydu59 »

Alors elle s'est bien passé cette pré-rentrée ?
J'espère que t'appréhende pas trop la rentrée ! Tu verras les cours,les formatrices... tout est bien :)
Sinon tu es une fille ou un garçon ? et t'as quel âge ? lol comme ça dès que je t'apercevrais à l'école je viendrais te voir ;)
voilà.
A bientôt , Stéphanie.
vince62

Message par vince62 »

Salut a tous,
Désolé de remonter ce vieux post, mais c'est quoi cette 2eme session en aout????????????????????? :? :P

J'ai passé l'oral à DOUAI le 12 juin, mais je suis vraiment mitigé, je n'arrive pas à savoir si ça a été?! (pas l'impression de mettre vendu! :( )

Alors cette 2eme session m'intéresse, vous aviez été prévenu quand? est-ce chaque année? Pourquoi une 2eme session?

Est ce que qq'un se souvient jusqu'où ils ont pris sur liste complémentaire l'année dernière à DOUAI?????????????????????????????????

Merci d'avance...
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Alors cette 2eme session m'intéresse, vous aviez été prévenu quand ?
à toi de te tenir au courant :roll:

est-ce chaque année ?
maintenant oui.

Pourquoi une 2eme session ?
ça fait plus d'argent avec les ré-inscriptions :oops: et aussi ça remonte le niveau d'entrée.

Est ce que qq'un se souvient jusqu'où ils ont pris sur liste complémentaire l'année dernière à DOUAI?????????????????????????????????
y a trop de ? ça pique aux yeux :x :roll:
Répondre