conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
un autre livre pas mal est: 500 questions réponses pour réviser la culture g; aux éditions lamarre (12 euros) par S.Lefranc
comme ça tu peux piocher des questions au hasard et te mettre en situation d'oral
sinon le livre masson pour la culture g c'est vrai qu'il est bien aussi
pour les tests psychotechniques j'avais: concours d'entrée en IFSI, des éditions vuibert par anne-marie bruneteau (20euros) et je l'ai trouvé très bien

comme ça tu peux piocher des questions au hasard et te mettre en situation d'oral
sinon le livre masson pour la culture g c'est vrai qu'il est bien aussi
pour les tests psychotechniques j'avais: concours d'entrée en IFSI, des éditions vuibert par anne-marie bruneteau (20euros) et je l'ai trouvé très bien

Moi aussi j'ai une grosse préférence pour la collection LAMARRE.
Il y a un livre par thème : culture générale, tests psychotechniques, oral et une compilation de toutes les épreuves.
Prix : 12 euros l'un mais des librairies font parfois des promos en regroupant les quatre (fin juillet en général).
Il y a un livre par thème : culture générale, tests psychotechniques, oral et une compilation de toutes les épreuves.
Prix : 12 euros l'un mais des librairies font parfois des promos en regroupant les quatre (fin juillet en général).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Lamarre, et Masson reviennent souvent dans les posts..
Pour ma part, j'ai bien aimé le bouquin 3 en 1 (lol!) d'Ellipses : Concours IFSI, mode d'emploi. Quelque chose comme ca.. En tout cas, la couverture est rose et verte.
Bonne continuation!
Pour ma part, j'ai bien aimé le bouquin 3 en 1 (lol!) d'Ellipses : Concours IFSI, mode d'emploi. Quelque chose comme ca.. En tout cas, la couverture est rose et verte.
Bonne continuation!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- mathildemtp
- Habitué
Salut!
Pour compléter ton info Aly, le livre dont tu parles, c'est "Concours d'entrée, mode d'emploi" effectivement edition ellipses, de M. Bedault et A. Garnier, dernière edition. et il est toujours vert et rose !
Je l'ai acheté, il est super, merci pour ton conseil, je vais de ce pas me procurer les autres ...
Bonne journée à tous!
Pour compléter ton info Aly, le livre dont tu parles, c'est "Concours d'entrée, mode d'emploi" effectivement edition ellipses, de M. Bedault et A. Garnier, dernière edition. et il est toujours vert et rose !

Je l'ai acheté, il est super, merci pour ton conseil, je vais de ce pas me procurer les autres ...
Bonne journée à tous!

conseil sur des livres
bonjour à tous
je viens de faire connaissance avec ce site jy trouve d'ailleurs un grand nombre d'information!
j'ai l'intention de passer le concours d'entrée en ifsi l'année prochaine, et de le préparer avec des bouquin seule!je bosse actuellement dans le médical donc pas possible de faire une prepa.
quels sont les livres que vous avez utilisés et trouvés bien pour vous préparer????????merci de votre aide!
perrine
je viens de faire connaissance avec ce site jy trouve d'ailleurs un grand nombre d'information!
j'ai l'intention de passer le concours d'entrée en ifsi l'année prochaine, et de le préparer avec des bouquin seule!je bosse actuellement dans le médical donc pas possible de faire une prepa.
quels sont les livres que vous avez utilisés et trouvés bien pour vous préparer????????merci de votre aide!
perrine
PASSIONNEE DU SOCIAL ET MEDICAL
Re: conseil sur des livres
Ce site est une mine d'or où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
De plus cette annonce va t'intéresser Les liens utiles et les plus demandés... n'hésite pas à y jeter un oeil.
Bonne continuation...
De plus cette annonce va t'intéresser Les liens utiles et les plus demandés... n'hésite pas à y jeter un oeil.

Bonne continuation...

à propos d'un livre conseillée à l'un(e) d'entre vous...
J'avais lu récemment un post dans lequel un(e) futur ESI parlait d'un livre sur la santé que lui avait conseillé de lire la directrice de l'IFSI avant la rentrée. Petit pb, je ne retrouve plus ce post et du coup je ne peux pas retrouver les références de ce livre, que j'aimerais bien me procurer !
Est-ce-que quelqu'un a souvenir de ce post et pourrait me donner un peu plus d'infos?
Je vous remercie par avance.
Bon dimanche à tous
Est-ce-que quelqu'un a souvenir de ce post et pourrait me donner un peu plus d'infos?
Je vous remercie par avance.
Bon dimanche à tous

Peux tu nous donner le maximun d'informations que tu disposes stp:
- Sur quelle partie du forum etait ce (forum des concours, des ESI, ...)
- A quand date cette discussion?
- Quel était le thème du sujet?

- Sur quelle partie du forum etait ce (forum des concours, des ESI, ...)
- A quand date cette discussion?
- Quel était le thème du sujet?

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine