Hommage
Modérateur : Modérateurs
A misspurple ou marssipule je ne sais plus... et puis, A tous, aprés tout...
Plus que les armes c'est l'industrialisation à outrance et la destruction de l'écosystéme qui vont avoir raison de la race humaine...
...Encore un max de 3 ou 4 générations, peut être 5 mais surement pas 6...
Plus que les armes c'est l'industrialisation à outrance et la destruction de l'écosystéme qui vont avoir raison de la race humaine...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
- Hash
- Accro
Boum a écrit :A misspurple ou marssipule je ne sais plus... et puis, A tous, aprés tout...
pas plus? tu m'as déprimé pour la journée là...
Enfin moi je dis que le jour où on paiera une taxe sur l'air que l'on respire, que l'on bouffera des comprimés pour se nourir, alors là je me dirais que c'est fini...
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
A Aklustein, si les brillants étudiants ont été forcé de partir en Irak, c'est qu'ils avaient signé un contrat où ils s'engageaient à en assumer l'éventualité...
L'invasion de l'Irak est une stupidité et est sans rapport avec le besoin qu'une nation peut avoir à entretenir une armée...
L'invasion de l'Irak est une stupidité et est sans rapport avec le besoin qu'une nation peut avoir à entretenir une armée...
- MissPurple
- Star VIP
- Hash
- Accro
Boum a écrit :A Aklustein, si les brillants étudiants ont été forcé de partir en Irak, c'est qu'ils avaient signé un contrat où ils s'engageaient à en assumer l'éventualité...
ca s'appelle une politique impérialiste, à la nuance près, qu'elle s'applique sous la protection de l'ONU...
A Hash,
non pas plus et ce sont des données qui ne sont mêmes pas pessimistes...au vue de la vitesse à laquelle les choses se dégradent...
Je t'ai envoyé un post sur l'équilibre de la terreur page précédente, mais vu le traffic sur le sujet actuellement, tu as du le rater...
non pas plus et ce sont des données qui ne sont mêmes pas pessimistes...au vue de la vitesse à laquelle les choses se dégradent...
Je t'ai envoyé un post sur l'équilibre de la terreur page précédente, mais vu le traffic sur le sujet actuellement, tu as du le rater...
- Hash
- Accro
Boum a écrit :A Hash,
oui c'est ce que je voulais dire : la dissuasion fait monter la tension (par rapport à la peur des dégats que l'autre peut produire)
...mais cette dissuasion que certains appellent, à juste titre, équilibre de la terreur a contribué à la sécurité et à la paix de la seconde moitié du vingtiéme siécle (je parle ici de conflits majeurs)...
Anonymous a écrit :Au final, le peuple juif et sa richesse culturelle fût sauvé du massacre, mais le prix en vie humaine fût hexorbitant, c'est pourquoi je dis qu'une réponse armée n'est pas la solution, puisqu'elle entraîne une multiplication des tués......
je suis d'accord sur le fait que c'est injuste,qu'il a eu trop de mort, personne ne dira le contraire...mais de la à accepter de telles horreurs...

Anonymous a écrit :Sans compter que la majorité des allemands n'étaient pas nazis et auraient bien évidement fini par renverser un gouvernement aussi infâme.......
là je suis pas d'accord avec toi...étant de nationalité allemande (à moitié...ma mere l'est) je peux te dire que peut etre ils n'etaient pas tous nazis, mais la situation economique du pays etait plus qu'en crise...le peuple mourrait écrasé pour ainsi dire...et un peuple ds un tel etat de crise est un peuple facile à manipuler...Hitler n'a pas eu besoin de faire grand chose...il leur promettait du pain contre leur "soutient"...le choix était vite fait...et ceux qui ont refusé ce choix etaient rares crois moi...c'est l'instint de survie de l'homme qui agit à ce niveau...

Le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément...
Boum a écrit :...mais cette dissuasion que certains appellent, à juste titre, équilibre de la terreur a contribué à la sécurité et à la paix de la seconde moitié du vingtiéme siécle (je parle ici de conflits majeurs)...
entièrement d'accord,
que faut il regretter, la paix ou le prix de la paix? ou pourquoi la nature humaine privilégie encore le rapport de force à l'échelle individuelle ou collective?
