questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ben si tu as eu la moyenne à tes 2 MSP de première année, je ne vois pas où est le problème... Tu passes en 2ème année!
J'avoue ne pas bien comprendre ton histoire... J'ai jamais vu faire passer une MSP de rattrapage alors que la personne avait la moyenne... C'est se chercher les poux un peu nan???
Je me répète, prends contact avec le directeur de ton IFSI... C'est pas "clair" ton histoire...
J'avoue ne pas bien comprendre ton histoire... J'ai jamais vu faire passer une MSP de rattrapage alors que la personne avait la moyenne... C'est se chercher les poux un peu nan???
Je me répète, prends contact avec le directeur de ton IFSI... C'est pas "clair" ton histoire...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
oui jai rv demain justement pour étudier ce cas, pasrke carrément cé pas clair du tout! faire passer un rattrapage juste pour ke lélève ki a lhabitude davoir des 15 puisse en avoir un en msp alors ke ça valit 10, c'est abhérent!
mais tu vois ce ki mets le plus la haine, c'est le 02, parske sincerement ça valait pas un 16 ok, mais bon pour ma démarche au moins un 6 alors ke javais pas de support, je le méritais, non mais je vais pas laisser passer ça! je vous tiens au courant demain ou mardi!!!!
mais tu vois ce ki mets le plus la haine, c'est le 02, parske sincerement ça valait pas un 16 ok, mais bon pour ma démarche au moins un 6 alors ke javais pas de support, je le méritais, non mais je vais pas laisser passer ça! je vous tiens au courant demain ou mardi!!!!
Perso, je ne te juge absolument pas ms avoue que c'est tellement abhérent ce qui t'arrive que forcément, on cherche à comprendre.
Par contre, on nage en plein délire, c'est quoi ton ifsi ! Ils te mettent au rattrappage alors que tu as eu la moyenne parce qu'ils estiment que tu mérites mieux ? Alors, elle est validée ton année si tu as eu la moyenne à ta 1ère msp. Tu devrais aller voir ta directrice car je ne suis pas sûre que ce soit très légal de te faire passer un rattrappage alors que tu as validé et en plus de mettre ce rattrappage après le CT. Si ça s'est passé comme tu le dis, il faut que tu fasses quelqechose, ne te laisse pas faire. En tout cas, c'est la 1ère fois que je vois ça, je suis écoeurée pour toi.
Bon courage
Krine
Par contre, on nage en plein délire, c'est quoi ton ifsi ! Ils te mettent au rattrappage alors que tu as eu la moyenne parce qu'ils estiment que tu mérites mieux ? Alors, elle est validée ton année si tu as eu la moyenne à ta 1ère msp. Tu devrais aller voir ta directrice car je ne suis pas sûre que ce soit très légal de te faire passer un rattrappage alors que tu as validé et en plus de mettre ce rattrappage après le CT. Si ça s'est passé comme tu le dis, il faut que tu fasses quelqechose, ne te laisse pas faire. En tout cas, c'est la 1ère fois que je vois ça, je suis écoeurée pour toi.
Bon courage
Krine
Je vois que romana est du var... moi aussi.. je ne sais pas dans quel IFSI tu es, mais je voulais dire aux autres que ds mon ifsi le conseil technique se fait juste après les résultats des rattrapages écrits... cad cette année le 05 juillet alors qu'une 15aine d'étudiants avaient une MSP de rattrapage ...
je ne sais pas du tout comment ca se passe pour eux s'ils ne valident pas mais bon c'est comme ca chez nous aussi
je ne sais pas du tout comment ca se passe pour eux s'ils ne valident pas mais bon c'est comme ca chez nous aussi

-
- Adepte
jai tres bien compris ton histoire romana !!! je suis tout a fait d'accord que c'est vraiment pas normal cette histoire !!
mais en fait moi ce qui me titlle un peu c que on t'a fait repasser une msp de rattrapage alor que tu avait reussi tes 2 msp juste parce que tu meriter mieux car tu es une bonne eleve !!!
je n'ai rien contre toi mais bon je trouve pas ca normal quoi !! tu as eu une chance supplementaire et peut etre que dautres qui peut etre ont eu des soucis perso ou un gros stress ce qui leur ont donne une note âs top mais pas eliminatoire et qui voudrait peut etre faire mieux n'ont pas eu la chance que t'a eu !!!
enfin moi ca me plait pas ca on laisse des chances supplémentaire a des personnes mais pas aux autres !!
moi jen parle parce que bon jai eu 9 a ma derniere msp a cause d'un stress enorme !! jen ai discuter avec ma formatrice qui venait me noter et elle ma conseiller de prendre des medoc pour le stress car elle mavait jamais vu comme ca et jaurai aimer rattraper ma note mais bon je ne suis peut etre pa une bonne eleve pour certains peut etre !! chais pas si vous voyez ce que je veux dire !!???
