Relais PSE pour cathécolamines

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Relais PSE pour cathécolamines

Message par Dop@mine »

Quelles sont vos méthodes de relais ?
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Nous utilisions en majorité la technique double seringue ( réa poly-chir ), je ne connaissais pas la technique demi-débit mais c'est vrai qu'elle présente des avantages certains :idee:

http://www.chu-brest.fr/images/article3 ... nu2976.doc
Dernière modification par apollon le 23 juil. 2005 21:23, modifié 1 fois.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Technique à la goutte le plus souvent

A la rampe avec montée/descente des debits si le malade est très très très sensible.
IDE en Réa, ici et là
imela
Adepte
Adepte

Message par imela »

Quand j'étais en réa CCV on utilisait les doubles seringues rarement le demi débit.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Technique à la goutte le plus souvent

Euh, ca veut dire quoi exactement ?

Nous utilisions en majorité la technique double seringue ( réa poly-chir ), je ne connaissais pas la technique demi-débit mais c'est vrai qu'elle présente des avantages certains

Lien très intéressant et les conclusions ne le sont pas moins. Le seul inconvénient de cette technique qui semble être la plus probante, c'est le nombre de PSE qu'il faut mettre en oeuvre. Quand on voit déjà les sapins qu'il faut pour une seringue/ un PSE.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

:oops: ben on met une seringue a chauffer sur le PSE , on attend que les gouttes tombent et on change le prolongateur de seringue en recuperant une des gouttes qui perlent.

je vais parler à un des MAR de la possibilité d'une étude de ce genre dans le cadre d'un groupe "Hémodynamique" qui devrait se former.
IDE en Réa, ici et là
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

ben on met une seringue a chauffer sur le PSE , on attend que les gouttes tombent et on change le prolongateur de seringue en recuperant une des gouttes qui perlent.

Ca fait un peu bricolage non :? ?

Sans peut être faire une étude ce serait bien de regarder déjà ce qu'on fait les autres. Le texte présenté un peu plus haut est déjà très intéressant.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Dop@mine a écrit :Ca fait un peu bricolage non :? ?

Je ne te permet pas :lol: :lol: petit insolent...

C'est juste que j'ai beaucoup de mal a expliquer. mais dans l'absolu ca marche très bien.

(Celui qui me répond que seul ce qui se concoitbien s'enonce clairement.... je le tue du regard)

En tout cas, j'en parlerai au MAR si le groupe se monte.
IDE en Réa, ici et là
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

technique de la double seringue

c'est vrai que des fois c'est super chaud pour s'y retrouver, comme on dit "un vrai sapin de noël"
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

Pour ma part nous intervenons lorsque la seringue sonne en pré-alarme, on allume la seconde seringue neuve (prête et branchée juste à côté du robinet de la première) on débranche la nouvelle et on fait un bolus débranché pour voir les gouttes perler (monté en pression) puis on la branche au débit désiré et on ouvre le robinet.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ce qui énoncé différement correspond à la même technique que celle de Dédé

enfin si j'ai bien suivi
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
mont habor

Message par mont habor »

nous utilisons la méthode du double pousse seringue avec une des seringue dite sentinelle à une vitesse toujours egale a 1ml/h et l'autre à la vitesse necessaire moins 1ml/h.
lors de la préalarme d'une des seringues nous basculons la totalité du debit sur la deuxième seringue en même temps que l'on stop la seringue à changer.
nous avons choisi de mettre un robinet en proximal de la seringue qui nous permet de nous isoler du patient en le fermant , puis d'evacuer les surpressions mise en jeu lors du changment de seringue et de sa mise en place dans le pse.
une fois la nouvelle seringue changée celle-ci devient la sentinelle.
depuis l'etablissement de cette méthode nous avons trés peu de fluctuation tensionnelle.
piwi

Message par piwi »

Technique a la goutte ... ça fait un peu bricolage mais on s'y fait ! :clin:
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

technique du chevauchement:
on fait démarrer la nouvelle seringue à la même vitesse,que celle qui se termine.
Lorsque la PAM augmente de 10%,on arrête la seringue qui se fini.

Si le patient est sensible au relais,on diminue la vitesse de la seringue progressivement.

ça se passe bien en général :lol:
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

Effectivement ca fait moins de bricolage mais avec la technique de la goutte quand elle est bien faite on a très peu de fluctuations voir pas et je pense que l'idéal pour le patient quand on peut c'est pas de fluctuations.
Répondre