Relais PSE pour cathécolamines
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nous utilisions en majorité la technique double seringue ( réa poly-chir ), je ne connaissais pas la technique demi-débit mais c'est vrai qu'elle présente des avantages certains
http://www.chu-brest.fr/images/article3 ... nu2976.doc

http://www.chu-brest.fr/images/article3 ... nu2976.doc
Dernière modification par apollon le 23 juil. 2005 21:23, modifié 1 fois.
-
- Silver VIP
- Dop@mine
- Silver VIP
Technique à la goutte le plus souvent
Euh, ca veut dire quoi exactement ?
Nous utilisions en majorité la technique double seringue ( réa poly-chir ), je ne connaissais pas la technique demi-débit mais c'est vrai qu'elle présente des avantages certains
Lien très intéressant et les conclusions ne le sont pas moins. Le seul inconvénient de cette technique qui semble être la plus probante, c'est le nombre de PSE qu'il faut mettre en oeuvre. Quand on voit déjà les sapins qu'il faut pour une seringue/ un PSE.
-
- Silver VIP

je vais parler à un des MAR de la possibilité d'une étude de ce genre dans le cadre d'un groupe "Hémodynamique" qui devrait se former.
IDE en Réa, ici et là
- Dop@mine
- Silver VIP
ben on met une seringue a chauffer sur le PSE , on attend que les gouttes tombent et on change le prolongateur de seringue en recuperant une des gouttes qui perlent.
Ca fait un peu bricolage non

Sans peut être faire une étude ce serait bien de regarder déjà ce qu'on fait les autres. Le texte présenté un peu plus haut est déjà très intéressant.
-
- Silver VIP
Dop@mine a écrit :Ca fait un peu bricolage non?
Je ne te permet pas

C'est juste que j'ai beaucoup de mal a expliquer. mais dans l'absolu ca marche très bien.
(Celui qui me répond que seul ce qui se concoitbien s'enonce clairement.... je le tue du regard)
En tout cas, j'en parlerai au MAR si le groupe se monte.
IDE en Réa, ici et là
Pour ma part nous intervenons lorsque la seringue sonne en pré-alarme, on allume la seconde seringue neuve (prête et branchée juste à côté du robinet de la première) on débranche la nouvelle et on fait un bolus débranché pour voir les gouttes perler (monté en pression) puis on la branche au débit désiré et on ouvre le robinet.
-
nous utilisons la méthode du double pousse seringue avec une des seringue dite sentinelle à une vitesse toujours egale a 1ml/h et l'autre à la vitesse necessaire moins 1ml/h.
lors de la préalarme d'une des seringues nous basculons la totalité du debit sur la deuxième seringue en même temps que l'on stop la seringue à changer.
nous avons choisi de mettre un robinet en proximal de la seringue qui nous permet de nous isoler du patient en le fermant , puis d'evacuer les surpressions mise en jeu lors du changment de seringue et de sa mise en place dans le pse.
une fois la nouvelle seringue changée celle-ci devient la sentinelle.
depuis l'etablissement de cette méthode nous avons trés peu de fluctuation tensionnelle.
lors de la préalarme d'une des seringues nous basculons la totalité du debit sur la deuxième seringue en même temps que l'on stop la seringue à changer.
nous avons choisi de mettre un robinet en proximal de la seringue qui nous permet de nous isoler du patient en le fermant , puis d'evacuer les surpressions mise en jeu lors du changment de seringue et de sa mise en place dans le pse.
une fois la nouvelle seringue changée celle-ci devient la sentinelle.
depuis l'etablissement de cette méthode nous avons trés peu de fluctuation tensionnelle.
technique du chevauchement:
on fait démarrer la nouvelle seringue à la même vitesse,que celle qui se termine.
Lorsque la PAM augmente de 10%,on arrête la seringue qui se fini.
Si le patient est sensible au relais,on diminue la vitesse de la seringue progressivement.
ça se passe bien en général
on fait démarrer la nouvelle seringue à la même vitesse,que celle qui se termine.
Lorsque la PAM augmente de 10%,on arrête la seringue qui se fini.
Si le patient est sensible au relais,on diminue la vitesse de la seringue progressivement.
ça se passe bien en général

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!