dans le contexte actuel de fanatisme, le pacifisme ne pèse pas lourd face à des individus poseurs de bombes déterminés à accomplir leur forfaits. au nom de quoi devrions nous accepter tel ou tel fanatisme déviant le message premier d'une religion ou répandant une idéologie raciste et antisémite comme en 1933? devrions nous subir comme des moutons un régime totalitaire sur notre sol sous prétexte que nous ne voulons pas faire usage des armes, être éliminés et laisser le champ libre à ceux que celà ne gênera en rien de faire usage de la violence? (attention pas d'amalgalme, la guerre en Irak est une pantalonade indigne d'une nation se voulant démocratique, je ne parle que d'aggression en France)
j'invoque la liberté de pensée, d'acte, de mouvement,... l'égalité (ou une utopie d'égalité) entre êtres humains, entre hommes et femmes, le droit de chaque peuple de décider de son destin, le droit de vivre en paix...
dans le cas contraire, en cas d'agression extérieure je défends le droit de faire usage de tous les moyens en notre possesssion y compris la force armée pour faire cesser cette violence et cette aggression. l'homme est un loup pour l'homme ce n'est pas d'hier.
les désirs de conquête de l'homme, la soif de pouvoir, le désir d'imposer son modèle, son idée aux autres peuples ont depuis toujours générés conflits, morts et malheurs. l'homme a juste oublié une chose toute bête, c'est parce qu'il est différent qu'il possède plusieurs cultures, qu'il est de plusieurs races que l'ensemble des hommes forment l'Humanité avec tout ce qu'elle peut avoir de plus beau. une chose est sûre, il en manque lui d'humanité...
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
-
- Adepte
Tristesse : décès de deux nouveaux soldats du feu
Deux pilotes tués dans le crash d'un Canadair près de Calvi
Le pilote et le co-pilote d'un Canadair sont morts sur le coup lundi matin dans le crash de leur appareil à Calvi (Haute-Corse) alors qu'ils combattaient un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, selon le préfet de Corse.
"Aux alentours de 10h00, alors que les pompiers travaillaient depuis 72 heures sur des incendies dans cette région, les trois Canadair intervenaient comme ils l'avaient fait toute la journée dimanche et l'un d'entre eux, qui passait au-dessus d'une colline, s'est crashé pour des raisons encore indéterminées", a expliqué à l'AFP le préfet Pierre-René Lemas, qui s'est rendu sur le lieu de l'accident, au lieu-dit des Hauts de Pietra Major, à environ 1,5 km de l'agglomération de Calvi.
Selon lui, le pilote et le co-pilote, âgés de 55 et 46 ans, "ont été éjectés dans le crash et sont morts immédiatement".
"Certains témoins, notamment des pompiers qui luttaient contre l'incendie, disent qu'il a touché la montagne, d'autres qu'il s'est cassé en deux avant. Mais tout cela s'est passé dans la fumée puisque, semble-t-il, le Canadair venait de larguer de l'eau sur le feu", a précisé le préfet.
"Il semble que la partie arrière de l'appareil se soit cassée alors qu'il était encore en l'air mais, à ce stade, on ne sait pas s'il avait touché la montagne avant ou pas", a souligné M. Lemas.
Sur les lieux du crash, la carlingue du Canadair jaune et rouge gisait dans une épaisse végétation de maquis et n'a apparemment pas eu le temps de brûler, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des pompiers, qui ont installé un PC de crise sur place, s'affairaient autour de la carcasse où ont été retrouvés les corps des pilotes, à moins de 200 m de villas. Plus haut, à environ 150 m de là, se trouvait le gouvernail de l'appareil, qui semblait intact.
Un strict périmètre a été établi pour permettre les relevés nécessaires à l'enquête qui "devra déterminer les causes de cet incendie. Et s'il s'avérait qu'elles étaient volontaires, je demande à ce que tout soit mis en oeuvre pour arrêter et punir les auteurs de façon exemplaire", a affirmé le président Jacques Chirac, en rendant hommage aux pilotes morts en service.
Mais pour le préfet de Corse, l'origine criminelle du feu qui s'est déclaré dimanche vers 14h30 dans la baie de Nichiareto, sur la commune de Calenzana, ne fait "guère de doute".
"Celui-ci est parti au bord d'une route, près de la mer, et donc sans doute d'origine criminelle comme les autres" feux qui ont éclaté depuis plusieurs jours dans la région de Calvi et Calenzana, selon le préfet.
"Vraisemblablement, il y a une ou des personnes aujourd'hui, quelque part en Balagne (Haute-Corse), qui ont la responsabilité de ces deuils sur la conscience", a-t-il ajouté.
Par précaution, tous les Canadair sont maintenus au sol le temps d'une "vérification technique visuelle" et d'un briefing avec les pilotes, a indiqué la Sécurité civile.
L'immobilisation durera "quelques heures" a-t-on précisé. Les appareils vont faire l'objet d'une "vérification visuelle", notamment de l'empennage arrière.
La flotte devrait être opérationnelle mercredi, jour à haut risque, où est attendue une reprise du vent d'ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h dans la vallée du Rhône, en Provence et en Roussillon.
