vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
-
- Adepte
Durden a écrit :Après avoir demandé au vétérinaire aujourd'hui la méthode la plus radicale et la plus efficace est : chopper le chat par la peau de la nuque, secouer puis tape au cul et le jeter (enfin jeter... voyez quoi, la poser par terre mais pas avec énormément de délicatesse). Et... lui faire la gueule pendant 2h. Vais tester ça moi tiens.
Dur, dur, dur!!!
Elle est petite alors il le faut un temps d’adaptation, pas évident pour vous hein !!! Elle reconnaît l’odeur de l’ammoniaque de son pipi et c’est pour ça qu’elle fait pipi là où elle le sent, peut-être ton vétérinaire connaît des produits pour effacer cette odeur. Si tu dis qu’elle est propre dans la journée, c’est que la nuit elle est bien au chaud dans votre lit, et qu’elle a la flemme de mettre ses patounes par terre pour aller chercher sa litière. Les petits animaux sont comme les enfants, on les éduque et cela prend un peu de temps et beaucoup d’effort.
Ben, si le vétérinaire dit que cela est la meilleure solution, à toi de voir, je crois qu’en le parlant sévèrement, en le rapprochant de sa bêtise puis en le faisant la gueule, cela peut marcher, pas besoin de la taper, le tout est de lui montrer que vous n’êtes pas contents...et concernant les alèzes, cela n’était pas une blague, si elle continue à dormir avec vous, pensez à en mettre une dessous.
Bonne cohabitation à vous trois

