stop au diktat les filles!
Modérateur : Modérateurs
misspurple a écrit :faut pas perdre le moral pour une reflection non mais. Que chacun se regarde dans une glace avant de juger les autres et puis s'il y a une chose qu'on peut changer c'est son intelligence ça ça se travaille alors que le physique on n'y peut rien.
C'est bien beau ce que tu dis...

Infirmière puéricultrice
bien dit tout ça.y a une paire d'année j'avais vachement maigris(après ma 2eme grossesse) et j'étais devenue triste.le pire c'est qu'un soir au lit (j'vous passe les détails)mon mari m'a dit"la vache!je sens tes cotes"
je vous explique pas l'effet anti-erotic que ça a eu sur moi....
je vous explique pas l'effet anti-erotic que ça a eu sur moi....
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

bon ben avec le mariage les fetes la famille en vacances les sorties... ww c'est de cote. ca craint. j'essaye de m'y remettre mais je n'y arrive pas j'en ai maaaaarre
moi c'est pareil que plus haut. au debut j'etais pas complexée par mon surpoids et puis ce sont les reflexions qui m'ont fait me sentir mal dans ma peau. ca fait super mal je ne sais plus quoi penser. est ce une bonne chose pour me faire realiser que je ne fais pas assez attention ? ou est ce de la discrimination. je suis perdue par rapport à tout ca.

moi c'est pareil que plus haut. au debut j'etais pas complexée par mon surpoids et puis ce sont les reflexions qui m'ont fait me sentir mal dans ma peau. ca fait super mal je ne sais plus quoi penser. est ce une bonne chose pour me faire realiser que je ne fais pas assez attention ? ou est ce de la discrimination. je suis perdue par rapport à tout ca.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- MissPurple
- Star VIP
je ne sais pas moi aussi j'en ai marre de mes kilos souvent mais je pense qu'il faudrait surtout que je bouge plus pour éliminer tout ça et me sentir mieux car je mange équilibré avec des petits plaisirs bien sur mais je ne me gave pas de chocolat ou de gateaux
je n'ai pas envie de me restreindre car je sais comment ça fini. Là j'ai réussi à ne plus avoir besoin d'un paquet de gateau ou d'une tablette de chocolat et ce n'était pas facile comme bataille. Je sais que si je me pose des interdits je vais replonger 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je ne sais pas mystiq...
J'avais pas mal ( pour moi) grossi à uen époque + 8 et j'étais très mal. Puis je me suis forcée, j'ai craqué.
Je suis apssé a - 12kg et puis finalement mon poids s'est régulé (grâce à ma pilule).
Mais j'ai caché avec plaisir mon loulou, parce que je sentais qu'il etait mal, je me suis focé à faire du vélo avec lui et à l'encourager. Et la bonne humeur est remonté en même temsp que les kilos sont partis. Il a toujours eu tendance à grossir, apparemment depuis son enfance, et c'est pas pour ça que je vias le laisser mon lou! Je l'aime trop. Et puis il ne dis rien la veille de mon RV chez l'esthéticienne...
Je prefere dormir sur un petit coussin plutot que des côtes!
J'avais pas mal ( pour moi) grossi à uen époque + 8 et j'étais très mal. Puis je me suis forcée, j'ai craqué.
Je suis apssé a - 12kg et puis finalement mon poids s'est régulé (grâce à ma pilule).
Mais j'ai caché avec plaisir mon loulou, parce que je sentais qu'il etait mal, je me suis focé à faire du vélo avec lui et à l'encourager. Et la bonne humeur est remonté en même temsp que les kilos sont partis. Il a toujours eu tendance à grossir, apparemment depuis son enfance, et c'est pas pour ça que je vias le laisser mon lou! Je l'aime trop. Et puis il ne dis rien la veille de mon RV chez l'esthéticienne...
Je prefere dormir sur un petit coussin plutot que des côtes!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- MissPurple
- Star VIP
dans ton cas Cam c'est différent car tu avais pris 8kg de plus moi les miens je les ai depuis longtemps ils ne sont pas venus d'un coup
enfin ils sont partis un jour grace à ww
de 82kg à 71 ,j'étais fière et bien dans mes fringues alors
mais revenue 6 mois après suite à une rupture avec un gros *** et boum progressivement 75...77...80
avec la grossesse je suis montée à 93 mais là j'étais fière de mon bide
maintenant je fais
80, 79 les bons jours pour 1,70
Dans un monde idéal je ferai 65 allez même 70kg je serais contente. En fait quand j'étais petite je faisais le poids de ma taille (1,32, 32kg, 1,54, 54kg...) mais à l'adolescence j'ai fait exploser le compteur je suis montée jusqu'à 85kg.
J'ai tendance à penser que mon poids idéal serait donc 70kg en suivant ma nature mais je ne sais pas comment y arriver sans restiction cognitive comme on dit

de 82kg à 71 ,j'étais fière et bien dans mes fringues alors
mais revenue 6 mois après suite à une rupture avec un gros *** et boum progressivement 75...77...80

80, 79 les bons jours pour 1,70

Dans un monde idéal je ferai 65 allez même 70kg je serais contente. En fait quand j'étais petite je faisais le poids de ma taille (1,32, 32kg, 1,54, 54kg...) mais à l'adolescence j'ai fait exploser le compteur je suis montée jusqu'à 85kg.
J'ai tendance à penser que mon poids idéal serait donc 70kg en suivant ma nature mais je ne sais pas comment y arriver sans restiction cognitive comme on dit

