concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours printemps 2006
merci pour vos reponses! bah moi je compte le preparer cette année pr le passer l'année prochaine! je verrai bien!
bisous
bisous
- angelanael
- Fidèle
-
- Régulier
moi aussi j ai un bac stt depuis 1999(equivalent de G2 a l epoque). la rentrée se deroule le 26 septembre, je te conseille la meme chose, achetes des livres et entraines toi un peu tout les jours. Cela te permettra de devenir + rapide dans tes reponses et pour les tests c est ce qu il faut sans te tromper.(mauvaise reponse - 1 point) pour la culture generale informes toi des dernieres nouvelles par la presse journal, tv, articles de pressse dans les magasines fais le tri de ce qui te parais le + important et monte un collection d articles qui touchent l actualite. Car il faut le preciser tu peus tomber sur n importes quels themes sanitaires et socials. Une fois cette etape reussie il reste l epreuve orale. Là je te conseille plus particulierement de rester la personne que tu es, naturelle. ne revises pas la veille, liberes toi l esprit fais autre chose sans penser a l epreuve du lendemain. Voila sinon il est preferable de passer +sieurs concours pour augmenter tes chances de reussite. Si vous avez d autres questions no problemes si je peus repondre je le ferais.
reviser bien et bon courage a tous.
a+
reviser bien et bon courage a tous.
a+
-
recherche personne pour travailler à deux
Salut, j'habite saumur, je recherche une personne habitant saumur et ses alentours pour préparer les concours ensemble. Je pense qu'à deux on a plus de motivations et on peut s'entraider. a+ une bahelière:D
-
- Régulier
j etais sur liste complementaire a l ifsi de serris 27 eme. j ai attendu les premiers desistements le 18 juillet on se situait a la 8 eme position 2 jours apres 12 eme mais la secretaire m a laissée le sous entendu que la liste n evolurait plus enormement. donc je me suis renseignée dans d autres ifsi et je rentre a neuilly sur marne. impatiente et trop contente.
caro321 a écrit :Je trouve l'idée vraiment interessante mais je suis loin j'habite le Val d'oise.
Les enfants sont merveilleux

J'avais tenté l'affaire sur Nantes, paupauboubou, mais j'avais eu que des réponses de filles qui habitaient loin, trop loin....
On m'avait aussi proposé quelques soutiens mutuels par ordinateur interposé, mais je suppose que tu préfferes un face-à-face, pas vrai ?
Deux réponses pour rien donc, désolé, et merde pour la suite.
moi j'y crois tres fort !!!
je suis retournée sur le post pour les livres a lire (je m'y etais vaguement interessée en juin....) alors je vais lire! un membre du jury m'avait demandé pourquoi je n'avais pas travaillé meme comme ash dans le milieu hospitalier ,j'ai trouvé une annonce (de nuit pendant 15 jours avec une as ) j'espere que ca va le faire ! et je me ré-entraine aux tests psycho. en plus je passe un peu de temps avec une malade de la scelerose en plaque toutes les sem. alors normalement apres tout ca , je devrai y arriver mais je ne sais pas encore comment je vais financer les 2 concours que je passe , donc 1 jour sur 2 je ne suis pas tres motivee pour le concours pas pour le metier evidement !!!
je suis retournée sur le post pour les livres a lire (je m'y etais vaguement interessée en juin....) alors je vais lire! un membre du jury m'avait demandé pourquoi je n'avais pas travaillé meme comme ash dans le milieu hospitalier ,j'ai trouvé une annonce (de nuit pendant 15 jours avec une as ) j'espere que ca va le faire ! et je me ré-entraine aux tests psycho. en plus je passe un peu de temps avec une malade de la scelerose en plaque toutes les sem. alors normalement apres tout ca , je devrai y arriver mais je ne sais pas encore comment je vais financer les 2 concours que je passe , donc 1 jour sur 2 je ne suis pas tres motivee pour le concours pas pour le metier evidement !!!
esi chu nantes 2006/2009
Les concours de région parisienne plus facile qu'en province
Salut!
Est-ce vrai que les concours en région parisienne sont plus faciles que ceux en province? c'est ce qu'on m'a affirmé...
Si oui pourquoi? est-ce dû au nombre de places?
Je pense qu'un concours doit être de même niveau de difficulté au niveau national...

Est-ce vrai que les concours en région parisienne sont plus faciles que ceux en province? c'est ce qu'on m'a affirmé...
Si oui pourquoi? est-ce dû au nombre de places?
Je pense qu'un concours doit être de même niveau de difficulté au niveau national...
- angelanael
- Fidèle
Je crois que cette phase dite de " transition" est inévitable
....mais essentiel pour connaitre vraiment nos motivations mais aussi pour nous decouvrir d'avantage.
A mon point de vue, c'est ce qui fait la différence entre une personne qui tente un concours qui a pris le temps de murir et d'arriver a maturité....qu'une autre qui tente le concours parce que celle-ci ne sait pas trop quoi faire de sa vie
......sans commentaires, et dieu sait qu'il y en a!!!!!!
Bon courage a tous!!!!!!

A mon point de vue, c'est ce qui fait la différence entre une personne qui tente un concours qui a pris le temps de murir et d'arriver a maturité....qu'une autre qui tente le concours parce que celle-ci ne sait pas trop quoi faire de sa vie

Bon courage a tous!!!!!!

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- angelanael
- Fidèle
Tout d'abord bienvenu Fabienne et félicitation pour tes ambitions professionnelles.
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour tes concours. De plus tu trouveras sur ce site pleins d'infos super interessantes et qui m'ont beaucoup aidées.
Bon courage dans tes revisions!!!!!!

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour tes concours. De plus tu trouveras sur ce site pleins d'infos super interessantes et qui m'ont beaucoup aidées.
Bon courage dans tes revisions!!!!!!

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
tenter ou retenter ?
En effet angelanael, d'où l'abandon dès les premiers mois voir la première années de ces personnes. Quel gachis (enfin à mon avis !)