concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
une nouvelle vieille en ligne

bonjour à toutes et à tous.
bien voilà, bien décidée à commencer ma mutation, je m'inscris sur ce site.
j'ai 40 ans bien même un de plus, 2 enfants à moi + 2 à la maison.
déléguée médicale pendant plus de 12 ans et maintenant commerciale sédentaire, je me lance dans cette fabuleuse profession d'infirmière.
j'en suis à la préparation au concours d'entrée
je remercie toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de me donner des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté
je fais ma prépa seule parce que mon travail ne me permets pas de suivre une prepa dans un organisme quelqu'il soit
voilà assez parler de moi;
merci d'avance à tout le monde
a bientot
- Typh-
- Gold VIP
Bonjour
et bon courage
Tu peux trouver des "alié(e)s" ICI
et tu peux avoir pas mal de conseils pour le concours ICI
LA
ENCOE LA
ou des témoignages PAR LA et ET PAR ICI
Voilà un petit mélange
J'espère avoir pu t'aider

et bon courage
Tu peux trouver des "alié(e)s" ICI
et tu peux avoir pas mal de conseils pour le concours ICI
LA
ENCOE LA
ou des témoignages PAR LA et ET PAR ICI
Voilà un petit mélange

J'espère avoir pu t'aider

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
enfin du courage pour passer mon concours!!
salut. et bien moi, j'ai enfin eu le courage de renvoyer mon dossier d'inscription au concours à bayonne(64).
je suis sortie diplomée de l'école d'aide soignantes fin janvier et aprés 4 mois, le courage est venu et je me suis dit que je ne suis peut être pas si débile que ça et que je peux, moi aussi, essayer le concours.
je n'ai pas prévenu mon entourage encore. j'essaierai le concours dans d'autres écoles aussi, je pense.
en fait, j'appréhendais car je me disais:"comment vais-je tenir financièrement? en plus je cherche un appartement au même moment... vais-je tenir pendant 3 ans et demi?". et tout et tout.
mais je vous avoue que si j'y arrive, j'aimerais un jour être IADE.
enfin, encore faut-il réussir le concours. j'ai espoir. peut être que...
je suis sortie diplomée de l'école d'aide soignantes fin janvier et aprés 4 mois, le courage est venu et je me suis dit que je ne suis peut être pas si débile que ça et que je peux, moi aussi, essayer le concours.

je n'ai pas prévenu mon entourage encore. j'essaierai le concours dans d'autres écoles aussi, je pense.
en fait, j'appréhendais car je me disais:"comment vais-je tenir financièrement? en plus je cherche un appartement au même moment... vais-je tenir pendant 3 ans et demi?". et tout et tout.
mais je vous avoue que si j'y arrive, j'aimerais un jour être IADE.

enfin, encore faut-il réussir le concours. j'ai espoir. peut être que...

la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
-
salut mamie!!!
Je te félicite de te lancer dans l'aventure!! Pour te préparer, il existe des bouquins de préparation pour la culture gé que tu trouveras à la fnac et de même pour les tests. Pour l'oral, le mieux est de rester soi-même et d'avoir pensé aux questions piège sur ton parcours!! surtout ne te mets pas la pression toute seule, tu n'as rien à perdre et tout à gagner!!
Courage et bonne chance;
Je te félicite de te lancer dans l'aventure!! Pour te préparer, il existe des bouquins de préparation pour la culture gé que tu trouveras à la fnac et de même pour les tests. Pour l'oral, le mieux est de rester soi-même et d'avoir pensé aux questions piège sur ton parcours!! surtout ne te mets pas la pression toute seule, tu n'as rien à perdre et tout à gagner!!
Courage et bonne chance;
- Typh-
- Gold VIP
salut miss, bienvenue dans cette grande aventure, bon courage
si tu as besoin de conseils n'hésite pas
mp ou msn
sinon il ya quelques bon liens sur ce forum
tiens un sujet sur le quel j'ai mis quelques liens
bon courage

si tu as besoin de conseils n'hésite pas

sinon il ya quelques bon liens sur ce forum

tiens un sujet sur le quel j'ai mis quelques liens

bon courage

IDE toute neuve du 21-04-10
Bonjour Léa,
félicitations pour cette grande décision
!
J'ai passé 2 concours cette année et j'ai été recue pour les 2 sur liste principale ; comme toi, je me suis préparée à la maison avec 2 ou 3 bouquins.... donc, c'est POSSIBLE
! Si tu as des questions, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir.
A bientôt !
félicitations pour cette grande décision