*Cagouette a écrit :Salut Karine !
Alors, est-ce que tu t'es décidée ?
Si ce n'est pas encore fait, je te conseillerais de repenser sérieusement à la solution du refuge (SPA ou autres, il y a plusieurs associations qui parrainent les refuges). Je sais quelles sont les objections à ce sujet, je ne les entends que trop (je suis bénévole dans un refuge justement).
1er argument : tu veux un chiot. Il y en a parfois car des gens plutôt que de faire opérer leur chienne ou lui faire prendre un contraceptif, la laissent avoir des portées, et abandonnent les petits dans une poubelle ou autres endroits sordides.... quand ils n'abandonnent pas aussi la maman avec! Et puis, dans "mon" refuge, il y a beaucoup de chiens de 3 ou 4 ans, que les adoptants estiment trop vieux (c'est un peu comme ceux qui veulent absolument adopter un bébé humain alors que plein d'enfants plus âgés attendent désespéremment dans des orphelinats). Pourtant à 4 ans, ça vous laisse encore pas mal d'années d'amour devant vous.......... et en plus le chien est déjà éduqué à ne pas faire pipi partout!!
2ème argument : on dit que les chiens qui sont dans les refuges sont des chiens à problèmes. Il y en a évidemment, et ceux là, on les voit revenir une fois, deux fois, et après, avant de les proposer, on en parle à l'adoptant, après, c'est lui qui décide. Mais la plupart des toutous sont tout à fait normauxet sont tellement heureux de trouver une famille qu'ils vous rendent de l'amour au centuple. Maintenant, il faut beaucoup discuter avec les gens du refuge qui connaissent leurs animaux par coeur, et sauront te conseiller selon ta vie, ta famille, la place dont tu disposes, etc......
3ème argument : le chien de race. Dans les refuges, ce sont surtout des croisés X avec Y et même parfois avec Z............Mais ce sont souvent les plus gentils, les plus obéissants,......... et les plus robustes question santé. Et j'en connais de très très beaux!!!!!!!!!!! Encore une fois, les bénévoles sauront dire si le caractère du chien correspond à tes attentes.
Et puis, après, il faut bien se dire que, comme les humains, chaque chien a son caractère, sa personnalité, et ce, quelle que soit sa "race". Difficile de dire d'un chiot comment il sera en grandissant.
4ème argument : et c'est un qui me tient particulièrement à coeur. Certains refuges sont tellement sur-remplis que parfois les services vétérinaires (soit disant chargés de veiller au bien être des animaux!!!) les somment de réduire leur nombre de pensionnaires............ ce qui revient en fait à les obliger....... à l'euthanasie (quel vilain mot). Je me verrais mal avoir à faire un choix entre des chiens dont je m'occupe, qui sont en bonne santé, et décider lequel va vivre et lequel va mourrir!!!!!!!!!! Alors, adopter un chien dans un refuge, c'est une chance de survie et de bonheur pour lui. Et ça réduit le nombre de chiots importés plus ou moins légalement d'on ne sait où, dans on ne sait quelles conditions.........
Dernière chose, promis, après, le prix. Rien à voir entre la fortune que demande un éleveur (ou exploiteur ça dépend de ses méthodes
) ou une animalerie (encore pire les trafics dans cette filière!) comparé à la somme que demande un refuge, juste pour couvrir les frais de vétérinaire et de nourriture des animaux.
Voilà, j'espère t'avoir quand même incitée à réfléchir......... si tu as eu la patience de tout lire..........![]()
Et maintenant, comme promis
juste une petite question comment faire pour être bénévole???
Pour l'alèse on en a installé une hier (ça fait un bruit du tonnerre quand on gigote c'est chiant).
Ensuite la tape au cul, ça fait du bien j'adhère. Pas fort hein, mais la tape au cul quand même.
Sinon elle a passé toute la nuit dans la salle de bain et elle a pas pissé partout. Par contre elle nous aura bien fait chier à miauler pendant 3 plombes. Pas grave, ce soir on recommence.
Pour ce qui est de l'odeur etc on a utilisé le super Fébrèze (weeeeee). On va voir si ça marche.
Au pire le vétérinaire nous a proposé un petit spray d'hormone. Nous on sent rien mais ça rassure le chat. M'enfin bref. On verra bien.
J'ai testé la méthode vaporisateur d'eau et elle a pas aimé du tout. Elle descend toute seule du lit manant :p
Ensuite la tape au cul, ça fait du bien j'adhère. Pas fort hein, mais la tape au cul quand même.
Sinon elle a passé toute la nuit dans la salle de bain et elle a pas pissé partout. Par contre elle nous aura bien fait chier à miauler pendant 3 plombes. Pas grave, ce soir on recommence.
Pour ce qui est de l'odeur etc on a utilisé le super Fébrèze (weeeeee). On va voir si ça marche.
Au pire le vétérinaire nous a proposé un petit spray d'hormone. Nous on sent rien mais ça rassure le chat. M'enfin bref. On verra bien.
J'ai testé la méthode vaporisateur d'eau et elle a pas aimé du tout. Elle descend toute seule du lit manant :p
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Salut Whiteangel,
C'est tout simple. Contacte le refuge le plus proche de chez toi, ou va leur rendre visite directement, c'est encore mieux, tu verras un peu comment ils travaillent. Demande leur s'ils acceptent des bénévoles (je pense que la plupart ne refusent pas un peu d'aide). Ils te demanderont peut être (ça dépend de l'assoc dont ils dépendent) quelques papiers, rien de bien méchant : photocopie carte d'identité, justif d'assurance responsabilité civile (au cas où tu mordrais un chien
) et peut être une photo.
L'activité qui te sera proposée dépend sans doute du refuge et de leur fonctionnement. J'ai déjà vu dans des reportages des gens qui allaient par exemple brosser les chiens, ou bien les promener, ça ça les rend super heureux !!!!!
Dans le refuge où je vais, c'est la promenade. Pour l'instant ça se passe dans la ruelle d'accès au refuge mais bientôt on devrait avoir accès à un terrain boisé
Youpi c'est les toutous qui vont être contents de voir autre chose que des trottoirs et des voitures garées dessus!!!!! Mais selon où est situé le refuge, je sais que ça se passe souvent dans la campagne ou les bois.
Par contre, pas question (pour nous en tout cas) de leur enlever la laisse : grosse artère de circulation juste en bas de notre "circuit" de promenade, donc trop de danger que les chiens s'échappent et finissent sous les roues de voitures.
Je peux juste te dire que c'est une activité très gratifiante, c'est un plaisir de voir le bonheur de ces pauvres bêtes privées de liberté quand elles nous voient arriver. C'est aussi très dur de les laisser un fois leur petit tour de 15 minutes chacun terminé. Mais c'est le prix à payer pour que chacun puisse sortir dans la matinée (on a plus de 80 chiens la plupart du temps).
J'espère t'avoir éclairée, et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, je suis intarrissable sur le sujet!
En tout cas, si tu décides de te lancer, bienvenue dans le monde des léchouilles et des gros calins!!!!!! parce que tu vas en recevoir!!!!!!!

