concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
- Loongimanus
- Insatiable
quelqu'un avec qui s'entrainer
salut encore a tous
je suis dans le 77 a lieusaint ,et j'aimerais savoir s'il y'a des personnes interressées pour se rencontrer et discuter des sujets du concours et si possible s'entrainer ensemble;
mon mail est
mapleo1975@yahoo.fr
je pense que ca pourrait aussi etre enrichissant
j'attend vos reponses
je suis dans le 77 a lieusaint ,et j'aimerais savoir s'il y'a des personnes interressées pour se rencontrer et discuter des sujets du concours et si possible s'entrainer ensemble;
mon mail est
mapleo1975@yahoo.fr
je pense que ca pourrait aussi etre enrichissant
j'attend vos reponses
- bobette l'eponge
- Forcené
Salut à tous et merci pour vos reponses !
Je vous fais un petit topo de la suite : j'ai d'abord appele le bureau des concours sur paris , et la reponse a ete " non, c'est la copie du diplome,on ne veut pas celle du releve de notes car votre bac est ancien ( 1998 )".
J'ai donc appele mon rectorat , et ainsi appris que je n'aurrais pas de copie du diplome avant septembre, car il est ferme pour vacances jusqu'au 31 aout ( c'est bien le moment ! )! Probleme : ma limite de depot du dossier pour le concours est le 12 aout...
J'ai donc re-appele le bureau des concours et fais ma Cosette ( "dans la vie , il faut "pleurer" sinon t'as rien" dixit une precedente experience de galere de papiers...
).Et effectivement il faut tomber sur la bonne personne, qui elle m'a assure que la copie du releve , + un petit mot expliquant ma difficulte a obtenir celle du diplome, suffirait.
Bref, mon dossier est donc complet ,et parti !
Mais je me dis que c'est franchement ridicule de refuser le releve ( stipulant que l'on est admis ), que c'est creer des difficultes supplementaires et inutiles...Allez comprendre...On stresse deja assez pour les epreuves du concours !
Je vous fais un petit topo de la suite : j'ai d'abord appele le bureau des concours sur paris , et la reponse a ete " non, c'est la copie du diplome,on ne veut pas celle du releve de notes car votre bac est ancien ( 1998 )".
J'ai donc appele mon rectorat , et ainsi appris que je n'aurrais pas de copie du diplome avant septembre, car il est ferme pour vacances jusqu'au 31 aout ( c'est bien le moment ! )! Probleme : ma limite de depot du dossier pour le concours est le 12 aout...
J'ai donc re-appele le bureau des concours et fais ma Cosette ( "dans la vie , il faut "pleurer" sinon t'as rien" dixit une precedente experience de galere de papiers...

Bref, mon dossier est donc complet ,et parti !
Mais je me dis que c'est franchement ridicule de refuser le releve ( stipulant que l'on est admis ), que c'est creer des difficultes supplementaires et inutiles...Allez comprendre...On stresse deja assez pour les epreuves du concours !

Super initiative
C'est une excellente initiative. Nous l'avons fait sur Lyon. On s'est retrouvé pour préparer l'oral, ca nous a bien mis en condition et cela a porté ses fruits car nous l'avons tous réussi.
Je te souhaite pleins de choses pour ton concours l'an prochain
a +
Je te souhaite pleins de choses pour ton concours l'an prochain
a +
- T'choupi
- VIP
Kéta a écrit :On m'avait aussi proposé quelques soutiens mutuels par ordinateur interposé, mais je suppose que tu préfferes un face-à-face, pas vrai ?
Ben oui parce que les maths a distance c'est la merde pour se comprendre

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
je ne sais pas si c'est vrai, je ne pense pas, enfin pour ma part j'ai passé 3 concours cette année pour etre sure d'y arriver.
les deux que j'ai passé près de chez moi, région parisienne et croix rouge de paris, je les ai trouvé plus simple que celui de la région bretagne !
mes notes a l'écrit n'avaient rien a voir avec celle de paris et R.P.
peut etre c'est un hasard, je ne sais pas, je vous dit juste mon expérience !
imotep
les deux que j'ai passé près de chez moi, région parisienne et croix rouge de paris, je les ai trouvé plus simple que celui de la région bretagne !
mes notes a l'écrit n'avaient rien a voir avec celle de paris et R.P.
peut etre c'est un hasard, je ne sais pas, je vous dit juste mon expérience !
imotep

concours
je ne confirme pas ce qu'on t'a dit car je l'ai passé à paris et en province je l'ai raté à paris et je suis acceptée en province donc c'est faux ce qu'on t'a dit
IDE intérimaire
- gastounette
félicitations
Bonjour Léa et bien je n'ai qu'une chose à te dire FELICITATION pour ton changement de profession il faut beaucoup de courage et de determination pour faire ce choix, moi j'ai 27 ans et je n'arrive pas à me lancer certainement par peur de la réaction de mon entourage qui est réfractaire à ce milieu et par peur d'échouer, c'est beau à 40 ans d'avoir le courage que je 'ai pas à 27 ans.
Je trouve cela époustouflant!!!!
Je trouve cela époustouflant!!!!