Infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Giseb a écrit : Metz côté climat c'est pas génial mais c'est une super ville.
Rooooooooo....mais il fait beau par chez moi, non mais oh!!!

heureusement que tu dis que c'est une belle ville....sinon le scalpel aurait pû être utile!!!mdr

Le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément...
on va se calmer les Graoullis
quand je dis qu'il fait moche à Metz, je sais de quoi je parle, c'est ma région natale
pour les futurs engagés, un dernier conseil, si vous voulez obtenir une réponse ou vous faire des amis prononcer Messe car sinon vous êtes morts.
les messins supportent très mal qu'on dise Metesse

quand je dis qu'il fait moche à Metz, je sais de quoi je parle, c'est ma région natale

pour les futurs engagés, un dernier conseil, si vous voulez obtenir une réponse ou vous faire des amis prononcer Messe car sinon vous êtes morts.
les messins supportent très mal qu'on dise Metesse

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
CHOOPIE:
Sinon tu peux intégrer l'armée en ayant déjà ton DE en tant que MITHA, il me semble que la limite d'âge se situe aux environs de 45 ans...ms je suis pas sure...et après, 4 mois d'enseignement militaire...
Mais regarde sur le site...c'est très bien détaillé...à gauche, "Infirmiere militaire"...
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous m'apportez.
J'ai lu beaucoup de documents mais je ne sais toujours pas s'ils tiendront compte de mon ancienneté?
PS: j'aurais dû venir plus tôt sur ce site. Je passe d'excellents moments à vous lire.

melmelodie a écrit :PS: j'aurais dû venir plus tôt sur ce site. Je passe d'excellents moments à vous lire.

Tant que j'y suis...ton boulot, t'en penses quoi???(vlà la question que jte pose!!

Le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément...
je suis plus milouf maintenant je suis infirmier sapeur pompier civil.
Sinon, j'ai bien aimé mes 2 ans en unité (VSLOM, éh oui le DE en poche je suis parit au frais de la princesse) et mes 7 ans de mitha cf messages sur l'armée que j'ai pu envoyé
Sinon, j'ai bien aimé mes 2 ans en unité (VSLOM, éh oui le DE en poche je suis parit au frais de la princesse) et mes 7 ans de mitha cf messages sur l'armée que j'ai pu envoyé

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
avicenne a écrit :à Brest pas de civils!
A Brest il y a des civils mais pour des contrats de 8 mois maximum après c'est l'engagement de 2 ans à 5 ans si je ne me trompe pas, il me semble que 1 an ce n'est pas possible.
On peut cumuler jusqu'à 3 CDD mais on ne peut pas dépasser 8 mois en tout. Ensuite suivant la durée de l'engagement on a une prime plus ou moins importante mais ce qui fait le plus peur, c'est la possibilité de mutation dans un autre HIA

ESI 3ème année
- Caro_angers
- Adepte
Typhaine76 a écrit :Comment ça se passe ? Qu'est-ce qu'on y fait ? Le genre de soins, de pathologies etc je veux TOUT savoir
Bon, être mitha, c'est être infirmière avant tout, avant d'être militaire.
On travaille pour la plupart en hôpital (quelques unes travaillent en gendarmerie, centre de transfusion...), ce qui veut dire que l'on fait exactement le même travail qu'une infirmière qui travaille dans un chu civil : même soins, même pathos (à vrai dire la plupart des patients qui viennent se faire soigner en hia sont civils)
Nous ne sommes pas, comme le disent certains (véridique) des "guerrières" ou des "combattantes"

Bref, être mitha, c'est être infirmière, tout bêtement
Ia orana a écrit :Typhaine76 a écrit :Comment ça se passe ? Qu'est-ce qu'on y fait ? Le genre de soins, de pathologies etc je veux TOUT savoir
Bon, être mitha, c'est être infirmière avant tout, avant d'être militaire.
On travaille pour la plupart en hôpital (quelques unes travaillent en gendarmerie, centre de transfusion...), ce qui veut dire que l'on fait exactement le même travail qu'une infirmière qui travaille dans un chu civil : même soins, même pathos (à vrai dire la plupart des patients qui viennent se faire soigner en hia sont civils)
Nous ne sommes pas, comme le disent certains (véridique) des "guerrières" ou des "combattantes"on vient de la même crèmerie que les ide civiles puisque la plupart d'entre nous avons fait nos études dans le civil.
Bref, être mitha, c'est être infirmière, tout bêtement
Non pour l'armée c'est d'abord et avant tout un militaire!!!
Après ce militaire est infirmier...
C'est le discours que m'avait tenu le Service de Santé des Armées en tout cas...
- Kenny
- Star VIP
oui dans le cadre de faire ses études dans l'armée!!
pour les MITHA c'est infirmière avant touit, car c'est pas avec 4 mois de classes que la MITHA va aller prendre la mitraillette si besoin que l'IDE militaire si...
pour les MITHA c'est infirmière avant touit, car c'est pas avec 4 mois de classes que la MITHA va aller prendre la mitraillette si besoin que l'IDE militaire si...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...