juste une petite question comment faire pour être bénévole???
C'est tout simple. Contacte le refuge le plus proche de chez toi, ou va leur rendre visite directement, c'est encore mieux, tu verras un peu comment ils travaillent. Demande leur s'ils acceptent des bénévoles (je pense que la plupart ne refusent pas un peu d'aide). Ils te demanderont peut être (ça dépend de l'assoc dont ils dépendent) quelques papiers, rien de bien méchant : photocopie carte d'identité, justif d'assurance responsabilité civile (au cas où tu mordrais un chien

L'activité qui te sera proposée dépend sans doute du refuge et de leur fonctionnement. J'ai déjà vu dans des reportages des gens qui allaient par exemple brosser les chiens, ou bien les promener, ça ça les rend super heureux !!!!!
Dans le refuge où je vais, c'est la promenade. Pour l'instant ça se passe dans la ruelle d'accès au refuge mais bientôt on devrait avoir accès à un terrain boisé

Par contre, pas question (pour nous en tout cas) de leur enlever la laisse : grosse artère de circulation juste en bas de notre "circuit" de promenade, donc trop de danger que les chiens s'échappent et finissent sous les roues de voitures.
Je peux juste te dire que c'est une activité très gratifiante, c'est un plaisir de voir le bonheur de ces pauvres bêtes privées de liberté quand elles nous voient arriver. C'est aussi très dur de les laisser un fois leur petit tour de 15 minutes chacun terminé. Mais c'est le prix à payer pour que chacun puisse sortir dans la matinée (on a plus de 80 chiens la plupart du temps).
J'espère t'avoir éclairée, et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, je suis intarrissable sur le sujet!

En tout cas, si tu décides de te lancer, bienvenue dans le monde des léchouilles et des gros calins!!!!!! parce que tu vas en recevoir!!!!!!!

"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
Renaud : "Baltique"
-
- Adepte
Cagouette a écrit :Salut Whiteangel,juste une petite question comment faire pour être bénévole???
C'est tout simple. Contacte le refuge le plus proche de chez toi, ou va leur rendre visite directement, c'est encore mieux, tu verras un peu comment ils travaillent. Demande leur s'ils acceptent des bénévoles (je pense que la plupart ne refusent pas un peu d'aide). Ils te demanderont peut être (ça dépend de l'assoc dont ils dépendent) quelques papiers, rien de bien méchant : photocopie carte d'identité, justif d'assurance responsabilité civile (au cas où tu mordrais un chien) et peut être une photo.
Dans le refuge où je vais, c'est la promenade. Pour l'instant ça se passe dans la ruelle d'accès au refuge mais bientôt on devrait avoir accès à un terrain boiséYoupi c'est les toutous qui vont être contents de voir autre chose que des trottoirs et des voitures garées dessus!!!!! Mais selon où est situé le refuge, je sais que ça se passe souvent dans la campagne ou les bois.
J'espère t'avoir éclairée, et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, je suis intarrissable sur le sujet!![]()
hello Cagouette
je te remercie pour tes infos en fait je souhaite être bénévole mais mon pb c ke je dispose de peu de temps car je suis salariée et j'ai voulu faire du bénévolat pour le CRF mais je me suis rendue compte ke je ne tiendrais pas le rythme car je bosse du lundi au vendredi en temps plein et maintenant à cause de pb de sous je dois bosser le dimanche alors cela laisse peu de temps

- panthera
- VIP
Moi je m'occupe de la chienne des parents de mon copain.
Ils sont partis 15 jours en turquie, moi je m'occupe de la lulutte qui est un véritable amour
Ils sont partis 15 jours en turquie, moi je m'occupe de la lulutte qui est un véritable amour

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou