Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
Katrin a écrit :Typhaine76 a écrit :ben oui![]()
mais as tu été jetée un coup d'oeil là
![]()
![]()
moi il me fallait
certif
sérologie Hbs
vaccins à jour
radio pulm
perso faut que j'ajoute à tout ça une sérologie HIV, HVA, HVB, HVC, ainsi qu'un certificat médical d'un médecin ophtalmologiste... Jtrouve pas d'ophtalmo qui a de la place avant septembre... génial non? :p
j'vois pas trop bien à quoi ça sert

ben tu leurs expliques que les rdv chez l'phtalmo ça court pas les rues

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Pour les tests de vue (ophtalmo) et de surdité, c la médecine du travail de l'hôpital où je suis rattachée qui me le fera ainsi que la radio pulmonaire donc renseignez-vous en plus c gratuit !!!!! 

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- Typh-
- Gold VIP
tazrequin a écrit :Pour les tests de vue (ophtalmo) et de surdité, c la médecine du travail de l'hôpital où je suis rattachée qui me le fera ainsi que la radio pulmonaire donc renseignez-vous en plus c gratuit !!!!!
alors ça c'est bien une réponse que je n'aime pas du tout

rien n'est gratuit

IDE toute neuve du 21-04-10
-ciel- a écrit :aucona a écrit :J'ai une petite question (peu être un peu bête). Je voudaris savoir comment se transmet l'hépatite B car j'ai une amie qui en ai atteinte et elle m'a dit que cette maladie se transmet par la salive or il est arriver que l'on boivent dans la même bouteille (avant que je sache qu'elle était malade). Je voudrait donc savoir si une contamination est possible et s'il faut que j'en parle à mon médecin.
voici un lien qui fera ton bonheur
http://www.prevention.ch/hepatitebsescauses.htm
le vaccin est remboursé par la sécu, plusieur centres de vaccination sont ouvert l'été si ton médecin traitent est en vacances ...
si tu l'as, chose que je ne te souhaite pas, pense à prévenir tes EX !!
d'ailleur le carnet de vaccination doit être mis à jour pour l'entrée en IFSI (enfin c'est le cas pour mon IFSI )
VOIES DE TRANSMISSION FRÉQUENTES :
Contact sexuel, le/la partenaire étant infecté(e) par le virus de l'hépatite B.
Contact étroit avec une personne infectée (personne de l'entourage immédiat, institution pour enfants en bas âge, institution pour handicapés mentaux, etc.)
Toxicomanie, le/la drogué(e) utilisant des seringues ou aiguilles non stérilisées.
A la naissance, lorsque la mère est porteuse du virus.
AUTRES VOIES DE TRANSMISSION POSSIBLES :
Tatouage ou piercing utilisant du matériel non stérilisé.
Piqûre accidentelle du personnel de santé par une aiguille souillée ou blessure accidentelle par un scalpel souillé ; projections de liquides ou sécrétions corporelles sur les muqueuses ou sur des excoriations (écorchures de la peau).
Utilisation de la brosse à dents ou du rasoir d'une personne infectée.
LE RISQUE DE TRANSMISSION EST MINIME DANS LES CAS SUIVANTS :
lors d'une hémodialyse (épuration du sang) ;
lors d'une transfusion sanguine ou d'un traitement par dérivés sanguins, chez les hémophiles p. ex. (en Suisse, les dons de sang font tous l'objet d'un dépistage du virus de l'hépatite B).
IL N'Y A AUCUN RISQUE DE TRANSMISSION DANS LES
CAS SUIVANTS :
lorsqu'une projection du sang d'un porteur de virus frappe une surface de peau intacte (non écorchée), en effet, le virus de l'hépatite B ne peut pas pénétrer à travers la peau intacte ;
en mangeant et en buvant (alors que ce mode de transmission est important dans l'infection par le virus de l'hépatite A et E).
Merci ciel tu me rassure enormement.
Je vais tout de meme en parler a mon médecin traitent pour plus de sureté.
Typhaine76 a écrit :alors ça c'est bien une réponse que je n'aime pas du tout![]()
![]()
rien n'est gratuitsauf que c'est pas toi qui paye c'est différnet
![]()
PAS LA PEINE DE S'ENERVER ! J'essaye juste de rendre service !!!!!

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
-
- Star VIP
- tito
- VIP
Léopold Anasthase a écrit :Poupi a écrit :Bien sûr, je sais qu'il faut amener ses papiers, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai perdu mon carnet de santé dans un déménagement... Voius croyez qu'il peut me pénaliser pour ça?
Oui, la perte du carnet de santé est punie par la loi : flagellation nue en place publique.

Moi je dirais que t'es bonne pour refaire tout les vaccins!

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Star VIP
Petite expérience personnelle, le médecin qui a jugé mon aptitude à l'entrée en ifsi a estimé que mon carnet de vaccination n'était pas clair (il ne s'agissait pas d'un carnet de santé, mais d'un carnet de vaccination) et m'a demandé de tout refaire. C'était il y a... euh... quelques années... Ça a peut-être changé...
- tito
- VIP
Léopold Anasthase a écrit :Petite expérience personnelle, le médecin qui a jugé mon aptitude à l'entrée en ifsi a estimé que mon carnet de vaccination n'était pas clair (il ne s'agissait pas d'un carnet de santé, mais d'un carnet de vaccination) et m'a demandé de tout refaire. C'était il y a... euh... quelques années... Ça a peut-être changé...
non non c'est toujours pareil, a mon stage de santé publique, j'ai fait les séances de vaccination et c'etais bel et bien comme ça comme quoi, meme 30 ans après c'est toujours pareil!

L'ONI, Une grande fumisterie

ca y est.
J'ai passé ma visite médicale ce matin.
Le médecin m'a dit qu'il faudrait que je retrouve mon carnet de santé, ce que je savais déjà et il m'a fait mon certificat.
IL m'a dit aussi qu'on aurait de prévu une visite médicale où l'IFSI nous demanderait TOUS nos rappels de vaccins. Alors, appels au ESI 2è ou 3è année, y-a-til une visite médicale comme celle-là? (perso, je pense que oui...)
J'ai passé ma visite médicale ce matin.
Le médecin m'a dit qu'il faudrait que je retrouve mon carnet de santé, ce que je savais déjà et il m'a fait mon certificat.
IL m'a dit aussi qu'on aurait de prévu une visite médicale où l'IFSI nous demanderait TOUS nos rappels de vaccins. Alors, appels au ESI 2è ou 3è année, y-a-til une visite médicale comme celle-là? (perso, je pense que oui...)
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
tant mieu!!! Pas besoin d'aller à trifoullis le oies, alors...Et puis, entre nous, le médecin traitant te connaît mieux qu'un mmédecin que tu vas voir qu'une fois juste pour un certificat...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^