financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

Péniflo a écrit :scolarité dans les mêmes prix, 3 tenues à acheter pour 80 euro, les reste n'était pas obligatoire mais conseillé comme les ciseaux, pinces, garot....les livres étaient laissés à notre appréciation...

vous avez recu une liste de materiel conseille et des titres de bouquins? pour ma part ils ne parlaient que des tenues et de l'obligation de les acheter dans le magazin de leur choix sauf les chaussures que l'on peut acheter ou on veut.
sinon pour les bouquins vous savez cee qui est necessaire?
merci
vivi22

Message par vivi22 »

hello

je suis egalement inscrite a l'anpe depuis juillet et en vacances jusque la rentrée !!!(26 septembre) Youpiii !!!

Pour la secu etudiante , l'anpe m'a dit de ne pas y adhérer sinon je ne suis plus indemnisée...en effet ça fait des économies !!

Sinon je vais etre indemnisée par l'aff pui l'affd .

voila !

Félicitation a toutes celles et ceux qui vont bientot commencer une nouvelle aventure !! :clap: :fete:
admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
vivi22

Message par vivi22 »

Quand a moi pour les frais de scolarité : 150 euros
et 67 euros pour 4 tenues ;que je dois allé essayer debut septembre a la lingerie de l'hopital dont depend l'ifsi.

Effectivement le pris des tenues varient beaucoup!!!
admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
astrid88
Habitué
Habitué

Message par astrid88 »

moi je viens seilement de m inscrire aux asseduc mais je sais pas si je peux avoir l aff et comment faut le demander en plus je pars en belgique faire mes etudes est ce que se sera accepter
merci de me repondre
IDE en pneumo
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

A priori non désolé Astrid :clin:
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

astrid88 a écrit :moi je viens seilement de m inscrire aux asseduc mais je sais pas si je peux avoir l aff et comment faut le demander en plus je pars en belgique faire mes etudes est ce que se sera accepter
merci de me repondre

je ne pense pas non plus astrid en belgique c encore autre chose...

pour ceux qui sont en france si les etudes d'infirmiere font partie du projet professionnel que vous avez formulé avec votre conseiller anpe il ne devrait pas y avoir de soucis a condition que dans votre region le metier soit classé comme prioritaire. c'est encore le cas cette annee en lorraine mais plus l'année prochaine (oufff j'ai eu chaud!! :oops: )

dans ce cas il suffit de retourner voir votre conseiller avec les resultats, il vous remplit un dossier de demande d'aff et d'aff derogatoire pour que vous soyez remunéré jusqu'a la fin des etudes. ensuite vous devez faire remplir une partie de ce dossier par votre ifsi (ils ont l'habitude) et le retourner au moins 15 jours avant la rentree a l'anpe.
voili voilou!!

sinon aujourd'hui il fait beau, c cool, en plus bebe est chez la nounou...ca faisait longtemps et ca va me faire du bien!

aujourd'hui est un jour un peu particulier pour moi car c'est le debut d'un processus auquel je reflechis depuis tres longtemps: le don d'ovocytes.

je sais rien a voir avec le post et desolé si je vous fait chier mais ca fait du bien d'en parler car meme si je suis te excitee c'est un peu l'angoisse...

j'ai donc rendez vous au cecos a 13h pour voir une psy afin qu'elle evalue si je suis prete psychologiquement a faire un don puis a 14h je vais faire les examens sanguins, caryotipe etc ainsi qu'une echo et si y'a pas de prob je commence la stimulation hormonale au debut de mon prochain cycle puis ponction le 14 eme jours...

bon, je vous laisse avec mes histoires grosses bises et a plus tard!!!
Bec

Message par Bec »

Nadege, nous sommes des étudiants, pas des élèves :clin:

:lol: :lol:

Bec
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

Bec a écrit :Nadege, nous sommes des étudiants, pas des élèves :clin:

:lol: :lol:

Bec

:?: :?: desolee tu peux me preciser g pas compris?? :oops: :oops:

bisous
Bec

Message par Bec »

Rien de très compliqué, tu sais. Voir le débat ici

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27637

si tu veux éditer ton titre, cliquer sur l'onglet "editer" dans ton premier message, et là tu peux changer élève et mettre étudiant à la place.

Bon courage pour la suite

Bec

Etudiante touchant des ASSEDIC
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

ok merci!!

desolee j'avais pas réalisé que c'etait du titre dont tu parlais tu as raison de me le preciser je change tt de suite et je vais voir le debat!! bises
Bec

Message par Bec »

C'est mieux comme ça :D

Merci Nadege :clin:

Bec
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

Bec a écrit :C'est mieux comme ça :D

Merci Nadege :clin:

Bec

:D :D de rien bec c'est avec plaisir et apres avoir lu le debat je m'en veux de mon erreur! :oops:

:roll:

biseeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssss
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Coucou !
Moi aussi je suis demandeur d'emploi depuis Février 2005 :lol:
Vous croyez qu'on peut cumuler bourses et assedics ? :roll:
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Même cas que Béré concernant la Sécu

Sinon Assedic AREF (lors de la prépa) - ARE jusqu'à la rentrée de sept.2005 - Re ARE à partir de la rentrée en sept.2005 jusqu'en octobre 2006 (fin de droits au bout de 23 mois) - puis AFF et AFFD jusqu'à la fin de la formation excepté le mois d'interruption en été (là faut bosser !)

BereNice a écrit :
SANDRA 34 a écrit :8) ah oui et si quelqu'un sait comment ça se passe pour la sécurité sociale étudiante car a la rentré on me demande de prévoir une certaine somme pour cette sécu mais étant au chomage la secrétaire ne savait pas comment cela se passait... :roll: merciou d'avance :clin:

alors moi je suis licenciée et je pars le 09 sept. j'ai appelé la cpam et la bonne nouvelle c'est qu'à partir de ton dernier jour de travail tes droits à la secu sont ouverts pendant 4 ans quoiqu'il arrive. donc no soucy, tu restes avec ton n° de secu et tu peux presenter tes papiers actuels à l'ifsi. ca fait une jolie economie, j'etais bien contente :clin:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
hope78

trop triste...

Message par hope78 »

Hello !
J'ai le statut de demandeuse d'emploi et un petit bebe, je rentre en Ifsi en septembre et apres passage a l'Anpe j'apprends que pas de financement possible pour moi car la profession n'est plus consideree comme prioritaire en region ile de France depuis mai 2005... Je serai donc indemnisee jusqu'en juin 2006 et apres plus rien... Je suis decue et je me demande comment je vais faire... Quelau'un a une baguette magique ?
Répondre