stop au diktat les filles!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

a y est j'ai recu mon WW... y a 50 milles carnets à lire !!! bon courage ce soir je m'y mets... mais bon comme j'ai l'oral mercredi j'ai po trop le temps... quelle dictature c vrai !!!
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bon courage bérénice, tu nous tiens au courant?

Ne lis pas ce qui suit mais celles (et ceux) qui ne veulent plus suivre de régime doivent lire ça:

http://www.e-sante.be/guide/article.asp?idArticle=2011&idRubrique=88
et ça:

http://www.e-sante.be/guide/article.asp?idArticle=2010&idRubrique=88

et ça surtout:

http://www.e-sante.be/magazine/article_4752_976.htm

comme quoi mieux vaut s'accepter comme on est et manger à sa faim et ce qu'on veut :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

merci miss :clin:
je pense que si ca ne marche pas, je veux dire que si les kg reviennent après et bien je ferai comme toi, un travail sur moi meme d'acceptation.

comme j'etais plus mince avant je m'obstine à vouloir maigrir. maintenant si je n'y arrive pas je ne vais pas martyriser mon corps et mon esprit plus que ca. disons que j'essaye une derniere fois et la c'est la derniere. c'est le 3eme regime et pour moi ca n'en est pas un. c'est une façon de réapprendre à manger et il y a du boulot vu les tres mauvaise habitudes que j'ai (merci papa et maman...)
en stage chir generale

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je pense que c'est différent si on a toujours été mince et qu'on a pris quelques kilos et si on a toujours été rond.

Moi depuis que je suis petite j'entends 'attention au poids' :roll: j'ai toujours été dodue c'est pour ça que je me suis dit que je ne serais jamais mince, ce n'est pas dans ma nature voilà tout :clin: (pourtant je pesais 2,4 à la naissance, j'ai même été en incubateur pour petit poids :lol: )
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

T'as bien de la chance misspurple, moi j'arrive pas à dire stop au diktat lol. Je suis au régime et je crois que je pourrais pas etre satisfaite tant que j'atteindrais pas mma taille 36-38.. J'ai de la marge je fait du 42...

En tout cas chapeau pour toi d'essayer de résister c'est cool!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

moesha a écrit :T'as bien de la chance misspurple, moi j'arrive pas à dire stop au diktat lol. Je suis au régime et je crois que je pourrais pas etre satisfaite tant que j'atteindrais pas mma taille 36-38.. J'ai de la marge je fait du 42...

+ 1, je crois bien que je ne serais jamais satisfaite... :?
Et, je suis trop gourmande ! :oops:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je n'ai pas dit que j'étais satisfaite de mon corps :lol: vous n'avez pas vu mon gros bidon et je parle pas du reste :roll: j'ai aussi des complexes mais bon tout bien pesé c'est la gourmandise et mon envie de profiter de la vie qui prend le dessus voilà tout...tant pis je en serai jamais top modèle :pleure: :lol:

(de l'avantage d'être enceinte pour justifier le bidon de 4 mois de grossesse que j'ai en permanence :clin: )
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'en ai marre d'être une grosse vaaaaaaache! :mal: bon je sais je vais à l'encontre de mon topic, ça va passer mais faut toujours que ça coince aux hanches pis j'ai des grosses cuisses et un gros bide :pleure:

bon ça va mieux
on se reprend...on respire et on s'en fout de toutes façons c'est trop tard pour Miss FRance (dommage je revais de faire les ouvertures des foires à la rillettes de trifouilli les oies :lol: )

mais quand même c'est pas juste. En plus je nage une fois une heure semaine à un bon rythme et ça ne se voit pas :(

enfin. y'a pire dans la vie :clin:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ne craque pas miss. fais gaffe tu vas tomber dans le diktat...

ben moi avec mon ww j'ai perdu que deux kg en 2 semaines... jdois pas le faire correctement... je rentre de la salle de gym... bref j'en ai marre moi aussi !!! foutu diktat !!!!
en stage chir generale

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

1kg par semaine c'est très bien plus tu les reprendras très vite...mieux vaut lentement mais surement. Et puis si tu fais du sport tu prends de la masse musculaire qui pèse plus lourd que la graisse donc des fois tu maigris en volume mais pas en poids tu me suis?

Moi de toutes façons les régimes je ne peux plus, je fais une allergie!

Par contre je m'intéresse à la méthode Zermati qui n'est pas un régime mais un moyen de trouver comment manger pile ce dont on a besoin, peu importe quoi pourvu qu'on ne dépasse pas le rassasiement.

Bon j'étudie la question mais je n'ai pas encore fait les exercices préconisés. C'est pour se réconcilier avec la nourriture, arrêter d'avoir des tabous, interdits et donc fringales de ces aliments... :D
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

enfin j'ai repris le sport.... ce soir... alors la masse musculaire c po pour tout de suite...

et bien il faudra que tu m'en dises plus sur cette methode parce que moi j'ai reellement un bleme avec la nourriture... donc j'ai bien peur que ce regime comme tous les autres ne fonctionne pas..
en stage chir generale

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

une première piste: (un peu long mais instructif)
http://www.gros.org/pagesgros/restricognitive.html

http://www.gros.org/pagesgros/soixantem2002jpz.html

son livre 'maigrir sans régimes' est très instructif sur notre rapport avec la nourriture. Il démontre clairement que plus tu te restreints et te poses des interdits plus tu manges ces aliments au final et plus tu regrossis un jour ou l'autre :roll:

C'est pour ça que je me force à ne plus faire de régimes car le yoyo est plus dangereux que les kilos en trop :clin:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

bon ben y a du boulot...

je crois que je vais arreter la parke mon homme il tourne en rond dans l'appart. je suppose qu'il aimerait retrouver son ordi cheri... :lol:

bon à demain, chuis vraiment plus tranquille au boulot !!!!!

bizzzzzzz
en stage chir generale

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ok, merci Sim' !!!! J'avais zappé le titre du sujet.. :oops: :clin:
Infirmière puéricultrice
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

pas de soucis, tout le plaisir était pour moi... :clin:
Répondre