L'immobilisation des Canadair ne remet pas en cause le guet aérien, ce dernier étant effectué par des Tracker.
La base aérienne de la sécurité civile de Marignane dispose de 21 avions bombardiers d'eau, les 10 Canadair maintenus au sol et 11 Tracker. Le Dash 8, un avion bombardier d'eau gros porteur, doit être opérationnel courant août.
La flotte française de Canadair est composée d'appareils en activité depuis 1995, comme celui qui s'est écrasé à Calvi, et 1996, a précisé la Sécurité civile. "
Jamais n'arrêtera t'on cette longue liste de morts au feu
Le pilote et le co-pilote d'un Canadair sont morts sur le coup lundi matin dans le crash de leur appareil à Calvi (Haute-Corse) alors qu'ils combattaient un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, selon le préfet de Corse.
"Aux alentours de 10h00, alors que les pompiers travaillaient depuis 72 heures sur des incendies dans cette région, les trois Canadair intervenaient comme ils l'avaient fait toute la journée dimanche et l'un d'entre eux, qui passait au-dessus d'une colline, s'est crashé pour des raisons encore indéterminées", a expliqué à l'AFP le préfet Pierre-René Lemas, qui s'est rendu sur le lieu de l'accident, au lieu-dit des Hauts de Pietra Major, à environ 1,5 km de l'agglomération de Calvi.
Selon lui, le pilote et le co-pilote, âgés de 55 et 46 ans, "ont été éjectés dans le crash et sont morts immédiatement".
"Certains témoins, notamment des pompiers qui luttaient contre l'incendie, disent qu'il a touché la montagne, d'autres qu'il s'est cassé en deux avant. Mais tout cela s'est passé dans la fumée puisque, semble-t-il, le Canadair venait de larguer de l'eau sur le feu", a précisé le préfet.
"Il semble que la partie arrière de l'appareil se soit cassée alors qu'il était encore en l'air mais, à ce stade, on ne sait pas s'il avait touché la montagne avant ou pas", a souligné M. Lemas.
Sur les lieux du crash, la carlingue du Canadair jaune et rouge gisait dans une épaisse végétation de maquis et n'a apparemment pas eu le temps de brûler, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des pompiers, qui ont installé un PC de crise sur place, s'affairaient autour de la carcasse où ont été retrouvés les corps des pilotes, à moins de 200 m de villas. Plus haut, à environ 150 m de là, se trouvait le gouvernail de l'appareil, qui semblait intact.
Un strict périmètre a été établi pour permettre les relevés nécessaires à l'enquête qui "devra déterminer les causes de cet incendie. Et s'il s'avérait qu'elles étaient volontaires, je demande à ce que tout soit mis en oeuvre pour arrêter et punir les auteurs de façon exemplaire", a affirmé le président Jacques Chirac, en rendant hommage aux pilotes morts en service.
Mais pour le préfet de Corse, l'origine criminelle du feu qui s'est déclaré dimanche vers 14h30 dans la baie de Nichiareto, sur la commune de Calenzana, ne fait "guère de doute".
"Celui-ci est parti au bord d'une route, près de la mer, et donc sans doute d'origine criminelle comme les autres" feux qui ont éclaté depuis plusieurs jours dans la région de Calvi et Calenzana, selon le préfet.
"Vraisemblablement, il y a une ou des personnes aujourd'hui, quelque part en Balagne (Haute-Corse), qui ont la responsabilité de ces deuils sur la conscience", a-t-il ajouté.
Par précaution, tous les Canadair sont maintenus au sol le temps d'une "vérification technique visuelle" et d'un briefing avec les pilotes, a indiqué la Sécurité civile.
L'immobilisation durera "quelques heures" a-t-on précisé. Les appareils vont faire l'objet d'une "vérification visuelle", notamment de l'empennage arrière.
La flotte devrait être opérationnelle mercredi, jour à haut risque, où est attendue une reprise du vent d'ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h dans la vallée du Rhône, en Provence et en Roussillon.
L'immobilisation des Canadair ne remet pas en cause le guet aérien, ce dernier étant effectué par des Tracker.
La base aérienne de la sécurité civile de Marignane dispose de 21 avions bombardiers d'eau, les 10 Canadair maintenus au sol et 11 Tracker. Le Dash 8, un avion bombardier d'eau gros porteur, doit être opérationnel courant août.
La flotte française de Canadair est composée d'appareils en activité depuis 1995, comme celui qui s'est écrasé à Calvi, et 1996, a précisé la Sécurité civile. "
Jamais n'arrêtera t'on cette longue liste de morts au feu

Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)