concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

coucou fabienne!
que dire de plus a part que avec un peu d entrainement tu dois reussir. Et surtout rester zen. Continues dans cette voie et bon courage pour la suite.
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

particuliere...il suffit d'y aller pour comprendre... voilà ..où habites tu...si c'ets plus près de nantes va à nantes sinon va à st naz...voilà mes seuls conseils....une grosse promo çà veut dire plus de cours en amphi....
Loongimanus!
mapleo

quelqu'un avec qui s'entrainer

Message par mapleo »

salut encore a tous
je suis dans le 77 a lieusaint ,et j'aimerais savoir s'il y'a des personnes interressées pour se rencontrer et discuter des sujets du concours et si possible s'entrainer ensemble;
mon mail est
mapleo1975@yahoo.fr
je pense que ca pourrait aussi etre enrichissant
j'attend vos reponses
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Salut à tous et merci pour vos reponses !

Je vous fais un petit topo de la suite : j'ai d'abord appele le bureau des concours sur paris , et la reponse a ete " non, c'est la copie du diplome,on ne veut pas celle du releve de notes car votre bac est ancien ( 1998 )".

J'ai donc appele mon rectorat , et ainsi appris que je n'aurrais pas de copie du diplome avant septembre, car il est ferme pour vacances jusqu'au 31 aout ( c'est bien le moment ! )! Probleme : ma limite de depot du dossier pour le concours est le 12 aout...

J'ai donc re-appele le bureau des concours et fais ma Cosette ( "dans la vie , il faut "pleurer" sinon t'as rien" dixit une precedente experience de galere de papiers... :D ).Et effectivement il faut tomber sur la bonne personne, qui elle m'a assure que la copie du releve , + un petit mot expliquant ma difficulte a obtenir celle du diplome, suffirait.

Bref, mon dossier est donc complet ,et parti !

Mais je me dis que c'est franchement ridicule de refuser le releve ( stipulant que l'on est admis ), que c'est creer des difficultes supplementaires et inutiles...Allez comprendre...On stresse deja assez pour les epreuves du concours ! :lol:
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

et maintenant il n'y a plus qu'à réviser :clin:
Tu le passes où? Qd ton concours a lieu?
Moi je le passe à St Denis le 1er septembre le stress monte...
Bonne chance à toi
On adore bob l'éponge à la maison :P
Yannou
Régulier
Régulier

Super initiative

Message par Yannou »

C'est une excellente initiative. Nous l'avons fait sur Lyon. On s'est retrouvé pour préparer l'oral, ca nous a bien mis en condition et cela a porté ses fruits car nous l'avons tous réussi.

Je te souhaite pleins de choses pour ton concours l'an prochain

a +
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Kéta a écrit :On m'avait aussi proposé quelques soutiens mutuels par ordinateur interposé, mais je suppose que tu préfferes un face-à-face, pas vrai ?

Ben oui parce que les maths a distance c'est la merde pour se comprendre ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Marlène superstar a écrit :
Kéta a écrit :On m'avait aussi proposé quelques soutiens mutuels par ordinateur interposé, mais je suppose que tu préfferes un face-à-face, pas vrai ?

Ben oui parce que les maths a distance c'est la merde pour se comprendre ;)

marlouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mdr:
imotep

Message par imotep »

je ne sais pas si c'est vrai, je ne pense pas, enfin pour ma part j'ai passé 3 concours cette année pour etre sure d'y arriver.
les deux que j'ai passé près de chez moi, région parisienne et croix rouge de paris, je les ai trouvé plus simple que celui de la région bretagne !
mes notes a l'écrit n'avaient rien a voir avec celle de paris et R.P.
peut etre c'est un hasard, je ne sais pas, je vous dit juste mon expérience !

imotep :clin:
azur1987
VIP
VIP

concours

Message par azur1987 »

je ne confirme pas ce qu'on t'a dit car je l'ai passé à paris et en province je l'ai raté à paris et je suis acceptée en province donc c'est faux ce qu'on t'a dit
IDE intérimaire
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Félicitation à toi Garfield2053!!
Je sais à quel point ça fait du bien d'obtenir une place dans un IFSI!! :clin:
Bon courage pour la suite et à bientôt sur le site!
Bientot le D.E. !!!
nanou49

Message par nanou49 »

Coucou paupauboubou !

Moi j'habite à angers. Et je pense aussi comme toi que travailler à deux ca doit etre mieux. mais bon saumur-angers ca fait loin :?
tu sais quel concours tu va tenter ?? car peut etre que l'on se croisera :clin:
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Désolé je pense que c'est l'inverse les concours sont plus difficiles en région parisienne qu'en province!!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

pour ma part je pense ke le niveau est le même mais comme il y a moins de places pour l'oral ils ne te loupent pas si tu fais une bourde :mrgreen:
gastounette

félicitations

Message par gastounette »

Bonjour Léa et bien je n'ai qu'une chose à te dire FELICITATION pour ton changement de profession il faut beaucoup de courage et de determination pour faire ce choix, moi j'ai 27 ans et je n'arrive pas à me lancer certainement par peur de la réaction de mon entourage qui est réfractaire à ce milieu et par peur d'échouer, c'est beau à 40 ans d'avoir le courage que je 'ai pas à 27 ans.
Je trouve cela époustouflant!!!!
Verrouillé