archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
évaluation et cas concrets
coucou !
pour vos evaluation arrivez vous a avoir des corrigés? si oui pouvez vous me les faire parvenir ainsi que le sujet de l'evaluation svp? merci d'avance
pour vos evaluation arrivez vous a avoir des corrigés? si oui pouvez vous me les faire parvenir ainsi que le sujet de l'evaluation svp? merci d'avance
-
-
- Forcené
et il parait qu'il vont passer la formation AS a 3 ans comme pour l'IDE!
l'IDE a BAC+5
Et que........
Non mais je rigole
Mais faut arréter de tout croire aussi.
Il est marqué partout que l'équivalence s'obtient en "VALIDANT" sa première année. Y'a pas plus explicite non?
l'IDE a BAC+5
Et que........
Non mais je rigole
Mais faut arréter de tout croire aussi.
Il est marqué partout que l'équivalence s'obtient en "VALIDANT" sa première année. Y'a pas plus explicite non?
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
absolument pas, mais c'est vrai qu'en continuant àcolporter de telles bêtises, ca ne risque pas de s'arrêterpicdoux a écrit :intox
mais c'est vrai que dans mon IFSI la rumeur a courru aussi,alors cette INTOX deviendra t'elle une INFO?à voir
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Ca y est, j'ai mis un message concernant cela sur le forum concours.
Suite a la création du forum de nanounette
http://le-comptoir-des-esi.forumactif.com/index.forum
vous pouvez créer de trels regroupement d'IFSI si vous avez au moins 5 personnes d'une meme école.
Pour plus d'infos allez voir ça sur l'autre forum vu que le multi postage est interdit
pour juju
Suite a la création du forum de nanounette
http://le-comptoir-des-esi.forumactif.com/index.forum
vous pouvez créer de trels regroupement d'IFSI si vous avez au moins 5 personnes d'une meme école.
Pour plus d'infos allez voir ça sur l'autre forum vu que le multi postage est interdit

Stages en hémodyalise (MSP/DDS)
Bonjour,
je passe ma MSP demain
, j'ai les boyaux tortillés dans tous les sens...
Enfin... Je voudrais un petit conseil par rapport à la présentation synthétique car j'ai dit en très gros l'histoire du patient, la valeur du poids sec de ce patient, comment il se comporte par rapport à son régime.
mais pour l'énoncé des problèmes, je parle de l'insuffisance rénale chronique avec le TTT hémodialyse, ensuite un problème trouble de la glycémie qui nécessite surveillance 2 fois pendant hémodialyse, un problème d'anémie traité par injection de Néorocormion.
Et je voulais savoir si dedans je devais inclure les risques d' HTA, hyperkaliémie, OAP... à domicile, je les ai mis dans mes plans d'actions mais je ne sais pas si je dois en parler dans ma présentation synthétique?
Merci pour vos conseils.
je passe ma MSP demain

Enfin... Je voudrais un petit conseil par rapport à la présentation synthétique car j'ai dit en très gros l'histoire du patient, la valeur du poids sec de ce patient, comment il se comporte par rapport à son régime.
mais pour l'énoncé des problèmes, je parle de l'insuffisance rénale chronique avec le TTT hémodialyse, ensuite un problème trouble de la glycémie qui nécessite surveillance 2 fois pendant hémodialyse, un problème d'anémie traité par injection de Néorocormion.
Et je voulais savoir si dedans je devais inclure les risques d' HTA, hyperkaliémie, OAP... à domicile, je les ai mis dans mes plans d'actions mais je ne sais pas si je dois en parler dans ma présentation synthétique?
Merci pour vos conseils.
- nanounette
- Fidèle