Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dilon a écrit :Le mien m'a demandé si je buvais, si je fumais, et si je prenais regulierement des drogues douces et fortes !!!![]()
"Non je suis juste accro au café !"
Pour ce qui est du suivit psy, il c'est pas attardé, vu qu'il connait mon père qui est Psy !
Bah, évidemment, si ton père est psy...

C'est, comment dis-t-on déjà? Ah oui, du favoritisme

Comme je dis, jverrais bien comment ca se passera!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
IL ne t'as pas parlé que de sa fille j'espère? IL t'as au moins poser des questions (qu'il n'aille pas confondre sa fille et oi pour les apotitudes à suivre une formation, on ne sait jamais.....)

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Nan il a fait ca dans les regles de l'art !!!
J'y suis resté bien 20 minutes, mais quand il verifiait la tention, il me causait de sa fille qui adorait son metier, et patati et patata ...
Il m'a mesuré, pesé, verifié mon dos, mon ventre,mes bras, mes jambes (tout quoi) fait un dossier tout beau tout neuf, il m'a prescrit deux vaccins (il m'en manquait un peu
), et tout et tout !!!
Roo ce qu'il est fort ce Doc !

J'y suis resté bien 20 minutes, mais quand il verifiait la tention, il me causait de sa fille qui adorait son metier, et patati et patata ...
Il m'a mesuré, pesé, verifié mon dos, mon ventre,mes bras, mes jambes (tout quoi) fait un dossier tout beau tout neuf, il m'a prescrit deux vaccins (il m'en manquait un peu

Roo ce qu'il est fort ce Doc !

(2005-2008)
si on est déclaré inapte cela signifi quoi?????
réponse 1:l'année prochaine on repasse la visiste médicale
réponse 2:ton concour tombe à l'eau et tu repasse tout
réponse 3:tu déchire le papier et tu investi chez un autre médecin
envoyer vos réponses par SMS
4.50 euros la minutes HT et haur pub bidon 

envoyer vos réponses par SMS

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
- Star VIP
Je suis très surpris par ce que je lis dans ce topic.
Ceux et celles qui comptent devenir des professionnels de la santé devraient être bien placés pour comprendre que l'on ne triche pas avec le médecin.
Surtout que le problème principal du médecin pour l'aptitude est de protgéger le postulant, de ne pas lui faire faire un métier qui l'exposerait à des dangers pour sa santé.
Une chose est sûre : vous pourez peut-être tricher pour une visite d'aptitude, mais vous ne pourez pas tricher avec vous même, avec votre santé. Et là, la sanction risque d'être bien plus lourde, et elle se payera en chair humaine, et ça sera la vôtre.
Par ailleurs, il faut arrêter de fantasmer sur ce qui pourait être une cause d'inaptitude. Une pathologie psychiatrique peut être une cause d'inaptitude si elle est non stabilisée, invalidante et suceptible de perturber le jugement, les problèmes de migraine ne sont en aucun cas une cause d'inaptitude.
Ceux et celles qui comptent devenir des professionnels de la santé devraient être bien placés pour comprendre que l'on ne triche pas avec le médecin.
Surtout que le problème principal du médecin pour l'aptitude est de protgéger le postulant, de ne pas lui faire faire un métier qui l'exposerait à des dangers pour sa santé.
Une chose est sûre : vous pourez peut-être tricher pour une visite d'aptitude, mais vous ne pourez pas tricher avec vous même, avec votre santé. Et là, la sanction risque d'être bien plus lourde, et elle se payera en chair humaine, et ça sera la vôtre.
Par ailleurs, il faut arrêter de fantasmer sur ce qui pourait être une cause d'inaptitude. Une pathologie psychiatrique peut être une cause d'inaptitude si elle est non stabilisée, invalidante et suceptible de perturber le jugement, les problèmes de migraine ne sont en aucun cas une cause d'inaptitude.
-
- Insatiable
ben moi je flippe trop pour la visite médiacle, comme je l'ai dit plus haut...c'est surtout les questions psychologiques et aussi je fais des crises de stress (enfin, j'en ai fais une dans ma vie, cette année....) probablement que ca ne se reproduira jamais alors je ne pense pas que je le signalerai au medecin que j'irai voir, qui ne me connait pas...evidemment après c'est avec sa conscience qu'on regle ses comptes mais moi je prefere me disputer avec ma conscience et aller à l'ifsi....surtout que ce nn'est pas un gros mensonge....voilà...et je me demandais en passant: ca ne me concerne pas (en tout cas je ne pense pas!lol) mais est ce qu'on peut se voir refuser l'entrée à l'ifsi pour des gros gros gros problèmes de poids????????
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
rien a dire voila une personne censée qui pense comme moiLéopold Anasthase a écrit :Je suis très surpris par ce que je lis dans ce topic.

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- T'choupi
- VIP
karen a écrit :Moi j'ai une scoliose qui a été opérée en Avril et justement je ne sais pas si cela va passer, je l'espere de toute manière d'après mon chirurgien il n'y aurait pas de soucis, ils t'on dis quelque chose de supplémentaire ?
Il m'a dit "si un jour ta scoliose commence a te tirer sur le dos, et que tu as des douleurs pour travailler, tu viens me voir et on réevaluera a ce moment la"... autant dire qu'il peut m'attendre un moment...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
samirlove a écrit :bravo rien a dire belle exemple a prendre , moi j 'ai une conscience je ne peux mentir quitte ne pas faire la formation infirmier ,mais je suis une personne honnete , par exemple j 'ai bien expliquer a mon medecin mes antecedents medicaux (hepatiteb) heureusemnt grace a une prise sang p tout est parfait , je voulais pas avoir la conscience en me disant tu as integré cette promotion en lui cachant des choses , hors de question de mentir
J'ai une petite question (peu être un peu bête). Je voudaris savoir comment se transmet l'hépatite B car j'ai une amie qui en ai atteinte et elle m'a dit que cette maladie se transmet par la salive or il est arriver que l'on boivent dans la même bouteille (avant que je sache qu'elle était malade). Je voudrait donc savoir si une contamination est possible et s'il faut que j'en parle à mon médecin.
Voici un annuraire des profesionels de santé, tu y toruveras des médecins agréés :
http://www.ameli.fr/1/profsante.html?pa ... ire-result
http://www.ameli.fr/1/profsante.html?pa ... ire-result
IDE depuis le 30 nov 2007 !
7 fois tata !
7 fois tata !