J'ai passé 2 concours cette année et j'ai été recue pour les 2 sur liste principale ; comme toi, je me suis préparée à la maison avec 2 ou 3 bouquins.... donc, c'est POSSIBLE

A bientôt !
Re: une nouvelle vieille en ligne
leatarn a écrit ::lol:
bonjour à toutes et à tous.
bien voilà, bien décidée à commencer ma mutation, je m'inscris sur ce site.
j'ai 40 ans bien même un de plus, 2 enfants à moi + 2 à la maison.
déléguée médicale pendant plus de 12 ans et maintenant commerciale sédentaire, je me lance dans cette fabuleuse profession d'infirmière.
j'en suis à la préparation au concours d'entrée
je remercie toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de me donner des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté
je fais ma prépa seule parce que mon travail ne me permets pas de suivre une prepa dans un organisme quelqu'il soit
voilà assez parler de moi;
merci d'avance à tout le monde
a bientot
salut Lea, je te souhaite la bienvenue , je suis lamiss , j'ai 45 ans au mois 08 et je vais devenir ESI à Séte ( hérault) pour les années à venir 2005/2008...alors tu vois ma belle , si j'y suis arrivée toi aussi tu peux la motivation est trés importante et l'investissement perso, tu dois mettre toutes les chances de ton côté et foncer..
Pour ta prépa moi aussi je travaillais de nuit aide-soignante et j'ai donc travailler seule à la maison avec le site infirmiers.com et
http://ifsiprepa.free.fr
je te souhaite du courage et bonne chance, si tu veux me contacter pour plus de renseignements, tu peux compter sur mon aide, une vieille à une vieille

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
moi aussi je le repasse en oct. .le probleme c'est que je manque de courage pour le re-bosser un jour sur deux ! j'ai eu 2 ecrits sur 2 passés du 1er coup alors je fais un peu ma faineante et c'est vraiment pas bien ............ je vais essayer de bosser 1 ou 2 mois comme ash avant les concours. ce qui me booste c'est que plus ca va plus je sais que c'est vraiment ca que je veux faire , alors oct. pas printemps prochain! le plus rapide sera le mieux et cette fois ci sera la bonne !!!!!
esi chu nantes 2006/2009
-
quelle est la meilleure école ?
BOnjour, je m'appelle Alizée, j'ai 17 ans, j'habite à st nazaire et j'aimerai intégrer une école d'infirmière. J'aimerai que quelqu'un me renseigne sur l'école de st nazaire et celle de nantes, pour savoir laquelle est la meilleure.
Merci d'avance...
Alizée

Merci d'avance...
Alizée

- Loongimanus
- Insatiable
Venez raconter votre oral 2015
y'a pas de meilleure école....elles menent toutes les 2 au DE d'infirmiere....
les étudiants de nantes te diront que c'ts nantes et ceux de st naz et bien st naz....
tout dépend de ce que tu recehrche (petite ou grosse promo) au chu de nante sse sont des promos de200 à st naz c'ets un petit ifsi....
chu nante splus de lieu de stage au chu...
bref moi j'étais à nantes à l'ifsi (au chu) la formation était bien mais l'école a une mentalité très particuliere quand meme....
les échos que j'ai eu de st naz était bon....
voilà à toi de décider et çà dépend aussi où tu habityes ...je te conseilles le plus près de chez ...surtout opur les stages c'st moins galere
les étudiants de nantes te diront que c'ts nantes et ceux de st naz et bien st naz....
tout dépend de ce que tu recehrche (petite ou grosse promo) au chu de nante sse sont des promos de200 à st naz c'ets un petit ifsi....
chu nante splus de lieu de stage au chu...
bref moi j'étais à nantes à l'ifsi (au chu) la formation était bien mais l'école a une mentalité très particuliere quand meme....
les échos que j'ai eu de st naz était bon....
voilà à toi de décider et çà dépend aussi où tu habityes ...je te conseilles le plus près de chez ...surtout opur les stages c'st moins galere
Loongimanus!