Dans la société occidentale où nous vivons, une idée fausse est véhiculer dans l'ensemble de la population s'intéressant à la diététique : la théorie des calories. Selon cette théorie, plus on absorbe de calories, plus on sera gros. Moins on en absorbe, plus on sera mince. Cette théorie n'est que partiellement vraie. On dit qu'elle vous fera perdre du poids, ce qui est vrai. Mais on oublie souvent de dire que cette perte de poids n'est pas permanente. Résultat, vous voilà pris dans un cercle vicieux : vous commencez le régime, vous perdez du poids pendant une courte période de temps, vous reprennez du poid par la suite, mais vous continuez à faire ce régime car vous savez qu'une fois que vous arrêterez, votre poids sera supérieur à celui que vous aviez lorsque vous avez débuté ce régime. De plus, comme vous mangez moins, vous avez moins d'énergie donc vous pouvez moins faire. Déjà nul comme régime, pour un sportif! De plus votre corps va rentrer en panique après un certain temps. Vous lui coupez la graisse? Eh, ben, il va refaire des réserves! C'est pourquoi, même si vous continuez à ne manger que très peu, vous allez grossir.
Bonne journée à toutes et à tous

Bonne journée à toutes et à tous
Clairoise , tu n' as tout à fait tort .
Mais le problème c'est que si on pése 100 kg pour 1,50 m , en vieillissant on risque d'avoir plus de problèmes de santé que si on en fait 20 de moins : infarctus , hypercholestérolémie , insuffisance respiratoire , problèmes articulaires , etc .....
C'est injuste , mais c'est comme ça !
C'est ce que je disais à une de mes collègues récemment . Elle est très mince , mange des frites au self chaque jour + le reste et ne prend pas un gramme .
Je lui ai dit que si je mangeais comme elle , il y a longtemps que je péserais 20 kg de plus qu' actuellement .
Elle ne comprenait pas .
On est pas égaux face àla génétique et les kilos surtout !
Mais le problème c'est que si on pése 100 kg pour 1,50 m , en vieillissant on risque d'avoir plus de problèmes de santé que si on en fait 20 de moins : infarctus , hypercholestérolémie , insuffisance respiratoire , problèmes articulaires , etc .....
C'est injuste , mais c'est comme ça !
C'est ce que je disais à une de mes collègues récemment . Elle est très mince , mange des frites au self chaque jour + le reste et ne prend pas un gramme .
Je lui ai dit que si je mangeais comme elle , il y a longtemps que je péserais 20 kg de plus qu' actuellement .
Elle ne comprenait pas .
On est pas égaux face àla génétique et les kilos surtout !
marie-pierre
clairoise a écrit :Résultat, vous voilà pris dans un cercle vicieux : vous commencez le régime, vous perdez du poids pendant une courte période de temps, vous reprennez du poid par la suite, mais vous continuez à faire ce régime car vous savez qu'une fois que vous arrêterez, votre poids sera supérieur à celui que vous aviez lorsque vous avez débuté ce régime. De plus, comme vous mangez moins, vous avez moins d'énergie donc vous pouvez moins faire. De plus votre corps va rentrer en panique après un certain temps. Vous lui coupez la graisse? Eh, ben, il va refaire des réserves! C'est pourquoi, même si vous continuez à ne manger que très peu, vous allez grossir.
C'est exactement ce qui se passe pour moi. Mon organisme est complètement détraqué à cause de tous les régimes que j'ai fait et du coup je n'arrive plus à maigrir car mon organisme fait systématiquement des réserves...

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
c'est ce que je dont je parlais dans le lien du GROS, ils expliquent clairement que plus on maigrit plus on se restreint plus l'organisme stocke...
Moi aussi ça m'enerve de voir que j'adore les légumes, je ne suis pas une fan de frites, ni de charcuteries, je mange certes des patisseries mais pas tous les jours, et je pèse plus que d'autres qui avalent des frites et mars à tout va c'est pas juste
encore ce matin j'ai été voir le site WW mais heureusement mon homme m'a rattrapée en me disant que j'allais encore tomber dedans (oui finalement c'est comme une drogue les régimes) et que ça allait couter cher en plus (c'est vrai qu'ils font payer cher la méthode
)
et puis je me souviens du compteur qui devenait infernal, je mangeais des points et non des aliments et ça c'est un effet pervers.
Moi aussi ça m'enerve de voir que j'adore les légumes, je ne suis pas une fan de frites, ni de charcuteries, je mange certes des patisseries mais pas tous les jours, et je pèse plus que d'autres qui avalent des frites et mars à tout va c'est pas juste

encore ce matin j'ai été voir le site WW mais heureusement mon homme m'a rattrapée en me disant que j'allais encore tomber dedans (oui finalement c'est comme une drogue les régimes) et que ça allait couter cher en plus (c'est vrai qu'ils font payer cher la méthode

et puis je me souviens du compteur qui devenait infernal, je mangeais des points et non des aliments et ça c'est un effet pervers.
misspurple a écrit : (oui finalement c'est comme une drogue les régimes) et que ça allait couter cher en plus (c'est vrai qu'ils font payer cher la méthode)
+1
Le problème de ceux qui conçoivent les régimes, c'est qu'ils savent que ça va marcher...
Le buisness des régimes va loin, à chaque été, il y a une nouvele méthode soi- disant infaillible