en tout cas tiens nous au courant et c'ete pas pour te juger que je disais ca mais juste si ca arriver dans ma promo ca serait pas sympa pour les autres !! que si on laisse une chance supplementaire a une personne on le fait a d'autres !!
bizzz
mais en fait moi ce qui me titlle un peu c que on t'a fait repasser une msp de rattrapage alor que tu avait reussi tes 2 msp juste parce que tu meriter mieux car tu es une bonne eleve !!!
je n'ai rien contre toi mais bon je trouve pas ca normal quoi !! tu as eu une chance supplementaire et peut etre que dautres qui peut etre ont eu des soucis perso ou un gros stress ce qui leur ont donne une note âs top mais pas eliminatoire et qui voudrait peut etre faire mieux n'ont pas eu la chance que t'a eu !!!
enfin moi ca me plait pas ca on laisse des chances supplémentaire a des personnes mais pas aux autres !!
moi jen parle parce que bon jai eu 9 a ma derniere msp a cause d'un stress enorme !! jen ai discuter avec ma formatrice qui venait me noter et elle ma conseiller de prendre des medoc pour le stress car elle mavait jamais vu comme ca et jaurai aimer rattraper ma note mais bon je ne suis peut etre pa une bonne eleve pour certains peut etre !! chais pas si vous voyez ce que je veux dire !!???
en tout cas tiens nous au courant et c'ete pas pour te juger que je disais ca mais juste si ca arriver dans ma promo ca serait pas sympa pour les autres !! que si on laisse une chance supplementaire a une personne on le fait a d'autres !!
bizzz
Pareil ! C'est la première fois que j'entends dire qu'une étudiante ayant réussi ses 2 MSP va au rattrapage pour mieux faire. On nage vraiment en plein délire ! Ton IFSI n'est pas net et il faut vraiment que tu mettes les choses au clair.
Mais normalement tu passes en 2ème année !!
Mais normalement tu passes en 2ème année !!
Infirmière puéricultrice
ecoute! en effet on est pas la pour te juger mais plutot pour comprendre!
tu nous dis qu'la msp initiale tu as eu la moyenne alors qu'est ce que c'est que ce prof qui te dis de refaire parce que tu vaux mieux!!
alors ca je n'avais jamais entendu!
si c'est vrai il faut vraiment que tu te defende en prouvant que tu n'avias pas besoin d'aller au ratrappage car ton msp n'etait pas louper
bonne chance
tu nous dis qu'la msp initiale tu as eu la moyenne alors qu'est ce que c'est que ce prof qui te dis de refaire parce que tu vaux mieux!!
alors ca je n'avais jamais entendu!
si c'est vrai il faut vraiment que tu te defende en prouvant que tu n'avias pas besoin d'aller au ratrappage car ton msp n'etait pas louper
bonne chance

une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- ~~Julie~~
- Insatiable
romana a écrit :non, pour mon ifsi cette msp n'était kune simple formalité, pour eux je passais en 2ème année...la poisse!
Ce n'est pas légal de faire le conseil technique avant que tous les étudiants est finis les msp de rattrapage. Essaie de contacter ton délégué de classe et de faire ensemble le nécessaire pour au moins avoir ton redoublement accepté!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- irina derevko
- Insatiable
Un truc est sur c'est que quand on va au rattrapage (du moins pour les msp), on conserve la meilleure note des deux donc si tu avais eu la moyenne à la première tu garderas cette note et du coup tu ne redoubles pas, c'est peut être pour ça que le conseil technique est passé avant. Si tu as déjà la moyenne à l'autre ils savaient que de toute façon tu passais en 2e année.
- ~~Julie~~
- Insatiable
irina derevko a écrit :Un truc est sur c'est que quand on va au rattrapage (du moins pour les msp), on conserve la meilleure note des deux donc si tu avais eu la moyenne à la première tu garderas cette note et du coup tu ne redoubles pas, c'est peut être pour ça que le conseil technique est passé avant. Si tu as déjà la moyenne à l'autre ils savaient que de toute façon tu passais en 2e année.
Je pense qu'elle a raison ils gardent la meilleure note des deux!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
prends RDV avec le directeur de ton IFSI.je ne cmoprends pas pourquoi tu as passé une msp de ratrapage si tu as valider l'autre à 10.
il y a beaucoup de choses qui ne semble pas très légales!!!!
bon courage pour la suite,ne baisse pas les bras.
il y a beaucoup de choses qui ne semble pas très légales!!!!
bon courage pour la suite,ne baisse pas les bras.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."